Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 447354 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sevendown

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Loire Atlantique
  • Karma: 0

  • 01/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Salut !

Mon voyant FAP s'est rallumé hier soir, alors je suis aussi parti décrasser.

Je pense très sérieusement à faire supprimer le FAP. Je vais contacter Digiservices Nantes pour voir ce qu'ils proposent comme prestation.
Je ne suis pas vraiment inquiet pour le contrôle technique. Plus pour la suppression électronique.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne totov32

  • DAS AUTO!!!
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • VAUCLUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf TDI 110 CARAT BLACK EDITION

  • 09/2009
  • TDI 110 BM
  • CARAT
Salut à tous!! j'ai eu un avis par mon garrage VW pour déclencher le nettoyage sur FAP il faut rouler dans une decente au point mort pendant 500 mètres.

Je viens d'essayer au retour du travail et cela fonctionne (Régime à 1200 Tour/Minutes)
La régéneration à durée 15 minutes à l'arret...

 :dodo:

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
:coucou:

Je n'ai jamais entendu ça mais c'est pas impossible ;)

Parcontre pour la régéneration c'est préférable de la faire en roulant et à un régime supérieur a 2000 tours minutes

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu peux aussi faire une regénération à l'arrêt mais il faut appuyer sur l'accélérateur jusqu'à 2200tr pendant un bon quart d'heure !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne danielgolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Country: be
  • bois d'haine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2012
  • golf 6tdi bluemotion
  • tdi 105cv
Superbe post félicitations !!!

Hors ligne danielgolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Country: be
  • bois d'haine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2012
  • golf 6tdi bluemotion
  • tdi 105cv
Bonjour , serait-il intéressant de mettre du marly  cti diesel pour éviter l'encrassement du fap (à titre préventif ) merci pour vos réponses

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Salut à tous, je vous demande quelques avis suite à mon problème de fumées sur la G6 TDI 140 DSG de 2008 que je viens d'acheter il y a 15 jours.

Grosse grosse fumée grisâtre pendant 2 jours (120km environ).
- Pas de voyant
- Pas de sensation de perte de puissance
- Pas de ralenti haut
- Pas de ventilateur en marche

Le premier jour, j'ai pensé à une régénération puis comme ça durait, je me suis dit que non.
Constaté : niveau d'huile très haut. J'ai vidangé plus d'1L d'huile (plus surement de mélange huile / gasoil) pour redescendre au milieu de la jauge.

Le lendemain, plus de fumées. Je me suis dit OK, c'était pas une problème de régénération.

Vu avec mon CC VW : on baisse le niveau, on roule et on voit si ça remonte.
J'ai peu roulé depuis, le niveau ne semble pas avoir remonté (à confirmer) mais AUJOURD'HUI, 400km après, Re fumées ! Et ça fait peur.
J'ai déjà eu des régénération sur mon scirocco, ça faisait pas ça ! J'ai tout arrêté et je vais la déposer pour diagnostic.

Je viens quand même de faire un coup de valise perso : dernière régénération il y a 420km = exactement le jour ou mes fumées s'étaient arrêtées la fois précédente. Là, si j'en ai une en cours, elle n'est surement pas terminée donc pas enregistrée par la valise.

Je viens de lire une partie de ce topic, je vois que 400km entre 2 régénération n'est pas anormal. Ce qui me parait anormal, c'est la densité et la quantité des fumées grises. Ca fait très peur, on voit plus la voiture derrière. Et visiblement, j'ai un vrai problème de "trop de gasoil dans l'huile" + mon turbo qui se met à siffler doucement  :non:

Des "pros" d'ici auraient ils une explication ? un mauvais réglage des paramètres lors de la régénération ? Beaucoup trop de gasoil injecté ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider, je suis en situation très délicate car si gros problème, je vais devoir me renseigner pour une démarche de "vice caché"   :non: :non:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Possible que les injecteurs sont encrassés débitent mal et créer d'avantage de mauvaise combustion.
Voir si avec un plein de excelium si cela continue ou mettre un additif.  :quoi:

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
J'en suis aux 2/3 d'un plein de Gazo premium. Visiblement, ça change pas grand chose  :non:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
soit une sonde HS ou le FAP.
« Modifié: 12/02/16 par Chti45 »

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
En tous cas, je n'ai rien au VAGCOM. Les seules défauts concernent le volant multifonction et les éclairages aux pieds (alors que tout marche normalement).

Mais en effet, pourquoi pas une Sonde donne de mauvaises infos et qui fausse les réglages de la régénération !
Oups, j'ai oublié de signaler : FAP + 3 sondes (pression et t° échappt) ont été changés en janvier 2016, à 123000km (157000 aujourd'hui).

Hors ligne gringopoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Golf 6
  • TDI 170
  • GTD

Bonsoir à tous, je cherche à connaitre les infos sur les dernières régénération sur mon TDI 170. Je n'ai pas la même version que dans le tuto page 1 et du coup je n'arrive pas à trouver les infos (je débute avec le vagcom). Merci d'avance
Golf VI GTD TDI 170 Nouvelle maitresse....

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Salut jsag depuis quelques jours j'ai exactement le même phénomène sauf que mon compte tours tourne à presque 1000 tr/min au début je pensais à une régénération sauf que d'habitude si je ne peux pas faire un cycle complet au bout de 2 démarrages il arrête alors que là il continu à chaque démarrage et ça fummmmmmme affreux.

J'ai donc roulé plus de 30 minutes a plus de 3000 tr/ min pour décrasser et faire une régénération complète et ça continu toujours.

Je n'es pas pensé à regarder le niveau d'huile  je regarderais demain
Par contre je me demande une chose j'ai fais la mise à jours Vw pour le rappel de pollution est ce que toi aussi?

 j'ai l'impression que ça à un rapport.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Salut.
Je l'ai fait, mais après, donc pour moi aucun rapport !

Celà dit, si c'est arrivé juste après, tu dois leur ramener

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Ça fait presque 2 mois mon rappel ce n'est pas d'hier.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal