Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 447796 fois)

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Hors ligne jsag

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Donc surement pas de rapport  :non:

Je ne peux pas t'assurer que ce soit le même problème que moi. Avec ma valise, ma sonde de t° qui déconnait n'était pas détectable. Mais chez VW, ils ont réussi à le voir (non sans que je leur soumette l'idée suite à mes recherches)

Hors ligne Golf6-Mo

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Salut jsag depuis quelques jours j'ai exactement le même phénomène sauf que mon compte tours tourne à presque 1000 tr/min au début je pensais à une régénération sauf que d'habitude si je ne peux pas faire un cycle complet au bout de 2 démarrages il arrête alors que là il continu à chaque démarrage et ça fummmmmmme affreux.

J'ai donc roulé plus de 30 minutes a plus de 3000 tr/ min pour décrasser et faire une régénération complète et ça continu toujours.

Je n'es pas pensé à regarder le niveau d'huile  je regarderais demain
Par contre je me demande une chose j'ai fais la mise à jours Vw pour le rappel de pollution est ce que toi aussi?

 j'ai l'impression que ça à un rapport.

J'ai exactement le même soucis que toi, j'ai une regénération tout les 400 Km, avec une grosse fumée Blanche grisatre sur quelques kilomètre et ensuite ça part.. et il s'agit bien d'une regénération du FAP en cours, la seul solution que j'ai trouvé ça va être de supprimer le FAP... J'ai contacté BR-Performance, ils ont commandés les pièces et lorsqu'ils les reçoivent on prend RDV   :siffle:
J'ai gaspillé plus de 1800 € pour ce FAP qui ne veut rien savoir...

La mise à jour de VW n'a aucun rapport je l'ai faite qu'Aujourd'hui moi et j'avais déjà ce soucis  ;)
Petit conseil que je peut te donner, ça ne sert à rien de rouler à plus de 3000 tr/min, Le moteur se met en protection ( mode dégradé ) et obligation d'un retour en Atelier et tout ce qui s'en suis...
Cale toi sur l'autoroute en 4 ème à 2000 tr/min ni plus ni moins !!! et au bout de 20 30 min tu verra qu'elle va retomber à 800 tr/min
J'ai ce soucis là depuis plusieurs mois et c'est la manipulation que je fais à peut près 1 fois par semaine, donc la je commence à être rodé  :nul:
Vivement ma reprog Stage 2 J'en peux plus d'attendre !!!!! :ptdr: :smurf:
« Modifié: 03/31/17 par Chti45 »
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Hors ligne EuchMax

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Quelqu'un as t'il déjà utilisé un nettoyant FAP à mettre dans le réservoir avec le plein de carburant ?
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Hors ligne Chti45

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Non, mais cela équivaut à mette du total Excellium.

Hors ligne EuchMax

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Non, cela équivaut à mette du total Exceluim.

Un plein avec du total Excellium a les mêmes effets qu'un produit nettoyant FAP ?
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Non, mais cela équivaut à mette du total Excellium.

J'ai entendu que c'était déconseillé par VW l'excellium  :gratte:
Moi j'en mets plus du tout maintenant  :quoi:
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C'est un carburant trop sec en effet.
A ne pas mettre à tout les pleins.

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Un plein avec du total Excellium a les mêmes effets qu'un produit nettoyant FAP ?

Cela nettoie les injecteurs et favorise la régénération du FAP à plus basse température.
Tu roule en 4e à 90km/h cela suffit largement pendant 20 minutes.

Hors ligne romat1993

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Bonjour :)

après lu les 33 pages je vois qu'il y a pas mal de bêtises quand même  :siffle:

dans le genre "démarrer le moteur et attendre 30 secondes pour démarrer" ; ça ne sert strictement à rien on peut démarrer tout de suite

Question qui peut paraître bête mais comment est mesuré la masse de suie ?

Il me semble que le capteur de pression différentielle mesure uniquement une différence de pression

Hors ligne Chti45

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À bon? De mon côté lors de températures basse.  :siffle:
J'attends que le ralenti soit stable. (check électronique)

La masse de suies peut être lu avec VCDS.

Exacte pour le capteur.
« Modifié: 06/03/17 par Chti45 »

Hors ligne romat1993

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ça ne sert à rien. Autant chauffer le moteur en roulant. Pareil quand on dégivre le pare prise, ça ne sert à rien de démarrer le moteur pour le faire tourner à vide.

ok la masse des suies est lisible sur la valise mais justement je me demande avec quelle capteur elle est mesurée

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Ben démarre en trombe alors!  :hahaha:

Je fais toujours chauffer mes véhicules en roulant.   :siffle:
« Modifié: 06/03/17 par Chti45 »

Hors ligne AJBe

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ok la masse des suies est lisible sur la valise mais justement je me demande avec quelle capteur elle est mesurée

Commençons par lire la première page, le lien vers le pdf  :siffle:   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218

Dans ce SSP, page 54:

Citer
Fonctionnement de la régénération active

Le degré de colmatage du filtre à particules est calculé selon deux modèles préprogrammés dans le calculateur
du moteur.

Un modèle de colmatage est déterminé d'après le profil de conduite de l'utilisateur et les signaux des
transmetteurs de température des gaz d'échappement et de la sonde lambda.


Un autre modèle de colmatage dû à la suie est basé sur la résistance à l'écoulement du filtre à particules.
Celle-ci est calculée à partir des signaux du détecteur de pression 1 des gaz d'échappement, des transmetteurs
de température des gaz d'échappement et du débitmètre d'air massique.
« Modifié: 06/03/17 par AJBe »
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Hors ligne romat1993

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ok merci pour les infos ;)

Quand même du mal à comprendre la technique pour convertir ça en masse  :gratte:

Hors ligne AJBe

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C'est pourtant simple, plus le FAP est chargé en suie, plus le passage des gaz d'échappement est difficile et plus la pression augmente, il suffit de joindre une table de conversion Pression/grammage et  :smurf:.

C'est comme la silicose des mineurs au siècle passé, plus les poumons étaient chargés en poussière, plus la respiration était difficile et plus le sifflement était important.
La seule différence, c'est que eux n'avaient pas de régénération possible. :quoi:
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