Auteur Sujet: Nettoyage debimetre  (Lu 42827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #15 le: 08/22/11 »
Ok donc on a le droit d'y touché  :quoi: en fonction des contrats

Dans mon ancienne boite, ce n'était pas comme ça en tout cas :quoi:

Bien sûr que je m'en souviens  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne clark72

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #16 le: 08/22/11 »
Il va nettoyer un débit mètre d'un véhicule de fonction  :quoi:

On n'a pas le droit d'y toucher, il y a des contrats de garantie car à la suite des 3 ans ils sont repris et revendus en occaz hors du réseau VW :gratte:

c est un nettoyage pas un changement et pas d obligation de faire les réparations chez volkswagen puisque la voiture n est plus sous garantie constructeur. Y a que le suivi du véhicule que je dois faire par un centre agrée.

La preuve je fais les réparations de carrosserie chez un carrossier, les pneus sont changés chez euromaster...

 ;)
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

GOLF VI 2.0 TDI 110 - Confortline - Pack City

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #17 le: 08/23/11 »
 :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne clark72

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #18 le: 08/29/11 »
Mes chers compatriotes golfeurs,

Ca y est c est fait et il n y a qu un mot ... FORMIDABLE !!!       :youpi:


La voiture est nettement moins poussive et a de bonne reprise a bas régime ( cela faisait longtemps que ce n etait plus le cas !!!)


Je ne ferai pas de tuto car c est un petit garage qui me l a fait, mais c est extrêmement simple un collier sert joint a enlever et 2 vis cruciformes.

A faire des que la voiture commence a perdre de la patate, c est un remède miracle.



Pour info ma grille n était pas crade, c est juste le fil qu il l était.
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

GOLF VI 2.0 TDI 110 - Confortline - Pack City

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #19 le: 08/29/11 »
je te l avais dit ...  ;)
tant que tu vois une amélioration à chaque fois que tu nettoies ton débitmètre ...fais le régulièrement ... par conte au bout de plusieurs nettoyage, le fil sera tellement crade que tu devras changer le débitmètre ...
J ai sauvé plus d un de mes amis en faisant ça !!! et ça coute le prix de la bombe ...
bonne route !!!  :fete:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne clark72

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #20 le: 08/29/11 »
je te l avais dit ...  ;)
tant que tu vois une amélioration à chaque fois que tu nettoies ton débitmètre ...fais le régulièrement ... par conte au bout de plusieurs nettoyage, le fil sera tellement crade que tu devras changer le débitmètre ...
J ai sauvé plus d un de mes amis en faisant ça !!! et ça coute le prix de la bombe ...
bonne route !!!  :fete:

C est tellement facile que le garagiste chez qui je l ai fait (je le connais un peu) n a même pas voulu me faire payer.lol

Par contre 3 mois a râler chez volkswagen pour un manque de puissance et jamais ils y ont pensé ...  :nul:
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

GOLF VI 2.0 TDI 110 - Confortline - Pack City

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #21 le: 08/29/11 »
Pourrais-t-on avoir une photo de ce fil? :gratte: :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne clark72

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #22 le: 08/29/11 »
Pourrais-t-on avoir une photo de ce fil? :gratte: :quoi:

On ne voit pas fil,c est un bloc tubulaire avec une grille, le mecano a passé le nettoyant en pulvérisant a travers la grille.
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

GOLF VI 2.0 TDI 110 - Confortline - Pack City

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #23 le: 08/29/11 »
C'est ce que je pensais aussi : unr grille :jap:

Mais pourquoi sebich1 parle de fil  :quoi: :argl:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #24 le: 08/29/11 »
en fait en fonction des marques de débitmètre le fil est plus ou moins bien protégé et visible .. ça peut être difficile de le voir si tu ne le démontes pas entièrement ... sur certains MAFS que j ai démonté on devait les casser en deux les MAFs pour voir le fil a l intérieur d un petit boitier noir ... bien sur c etait juste pour voir comment c était fait a l intérieur pas pour le remonter après cela ...
voila un modele de MAFs VW :
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4709988



Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #25 le: 08/29/11 »
Donc le fil est entre les grilles  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #26 le: 08/29/11 »
Le fil c'est un capteur de vitesse qui associé à l'informatique donne un débit. Le tube dans le quel est mis à une surface connue.Le tous combiné à une vitesse donne un débit.

Ce type de capteur est aussi appelé Fil chaud. Bonne recherche pour le fonctionnement.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #27 le: 08/29/11 »
Ok merci pour l'explication  :boire:, c'est juste pour dormir moins c** ce soir  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #28 le: 08/29/11 »
ah oui bien sur ..pardon j ai oublie de preciser .... un MAf est fait comme ca :
- un manchon en plastic de 10 à 15 de long , chaque extrémité est bouchée par une grille . ce manchon est tenu par
- le vrai débitmètre est la partie entre les deux grilles qui fait 5 cm de haut 1 de large et 2 cm de profondeur fixé au manchon par généralement deux vis sécurité TORX (photo du lien que j ai mis) . il contient les différents capteurs du MAF pour la température de l air, le flux d air etc ... c est la dedans que le fil se trouve.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5224522-1995-OBD1-VR6-Mass-Air-Flow-%28Genuine-OEM-part-from-dealer%29
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne clark72

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nettoyage debimetre
« Réponse #29 le: 08/29/11 »
C est exactement ça t as un manchon, sur le mien il n y avait qu une grille a une extrémité et a l intérieur tu a un rectangle de plastique qui contient le debimetre.

Le mecano m a dit de ne jamais pulvériser en direct de dessus car le fil est trop fragile, on pulvérise de loin et on attend 10 min que ça seche.
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

GOLF VI 2.0 TDI 110 - Confortline - Pack City

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal