Auteur Sujet: Changement autoradio VW  (Lu 27325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sobit

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Changement autoradio VW
« le: 07/24/09 »
Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire une Golf3 GL de 1992vqui a 230 000K et je souhaiterais a moyen terme m'acheter une golf

Etant un fan de music, je souhaiterais reprendre l'instalation hifi de ma golf 3 ( kit eclaté + Sub + ampli ) full DLS qui est une tres bonne marque de car audio.

Pour l'instant j'ai un poste Alpine 1din (normal sur golf 3 ^^)

Et je regarde donc pour faire cohabiter tous ca avec une foture Golf 6 confortline ou carat.

Ma question est donc simple.

Qu'elles vont etres les fonctions que je devrait perdre pour une qualité hi-fi ?

es-ce que les info de l'ODB passe par l'autoradio (ex: porte ouverte, conso, distance partouru) l'affichage du tag mp3 je sais qu'il ne pouras pas etre afficher mais pour le reste grande enigme.

Comment un poste autre de RCD/RNS510 peut afficher les info de la climatronic ?

Les commandes au volant? ça devrait etre comme sur les golf5 il faudra un cable adaptateur.

Es-ce que les bip du radar de recul fonctionnerons ?

Pour la cameras de recul comment le poste tier pourais t-il savoir que l'on a mis la marche arriere ?

Voila  beaucoup de question se pose a moi et je n'arrive pas a y repondre.

Je suis forum-auto, golf5forum, et golf6forum de pres mais le RCD510 semble un reférence et peu en on changer.

En tous cas bravo a ceux qui font vivre ce forum, merci de m'avoir lu et bonne soirée

Hors ligne sobit

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #1 le: 07/24/09 »
en faite un adaptateur "can bus" doit faire sa mais les sites qui en vende sont flou sur leur description

ex:

http://www.carteq.fr/Interface-CAN-BUS-Volkswagen-Golf-Passat-Eos-Tiguan-Beetle.html

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #2 le: 07/24/09 »
Bonsoir

Sur ce forum, la coutume veut que l'on se présente dans la section "Qui êtes vous", avant de poser une avalanche de questions.
Simple question de bienséance et de convivialité  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne sobit

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #3 le: 07/24/09 »
N'étant pour l'instant que le modeste propriétaire d'une golf3 veillisant je n'ai pas de golf 6 a presenté.

Voir comparé a vos autos je me sent ridicule.

Par conséquent je n'ai rien a presenté.

Je pensais naïvement que ma phrase d'introduction sufirais.

Parce que le faite que je sois petit chauve et moche ou bien une blonde a forte poitrine nymphoman.

Ne change pas le faite que je n'ai pas de golf 6.

Tampis

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #4 le: 07/24/09 »
Tous les membres de ce forum n'ont pas forcément une Golf6.
La présentation concerne plus la personne que la voiture, et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une Golf 3 te parait ridicule.
Je suis désolé si mes propos ont pu te paraitre désobligeants, car telle n'était pas mon intention .
« Modifié: 07/24/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne sobit

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #5 le: 07/24/09 »
presentation faite
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=604.0

désolé de l'avoir mal pris mais je lis beaucoup de forum et post tres tres rarement et sur le coup j'ai trouveé que ca fesais "secte"
et puis a y reflechir c'est simplement de la politesse et un gage d'amicalité

raf

  • Invité
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #6 le: 07/24/09 »
 :cartonjaune:  à papy ! ... je ne veux pas en remettre des couches mais attention de ne pas être trop brusques tout de même quand on fait une remarque sur ce genre de choses ! (ça devrait être laissé aux modo s'ils le jugent nécessaire d'après moi)


Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #7 le: 07/25/09 »
Salut,

En ce qui me concerne je suis parti pour procéder différemment.
Avec un VAG COM je compte modifier la config du RCD510 afin d'y appliquer derrière ampli + hps +sub
Le poste (blaupunkt) n'étant à priori pas mauvais d'origine et bien intégré à la voiture, je pense que c'est une bonne solution (si ça marche).
Seul défaut -> la perte d'un certain nombre de réglages au niveau du poste. tant pis, un ampli qui va bien s'en chargera aussi bien tout seul. C'est pas comme si on y touchait tous les jours ensuite ;)

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Changement autoradio VW
« Réponse #8 le: 07/25/09 »
:cartonjaune:  à papy ! ... je ne veux pas en remettre des couches mais attention de ne pas être trop brusques tout de même quand on fait une remarque sur ce genre de choses ! (ça devrait être laissé aux modo s'ils le jugent nécessaire d'après moi)



 :plusun:  Tu as raison , j'ai réagi un peu vite et c'est effectivement le role des modos. Autant pour moi.  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : Re : Changement autoradio VW
« Réponse #9 le: 07/25/09 »
:cartonjaune:  à papy ! ... je ne veux pas en remettre des couches mais attention de ne pas être trop brusques tout de même quand on fait une remarque sur ce genre de choses ! (ça devrait être laissé aux modo s'ils le jugent nécessaire d'après moi)



 :plusun:  Tu as raison , j'ai réagi un peu vite et c'est effectivement le role des modos. Autant pour moi.  :jap:

Papy64 n'a pas été brusque ni désobligeant dans ses propos, il a simplement rappelé avec aimabilité la première chose à faire sur un forum. C'est grâce à ce type d'interventions, ne venant pas nécessairement des modérateurs (car il y en a eu d'autres) que notre forum restera un lieu de partage de connaissances et d'échanges autour de nos belles automobiles. Alors  :plusun: à Papy64, car il est un modèle de savoir-vivre et savoir-être sur un forum.

Pour sobit, comme Papy64 je ne trouve en rien ta Golf3 ridicule, qui plus est a une belle petite installation Audio.

Voilà les réponses que je peux apporter à tes questions:

Qu'elles vont etres les fonctions que je devrait perdre pour une qualité hi-fi ?

Parler de Hi-Fi en voiture est difficile, mais prendre l'option Dynaudio (avec RCD510 - donc finition Carat en France, et elle existe avec RCD310 - finition Confortline - également en Belgique/Luxembourg si mes souvenirs sont bons) peut être une alternative au montage de ton système actuel, sans aucune perte de fonctions. L'option dynaudio rajoute en effet amplis et hauts parleurs de qualité supérieure, et est un gros plus d'après ses possesseurs du forum.

EDIT : Comme l'a justement signalé Marcus, cette option n'est plus possible sauf en GTI/GTD (588€), ou sur la Carat Edition avec le RNS 510 (2800€ l'option quand même!)

Est-ce que les info de l'ODB passent par l'autoradio (ex: porte ouverte, conso, distance partouru) l'affichage du tag mp3 je sais qu'il ne pourra pas êre affiché mais pour le reste grande énigme.

Les informations ODB passent par l'ODB, entre le compte tour et le tachymètre, pas de soucis.

Comment un poste autre de RCD/RNS510 peut afficher les info de la climatronic ?

Si ce n'est pas un Zenec ou RCDxxx prévu pour cela (au niveau traitement de l'information arrivant par multiplexage et capacité+programmation de l'affichage), c'est amha strictement impossible.


Je ne vais pas répondre directement aux autres questions car je ne suis pas sûr à 100% des réponses, mais avec ton poste actuel, tu seras contraint de perdre pas mal de fonctions ...
« Modifié: 07/25/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

raf

  • Invité
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #10 le: 07/25/09 »
Pa d'accord avec toi Chti_Guillaume! Mais l'important n'est pas là...on est pas ici pour polémiquer.
En tout cas, t'as l'air bien callé en électronique/mécanique  :10sur10:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #11 le: 07/25/09 »
Le dynaudio avec RCD 510 n'est pas une option possible en France Chti guillaume (sauf sur GTI/GTD). Sinon c'était effectivement la meilleure solution.
Par contre si tu as la chance de pouvoir commander en belgique, l'option est disponible ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #12 le: 07/25/09 »
Salut Marcus,

Cette option était disponible lorsque j'ai commandé ma Golf en février, dommage qu'elle ne soit plus disponible...
[align=center]
[/align]

Hors ligne sobit

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #13 le: 07/25/09 »
Je suis de lyon la belgique ca fait loin ^^.

D'apres mes recherches perso pour tous ce qui est camera de recule.

Sur les autoradio tier il y a une entrée video + un cable qui se branche sur le feux de la marche arriere.

Par contre pour la climatronic je n'arrive rien a trouvé.

A mon avis des demandes comme la mienne arriverons d'ici 1 ou 2 ans quand les garantie constructeur seront fini et puis les constructeurs de caraudio on l'aire de se pencher deçu.

genre alpine :(qui est chere a mon coeur)
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2180/57

ou clarion :
http://www.clarion.com/fr/fr/products/2009/audio/source_unit/2din/CX609E/fr-fr-product-pf_1172420245757.html

et pioneer : (qui semble avoir de l'avance)
http://www.pioneer.fr/fr/products/25/111/241/AVIC-F9110BT/index.html

Apres pour "crée" des sortie ligne pour l'ampli avec le vag com je pense que certain sont deçu actuelement car j'ai deja entendu parler de ca sur le net.

Ce serait surement la facon la plus "propre" de faire l'intégration.

Apres il faut que j'entende le rcd510 "sonnée" mais je dois dire que j'ai été surpris de vos message,
car les echos que j'ai eu sur le dynaudio était plustôt mauvais vis a vis du prix de l'option.


Ausinon savez vous si c'est possible de prendre un G6 carat avec la clim manuel ? ce qui resolverais mon problème.

En tous cas merci de votre aide

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement autoradio VW
« Réponse #14 le: 07/26/09 »
Il ne s'agit pas de créer de sorties lignes. Elles existent déjà mais ne sont pas actives par défaut. Le vag com permet logiquement de passer les sorties HP "hautes" en sorties lignes classiques. Donc aucune raison que le son soit détérioré dans ce cas. C'est l'ampli qui fera tout le boulot. Mais par contre je veux bien tes sources si ta des infos, ça m'intéresse.

J'ai lu de bons retours sur le dynaudio (attention pas le VW sound). Pas une très grande installation, mais bien équilibrée. et à 500€ l'install, c'est pas si cher payé, quand tu vois ce qui faut dépenser pour une bonne install perso.

je vois pas ce que la clim manuelle changerai à ton problème. Si tu n'a pas l'affichage sur l'autoradio tant pis, ça empêchera pas la climatronic de fonctionner.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal