Auteur Sujet: [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?  (Lu 110263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #30 le: 07/23/11 »
Super idée  :idee:  :youpi:.
L'inconvénient c'est pour le ranger, car ça prend beaucoup de place  :muet:.
C'est vrai qu'avec un cric elle n'est pas non plus à l'horizontale, mais elle est beaucoup moins relevée.
J'aurai donc la même peur que toute l'huile ne s'écoule pas comme il faut :quoi:.
En voyant la photo, je croyais que c'était en bois(plus lourd, mais aussi très résistant).
Le polystyrène extrudé est-il aussi solide que ça ? :gratte: j'aurais peur que la voiture me tombe dessus  :non:.
« Modifié: 07/23/11 par oliv »
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #31 le: 07/23/11 »
 :youpi: :10sur10: Très bonne idée mais je crains que pour certains avec leur hauteur de suspension il ne faille un rampe de plus de 15 mètres  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #32 le: 07/23/11 »
Ce que je compte faire c'est une vidange tous les 15000 km après je ne sais pas si je vais aller chez VW, vu leur niveau de compétence, mon garagiste est bien plus sérieux.
Ce que je trouve scandaleux c'est qu'on paye très cher pour un coup de tampon VW sur la carnet d'entretient, dans l'idée de revendre l'auto plus facilement par la suite... :ouin:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne german look

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Karma: 0
    • vw-fans.be
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #33 le: 07/23/11 »
Alors pour extraire toute huile je pense que sa ne pose pas trop de problème avec les rampes, vus que l auto va être beaucoup plus haute de l avant  que l arrière et que les bouchons de vidange se trouve a l arrière du carter.
J en ai pour preuve que sur la polo tdi70ch il faut 3.8l d huile avec changement du filtre, j ai acheter un bidon de  4 litres d huile fuchs 5w40 le bidon je le récupère pour l huile usage et en regardant la graduation du bidon je me retrouve avec presque 3.7 d huile usager dans mon bidon tout en sachant bien que sur 15000km elle peut avoir consommer un peut d huile.
Pour ce qui est de monter une auto sur ce genre de rampes tu peux déjà y aller franchement avant d avoir la voiture qui retombe sur toi.. Déjà marche sur une seul plaque mis à plat sur le sol,sa  ne cèdera pas sous ton poids alors 8 de 3cm d épaisseur  superposer franchement sans problèmes faudrait faire le calcul  pour s avoir le taux de compression que peuvent supporter ces plaques.
Pour pouvoir monter mon ancienne golf5 rabaisser +- a -5 voir -6 avec grosse jupe avant individual de 10 cm sa passe limite ses pour ca que j ai modifié mes rampes a 8 plaques a la place de 7 , j ai espacer mes marches de 20 cm a la place de 15cm comme sur le schéma  comme ca les rampes sont   plus longue mais moins de pente .
Voila si mes souvenirs sont bon sa ma couter +- 50€ de plaques +deux cartouches de colle, donc moins cher que les sales rampes de chez auto 5 et autres et franchement plus stables vu qu’elles font  30cm de large .
Voila j espère que j ai été compris par tous   ;)      
« Modifié: 07/23/11 par german look »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #34 le: 07/24/11 »
C'est que le polystyrène extrudé me laisse dubitatif. Tu peux faire des photos détaillées du point d'appui de tes roues qand la voiture reste statique dessus ? De mon côté, je n'ai pas trouvé de caractéristiques mécaniques de ce produit pour être pleinement convaincu.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne german look

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Karma: 0
    • vw-fans.be
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #35 le: 07/24/11 »
Voila les photos avec la golf dessus  ;)








Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #36 le: 07/24/11 »
Pour la mécanique...sur la Porsche exclusivement...j'ai:
Un cric XL Tools très bas pour pouvoir passer sous la Porsche.
Une paires de chandelles avec goupilles.
Une paires de rampes Autobest.

Coté outillage:
Un coffret à outil.
Deux set de 8 clé mixte Sencys.
Une lampe led, comme ceci. Indispensable!

Avec ça, tu fais déjà beaucoup de choses sur une voiture.


Avec tout ce petit monde, j'ai changé toute la ligne d'échappement de ma 924, fait l'entretien complet (clé filtre à huile empruntée).
« Modifié: 07/24/11 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne german look

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Karma: 0
    • vw-fans.be
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #37 le: 07/24/11 »
 Oui kevart, j ai été l voir les  rampes norauto, mais le problème avec ce genre de rampes, 1 elles sont fort pentu donc voiture trop basse oublie 2 a la basse 31.5 mais la ou tu mets les roues 17 cm sa fait juste avec des jantes large faut pas se loupé sinon bonjour les dégâts (châssis contre rampes) ici si jamais il y avait un problème le pu abimera franchement moins le châssis voir pas du tout.
Enfin pour moi sa reste un bon compromis pour travailler sur mes autos avec un minimum de confort, un maximum de sécurité pour moi et mes voitures ;) 

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Enfin pour moi sa reste un bon compromis pour travailler sur mes autos avec un minimum de confort, un maximum de sécurité pour moi et mes voitures ;) 

Le maximum de sécurité reste alors les chandelles.

Les rampes que j'ai ne sont pas vraiment un soucis pour les jantes larges et les voitures basses...je m'en suis servie sur ma Mini chaussée en 225 40 R17.
@+
Kev

coventry

  • Invité
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #39 le: 07/28/11 »
C'est fait hier soir, quatre litres d'huile (longlife d'origine) dans le petit TSI qui affiche maintenant 30m kiles...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #40 le: 07/30/11 »
Top ces cales :love:
« Modifié: 09/24/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #41 le: 09/24/11 »
Sur les TSI (je ne sais pas pour les TDI), l'alternateur se trouve au-dessous du support du filtre à huile, ce qui fait que l'aternateur peut se prendre une bonne pissée d'huile lors de l'échange du filtre (ceci dit, 10/10 à VW pour rendre le filtre ultra accessible).
Du coup, comment faites-vous pour ne pas en mettre partout ?  :gratte:
Merci !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #42 le: 09/24/11 »
Déjà commences par le protéger en mettant un sac ou plusieurs sacs en plastique et des chiffons :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #43 le: 09/25/11 »
Merci, je pensais un peu à ça aussi, mais par le retour d'expérience des uns et des autres, je me demandais s'il y avait d'autres astuces qi fonctionnaient bien.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #44 le: 09/25/11 »
Déjà commences par le protéger en mettant un sac ou plusieurs sacs en plastique et des chiffons :quoi:


Salut,


il vaut mieux quelque chose d'absorbant comme des chiffons ou de l'essuie tout ...  ;)
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal