Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 444453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Perso, je fais toujours le plein en Excellium  ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Comme je ne peux pas me passer de ce tableau, je vous le mets en pièce jointe  :langue:
Tout y est (carburant, huile) pour vous assurer une bonne route en TDI ou ... TSI ...
En bonus la norme EN-590-2004 pour le gazole (si vous avez plus récent, je suis preneur)
 ;)
« Modifié: 09/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bio-diesel non toléré.  :triste:

"Ce biocarburant est obtenu à partir d'huile végétale ou animale (y compris huiles de cuisson usagées1) transformée par un procédé chimique appelé transestérification faisant réagir cette huile avec un alcool
 (méthanol ou éthanol), afin d'obtenir du EMHV ou du EEHV (suivant l’alcool utilisé). En France, on parle aussi de Diester"

Je pense que cela concerne l'excellcium ou le premier?

On en aura de plus en plus à l'avenir.   :gratte:

"TOTAL Ecolium 30 est un carburant constitué de 30 % de biodiesel (sous forme d'Ester Méthylique d'Acide Gras - EMAG),
une matière renouvelable produite principalement en France à partir de colza ou de tournesol."
« Modifié: 10/01/14 par Chti45 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:

Extrait:
"Depuis le 1er janvier 2008, la limite maximale du taux d’incorporation d’EMAG dans le gazole est passée de 5 % à 7 % en volume pour la France."
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_9_-_Carburants_de_substitution.pdf
Cela concerne tous les gazoles routiers (premier ou premium) hors gazole "flottes captives" qui peuvent aller à 30%.
D'ailleurs, au sujet du gazole à 30%, que l'on peut considérer comme "bio-diesel":
"Ce carburant n’est pas disponible à la vente au grand public, dans la mesure où il n’est pas compatible avec les moteurs de nombreux véhicules diesel déjà mis en circulation en Europe et qu'il nécessite des conditions de maintenance adaptée."
Un gazole à 7% n'est pas vraiment considéré comme "bio-diesel" ...

Par contre le NExBTL développé par le pétrolier finlandais NESTE OIL est surprenant:
http://www.nesteoil.com/default.asp?path=1,41,11991,22708,22709,22710
Ce bio diesel est tellement propre au niveau émission de particules que la nécessité d'un FAP / DPF ...  :muet:
En particulier, lire: "NEXBTL renewable diesel brochure"
Caractéristiques surprenantes avec un indice de cétane de 70 alors que le mini demandé par la norme EN-590 est ... 51.
Les "top diesels" trouvables en France tapent à 55 (BP Ultimate), 53 / 54 (TOTAL Excellium), idem pour SHELL, AVIA, etc
 :jap:
« Modifié: 10/01/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
 :jap: maître!

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
:coucou:

Extrait:
"Depuis le 1er janvier 2008, la limite maximale du taux d’incorporation d’EMAG dans le gazole est passée de 5 % à 7 % en volume pour la France."
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_9_-_Carburants_de_substitution.pdf
Cela concerne tous les gazoles routiers (premier ou premium) hors gazole "flottes captives" qui peuvent aller à 30%.
D'ailleurs, au sujet du gazole à 30%, que l'on peut considérer comme "bio-diesel":
"Ce carburant n’est pas disponible à la vente au grand public, dans la mesure où il n’est pas compatible avec les moteurs de nombreux véhicules diesel déjà mis en circulation en Europe et qu'il nécessite des conditions de maintenance adaptée."
Un gazole à 7% n'est pas vraiment considéré comme "bio-diesel" ...

Par contre le NExBTL développé par le pétrolier finlandais NESTE OIL est surprenant:
http://www.nesteoil.com/default.asp?path=1,41,11991,22708,22709,22710
Ce bio diesel est tellement propre au niveau émission de particules que la nécessité d'un FAP / DPF ...  :muet:
En particulier, lire: "NEXBTL renewable diesel brochure"
Caractéristiques surprenantes avec un indice de cétane de 70 alors que le mini demandé par la norme EN-590 est ... 51.
Les "top diesels" trouvables en France tapent à 55 (BP Ultimate), 53 / 54 (TOTAL Excellium), idem pour SHELL, AVIA, etc
 :jap:

Merci pour ces infos t'es un chef :)

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Je le fessais pour la route des vacances ou pour long trajet.

tu peux aussi utiliser un fouet (pour la fessée)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Rectifié par "faisais".

Car j'ai eu la fessée par Fil.   :ouin:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
avoue que tu aimes ça  :censored:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Je suppose que j’ai les mêmes contraintes que certains d’entre vous qui roulent aussi en ville et qui périodiquement en s’arrêtant peuvent constater une régénération en cours, je n’ai pas toujours le temps (et c’est assez gonflant à la longue) d’appuyer à fond sur l’accélérateur pendant 10mn en stationnement pour terminer la régénération. Vous vous autorisez à ne pas le faire et donc couper le moteur suivant quelle fréquence ? 1 fois sur 2 sur 3 ou plus encore ?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Effectivement, comme toi, je n'ai pas trop le choix.
Je me vois mal laisser tourner le moteur dans le parking souterrain au taff à 3000 tr/min ^^
Tout comme je n'ai pas le temps ou l'envie de continuer à tourner pendant 10 minutes quand je suis arrivé à destination et que la régen est en cours.
Par contre je me débrouille pour que dans les jours suivant j'ai un trajet assez "conséquent" sur lequel je peux mettre un peu le pied dedans si je puis dire.

Ce foutu FAP c'est un sacré truc à gérer au final, et encore, vous et moi avons conscience de sa présence et de son fonctionnement (tout du moins de la regen) donc on ajuste notre conduite.
Mais là encore je m'insurge contre les CC qui jamais n'indique comment conduire avec un FAP, aucune mise en garde ou quoi que ce soit.

Quand je vois ma belle mère rouler constamment à 1500 tr/min avec son TDI FAP...
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:

"Mais là encore je m'insurge contre les CC qui jamais n'indique comment conduire avec un FAP, aucune mise en garde ou quoi que ce soit."

Quand j'ai acheté ma TSI en 2010, le vendeur du CC, m'a dit: "Ah, vous êtes une exception, car je n'arrive pas à dissuader les clients de prendre un diesel, pour eux, il n'y a que le prix du litre de carburant qui compte ..."

 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est vrai.
Pour ma part quand j'ai acquis cette petite golf diesel, je n'avais pas le même type de trajet quotidien.
Et c'est bien là tout le problème, elle ne sont vraiment pas polyvalente.

On nous dit que le temps oû les diesels n’étaient efficaces qu'au bout du certaine distance parcourue à cause de la chauffe etc... c'est du passé.
Que maintenant c'est tout bon tout de suite...
On se moque bien de nous ^^
A chaque fois que je fais un peu de ville à froid avec ma voiture, j'ai mal car je sais bien que je l'encrasse et que par dessus ça le start/stop ne doit pas lui faire du bien.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
:coucou:

"Mais là encore je m'insurge contre les CC qui jamais n'indique comment conduire avec un FAP, aucune mise en garde ou quoi que ce soit."

Quand j'ai acheté ma TSI en 2010, le vendeur du CC, m'a dit: "Ah, vous êtes une exception, car je n'arrive pas à dissuader les clients de prendre un diesel, pour eux, il n'y a que le prix du litre de carburant qui compte ..."

 ;)

C'est grace à notre super forum que j'ai compris comment bien rouler avec un TDI  FAP :youpi:

R-motion

  • Invité
Oué il faut des fois ne pas trop penser conso conso conso et savoir monter dans les tour et au final notre moteur nous dis merci.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal