Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448005 fois)

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Hors ligne Chti45

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Oué il faut des fois ne pas trop penser conso conso conso et savoir monter dans les tour et au final notre moteur nous dis merci.

Il faut mieux savoir péter qu'avoir mal au ventre!  :hahaha:

Hors ligne Pierre34

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Pas forcément être dans les tours mais ne pas passer la 5 eme si on est pas à 110 120 en gros à partir de 70 de rester en dessus des 2000 tours c'est tout !

Hors ligne philg6

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Oué il faut des fois ne pas trop penser conso conso conso et savoir monter dans les tour et au final notre moteur nous dis merci.

Des fois je me dis que je devrais conduire avec la DSG7 en S ou alors avec les palettes, ça arrêterait un peu ce sous régime constant et ça ne ferait peut être pas de mal à la voiture et tant pis si je dois passer un peu plus souvent à la pompe, je me le dis et je ne le fais pas  :triste:
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Chti45

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Pour ma part, sur la national je reste souvent en 4 à 80/90 2000/2200 comme en 5 sur autoroute.
Le moteur est plus agréable et reprends mieux dans les cotes.

Et je n'hésite pas à la pousser lors des dépassements.  ;)

R-motion

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Si dans les tours ! de temps en temps évidement ! ça décrasse le bordel !

Hors ligne Chti45

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Comme un digestif, cela débouche la Ch.......   :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

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Voici les infos VCDS pour ma regeneration du FAP  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sevendown

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Bonsoir,

J'ai déjà posté sur ce topic concernant mes problèmes de FAP sur ma TDI 105.
J'ai depuis quelques semaines des soucis à démarrer quand le moteur est bien froid (le matin pour partir au taf)

ça peut être lié à mon FAP que je soupçonne être quasi-mort à votre avis ?

http://www.youtube.com/watch?v=_F9UJPBsmzw

Merci pour vos retours

Hors ligne Chti45

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 :argl: 

Tu utilise quoi comme carburant? Filtre à gasoil remplacé récemment?

La mienne démarre au quart de tour malgré un usage une fois par semaine.
Par grands froid, je l'emmène se dégourdir les roues.  :hahaha:

Hors ligne sevendown

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Je lui donne du diesel Excellium d'une Total Access près de chez moi. Quasi à chaque fois.
J'ai récemment fait une vidange Long Life, je vais vérifier s'ils ont remplacé le filtre ou pas.

Hors ligne Pierre34

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Perso quand il fait froid et que le moteur l'est aussi  j'attend toujours au moins 30 secondes avant de partir (je m'attache je branche mon tel et je choisi la musique ;) ) ou de mettre le moindre coup d'accelerateur... Bon la tu as clairement un soucis... Je ne pense pas au fap...
Et une fois chaude ça marche normalement ? pas de perte de puissances ?

Hors ligne MasterPrenium

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Je vérifierai toute l'alimentation de carburant, filtre, pompe, injecteurs ... notamment vérifier s'il n'y a pas de limaille....

EDIT Chti a eu la même idée de que moi ... (on peut même pas lire 2 topic en même temps ^^).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
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Hors ligne Beone titane

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Avant de mettre en cause le FAP,teste la batterie à froid.

Si elle est d'origine,qu'elle est au dessous de 11.5 v(fonction recherche pour trouver les bonnes valeurs),tente une recharge au dessous  de cette valeur là changer.

Aprés si en roulant tu n'as pas de défaut,je ne pense pas que ce soit le FAP.
La voiture a 138000kms donc elle roule...alors un pb de FAP ou de vanne EGR peux probable.

Après si la voiture dort dehors dans un courant d'air froid,essaye de(conseil de Fierza)

allumer les phares  environ30s ....pour réveiller la  batterie.
mettre le contact,attendre la fin du test et démarrer.

Par contre le message : démarrer la voiture en  manuel ,c'est quoi ?


Hors ligne MasterPrenium

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Par contre le message : démarrer la voiture en  manuel ,c'est quoi ?
C'est le start & stop qui se désactive.
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Hors ligne Beone titane

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Merci Masterprenium.
Je n'ai pas ça sur mon TDi.
Suite à ta remarque,je pense qu'il doit vérifier la batterie avant de chercher plus loin.

 

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