Auteur Sujet: Témoin EPC... is back! + dysfonctionnement de l'échappement  (Lu 96386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ne t'inquiètes pas, il y a un bon cc à Bayonne, je te parrainerai  ;)

Ça fait un peu loin mais pourquoi pas ! :ptdr:
En tout cas ça pourrait-être sympa de se voir pendant mes vacances vu que je serai dans le coin  ;).

Ça sera avec plaisir Tonny   :boire:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon, pour les news :

Le témoin EPC apparaît bien à cause d'un problème avec la pédale d'accélérateur qui, quand elle se met en défaut, met en protection le moteur (la fameuse bride). Ce problème est reconnu par VW puisque c'est assez courant sur les Polo et commence à arriver sur les Golf...
Le témoin d'échappement apparaît aussi à la suite de ce problème donc il s'agit bien d'un seul problème et pas de deux cumulés.

Résultat, je laisse la voiture la semaine prochaine pour qu'ils puissent commander la pièce (opération qui doit se faire avec la voiture apparemment) et commencer la changement de la pièce une fois réceptionnée.
Par contre, ils ne garantissent même pas les délais (ça dépend de la réception de la pièce) et ne proposent pas de voiture de remplacement!!  :manif:
Y'a t-il moyen de faire pression pour en obtenir une sachant que je pars 2ème semaine de septembre et qu'il me la faut absolument?!

Sinon, concernant le changement du phare, ils n'en font plus étant donné que VW France ne rembourserait plus les optiques sous garantie.
Résultat, je vais écrire une jolie lettre à VW avec photos à l'appui pour qu'ils prennent ça en charge!  :pascontent:

Voilà pour les news en espérant que les prochaines soient mieux...   :orage:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
il faut leur rappeler que tu as Volkswagen assistance !!
http://www.volkswagen.fr/services/volkswagen_assistance/
C'est écrit en gras  :ecritla: :
Volkswagen Assistance vous garantit de pouvoir bénéficier, en cas de panne, d’un service optimum et de solutions efficaces pour assurer votre mobilité (dépannage sur place, remorquage vers un Réparateur Agréé Volkswagen, prêt d’une voiture de remplacement).

Sinon, ramène la voiture chez toi et appelle VW assistance...c'est bête mais au moins tu auras une voiture de prêt  :triste:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
il faut leur rappeler que tu as Volkswagen assistance !!
http://www.volkswagen.fr/services/volkswagen_assistance/
C'est écrit en gras  :ecritla: :
Volkswagen Assistance vous garantit de pouvoir bénéficier, en cas de panne, d’un service optimum et de solutions efficaces pour assurer votre mobilité (dépannage sur place, remorquage vers un Réparateur Agréé Volkswagen, prêt d’une voiture de remplacement).

Sinon, ramène la voiture chez toi et appelle VW assistance...c'est bête mais au moins tu auras une voiture de prêt  :triste:

Merci pour l'info  :youpi:
Je vais leur rappeler tiens!
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

bulltdi

  • Invité
il faut leur rappeler que tu as Volkswagen assistance !!
http://www.volkswagen.fr/services/volkswagen_assistance/
C'est écrit en gras  :ecritla: :
Volkswagen Assistance vous garantit de pouvoir bénéficier, en cas de panne, d’un service optimum et de solutions efficaces pour assurer votre mobilité (dépannage sur place, remorquage vers un Réparateur Agréé Volkswagen, prêt d’une voiture de remplacement).

Sinon, ramène la voiture chez toi et appelle VW assistance...c'est bête mais au moins tu auras une voiture de prêt  :triste:
il sont obliger il me semble c est la garentie mobilite

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui, c'est d'ailleurs ce que je vais mentionner dans la belle lettre qui sera adressée à VW France...
Je suis carrément dégouté du SAV :nul: :pascontent: :manif:!

LE point positif : Ma voiture marche comme avant et ça fait plaisir

Par contre...

- J'ai récupéré la voiture vraiment crade (je l'ai jamais eu comme ça!) alors que je leur ai donné propre. Un tour du proprio a d'ailleurs été fait pour constater l'état général de la voiture.
- J'ai du finir le travail à leur place : il y avait un cache au pied du siège passager!! Ça laisse vraiment à désiré tout ça...

Voilà les belles photos :









Et voilà le cache...





Heureusement qu'ils m'ont laissé mon intérieur nickel parce que sinon je crois que je serais aller les insulter!
« Modifié: 08/23/09 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
 :argl: :argl: :argl: Mais c'est quoi ce travail de sagouin !!  :nul:
Ils ont fait quoi avec ta voiture pour que l'extérieur ressemble à une voiture après le Paris-Dakar ?  :cartonrouge:
Maintenant il ne te reste plus qu'à la laver  :boire: Bon courage  :jap:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Ta voiture elle me rappelle mes vacances dans les alpes ! Au bout de deux jours elle était dans cet état!
Je pense que ce sont les pluies qui viennent du sud et qui dépose du sable très fin du Sahara semble-t-il !
Pour la qualité du SAV ça a l'air franchement limite chez VW!!!
Travail pas fini, état lamentable de la carrosserie et mauvaise volonté concernant la prise en charge des problèmes.
Ton souci aurait du être solutionné du premier coup puisque connu par VW,
Il faut toujours qu'à la première intervention le service technique botte en touche c'est incroyable ça!
Et dans tous les domaines c'est comme ça !
Perso Darty refuse de réparer ma TV qui s'éteint de temps en temps tout seul!
Le TV n'est pas en cause c'est la réception!
Et tout ça au téléphone !
Ben voyons...
En tout cas pour mes feux arrières fixes je compte bien les faire changer sous garantie puisqu'ils commencent eux aussi à se décoller!
Ca craint, on dirait que VW a décidé de sabrer sa réputation..
Faut pas rigoler quand-même! Une pièce qui présente un défaut pendant la garantie doit être remplacée  point barre. Optique ou pas ! VW compte certainement sur nos assurances pour régler la note …
On frise le n'importe quoi là !
Au moins chez Citroën, le SAV j’avais pu le tester croyez-moi ! la voiture était un désastre, mais au moins le client est toujours respecté et les problèmes jamais niés ou pris à la légère.
Exemplaire de ce côté là !
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Ta voiture elle me rappelle mes vacances dans les alpes ! Au bout de deux jours elle était dans cet état!
Je pense que ce sont les pluies qui viennent du sud et qui dépose du sable très fin du Sahara semble-t-il !
Pour la qualité du SAV ça a l'air franchement limite chez VW!!!
Travail pas fini, état lamentable de la carrosserie et mauvaise volonté concernant la prise en charge des problèmes.
Ton souci aurait du être solutionné du premier coup puisque connu par VW,
Il faut toujours qu'à la première intervention le service technique botte en touche c'est incroyable ça!
Et dans tous les domaines c'est comme ça !
Perso Darty refuse de réparer ma TV qui s'éteint de temps en temps tout seul!
Le TV n'est pas en cause c'est la réception!
Et tout ça au téléphone !
Ben voyons...
En tout cas pour mes feux arrières fixes je compte bien les faire changer sous garantie puisqu'ils commencent eux aussi à se décoller!
Ca craint, on dirait que VW a décidé de sabrer sa réputation..
Faut pas rigoler quand-même! Une pièce qui présente un défaut pendant la garantie doit être remplacée  point barre. Optique ou pas ! VW compte certainement sur nos assurances pour régler la note …
On frise le n'importe quoi là !
Au moins chez Citroën, le SAV j’avais pu le tester croyez-moi ! la voiture était un désastre, mais au moins le client est toujours respecté et les problèmes jamais niés ou pris à la légère.
Exemplaire de ce côté là !

désolé pour le HS  :oops:
Mais sinon pour la télé, contacte directement le constructeur, perso ça m'est arrivé sur un LCD Samsung, elle s'éteignait de temps à autre  seulement avec la freebox en péritel. Appelle à Samsung, un technicien est venu, mise à jour de firmxare de la télé (oui, oui, faut vraiment tout mettre à jour de nos jours :wink2: ) et depuis plus aucun problème  ;)
HS terminé...encore désolé  :oops:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
 ;) ;)Merci pour le tuyaux c'est sympa de ta part!
Malheureusement j'ai déjà le dernier firmware sur ma TV...
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je ne connais pas encore le SAV VW. En tout cas celui de Citroen était top  :smurf:
Par habitude, je regarde toujours sous le capot avant de repartir du garage si il n'y a pas 1 oubli de bouchon mal revissé ou 1 tournevis en trop dans le compartiment moteur.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je ne connais pas encore le SAV VW. En tout cas celui de Citroen était top  :smurf:
Par habitude, je regarde toujours sous le capot avant de repartir du garage si il n'y a pas 1 oubli de bouchon mal revissé ou 1 tournevis en trop dans le compartiment moteur.

Le soucis c'est que ce n'est pas moi qui l'ai récupéré... J'aurais bien voulu mais pas le temps avec le travail.
De plus je n'ai pas pu y aller samedi pour leur dans la tête (même si l'atelier n'était pas ouvert).

En tout cas j'ai pas pu m'empêcher de lui passer un coup de karcher dés le lendemain vu son état lamentable.

Merci pour vos messages en tout cas  :youpi: :langue:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Le témoin EPC apparaît bien à cause d'un problème avec la pédale d'accélérateur qui, quand elle se met en défaut, met en protection le moteur (la fameuse bride).
[...]
Sinon, concernant le changement du phare, ils n'en font plus étant donné que VW France ne rembourserait plus les optiques sous garantie.
Salut Tonny,

Je rebondis sur ton topic. Peux-tu m'en dire plus sur l'EPC ? Cékoi ? Je ne le trouve pas sous Google.
Enfin, c'est quoi ton pb de phare ? Un pb d'étanchéité ?

Merci pour toutes tes réponses !  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello  :coucou:,

Le temoin EPC signifie une "gestion du moteur pertubée (Electronic Power Control)".
Si tu veux trouver des informations, McCyrille a posté sur le forum le manuel de la Golf VI :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1538.0

En gros, ce témoin s'est déclenché tout simplement parce que la pédale transmettait des informations incohérentes au moteur qui s'est donc mis en sécurité (bridage, perte de puissance, etc.).

Concernant mes phares, effectivement, il s'agissait d'un soucis étanchéité.
Depuis qu'on a changé mon phare, je n'ai plus aucun soucis avec ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
J'ai exactement le même problème ...

---> accélération un peu plus franche en 2 ème pour monter à 70 / 80 ...

Très léger " acoup " lors de l'accélération suivi directement d'une perte de puissance avec le voyant EPC [ orange donc ] qui s'alume et un autre voyant orange, je ne sais plus à quoi il correspond ...

Suivi d'un sympathique: " Problème Moteur, veuillez vous rendre à l'atelier " ... un truc du genre ...

Je coup le moteur, comme toi ... J'attend 30 secondes ... Je remet le contact ... Plus rien ... Ca fonctionne ... Mais je ne monte pas dans les tours, au cas ou ...

Sur un autre trajet, le même jour dans l'après midi ... De nouveau le même problème ... Légère " vibration " différente du moteur, les deux voyants s'allume et plus de puissance ...

J'emmène la voiture chez VW Herman à Ottignies qui, apparement, ont juste branche la voiture sur le PC pour faire un " reset " ...

Je reprend la voiture le jour même au soir, je ne constate plus de problème sauf que, toujours lors des accélérations un peu plus franche, de très léger petit acoup comme si ça " broutait " ... Mais c'est franchement léger ...


Les voyants ne s'allume plus, je m'en fait pas trop ... Et je décide, comme j'ai 28500 km, d'aller la déposer pour faire l'entretien, trois jours après ... Ce jeudi ...

Je récupère la voiture, je ne pousse pas trop a cause de la circulation ... Je ne détecte pas de problème, j'étais " content " mdr ...

Hier soir, je vais à un annif ... Pour montrer à un ami de quoi le moteur était cappable, je pousse la deuxième en écrasant franchement, et là ... C'est revenu ... Exactement le même truc ...

Je coupe le moteur, je remet en marche ... Plus rien ...

Donc bon, je pense que c'est exactement le même problème que toi ...

Je vais ENCORE retourner au garage pour signaler ça ... J'suis un peu déçu dans le sens ou, je pense qu'ils connaissent le problème et qu'ils essayent d'en faire le moin possible ...
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal