Alors pour extraire toute huile je pense que sa ne pose pas trop de problème avec les rampes, vus que l auto va être beaucoup plus haute de l avant que l arrière et que les bouchons de vidange se trouve a l arrière du carter.
J en ai pour preuve que sur la polo tdi70ch il faut 3.8l d huile avec changement du filtre, j ai acheter un bidon de 4 litres d huile fuchs 5w40 le bidon je le récupère pour l huile usage et en regardant la graduation du bidon je me retrouve avec presque 3.7 d huile usager dans mon bidon tout en sachant bien que sur 15000km elle peut avoir consommer un peut d huile.
Pour ce qui est de monter une auto sur ce genre de rampes tu peux déjà y aller franchement avant d avoir la voiture qui retombe sur toi.. Déjà marche sur une seul plaque mis à plat sur le sol,sa ne cèdera pas sous ton poids alors 8 de 3cm d épaisseur superposer franchement sans problèmes faudrait faire le calcul pour s avoir le taux de compression que peuvent supporter ces plaques.
Pour pouvoir monter mon ancienne golf5 rabaisser +- a -5 voir -6 avec grosse jupe avant individual de 10 cm sa passe limite ses pour ca que j ai modifié mes rampes a 8 plaques a la place de 7 , j ai espacer mes marches de 20 cm a la place de 15cm comme sur le schéma comme ca les rampes sont plus longue mais moins de pente .
Voila si mes souvenirs sont bon sa ma couter +- 50€ de plaques +deux cartouches de colle, donc moins cher que les sales rampes de chez auto 5 et autres et franchement plus stables vu qu’elles font 30cm de large .
Voila j espère que j ai été compris par tous