Auteur Sujet: Fonctionnement des moteurs CRTDI 2.0L et TSI 1.4L  (Lu 9136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour ceux s'intéressant au fonctionnement du moteur CRTDI 2.0L voici un document "Self Study" en Anglais de VW expliquant les différents éléments avec un descriptif du fonctionnement.

http://www.dsd.go.th/itrain/km/kboc/2010_TestProject_WSC40/Automobile/DOC33_IL_40CA/DOC33_IL_40CA_1680_Diesel_Engine_2.0L_TDI_CommonRail_BIN5_UL.pdf

Et comme je n'en veut pas aux TSI'stes  :hahaha: , la même chose pour le TSI 1.4L 122cv

http://tbr.gr/122hp/SSP_405_1.4l_90kW_TSI_Engine_with_Turbocharger.pdf en anglais pour le moteur avec turbo uniquement
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/21/moteur-tsi-1-4-l-de-90-kw/ en français grace à PAPYdu48.
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf en anglais pour le moteur turbo+compresseur
« Modifié: 05/21/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu n'aurais pas à tout hasard la même chose pour le 1.6l TDI  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Merci  ;)
Par contre pour le TSI, il s'agit plutôt des premiers TSI apparus sur la golf 5, le 140ch et le 170ch. le 1.4 160ch doit être sensiblement pareil par contre le 122ch n'a pas de compresseur donc ça diffère.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour les infos.
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour les docs  :coucou:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
@kenny24 Au temps pour moi, je croyais que le TSI 122 avait toujours le compresseur, ils ont fait des économies  :nul: celui-ci devrait faire l'affaire  :coucou:
http://tbr.gr/122hp/SSP_405_1.4l_90kW_TSI_Engine_with_Turbocharger.pdf

@capsurlagolf, pas trouvé pour le 1.6L 105cv, c'est en fait ce que je cherchais  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
 :youpi: Merci
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
@capsurlagolf, pas trouvé pour le 1.6L 105cv, c'est en fait ce que je cherchais  :quoi:

Je m'endoute vu que tu as ce moteur  :quoi:

Soit persévérant et tu y arriveras AJBe :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme

Soit persévérant et tu y arriveras AJBe :jap:

 :gratte: dit Capsurgolf, tu fumes quoi?  :langue:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Heu riennnnnnnnn, je ne fume pas  :vomi:

Je dis juste à ABJe de ne pas lâcher prise et peut être qui tombera dessus qui sait  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Merci pour le lien AJBE...Trés instructif sur la regénération FAP entre autre
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Fonctionnement des moteurs CRTDI 2.0L et TSI 1.4L
« Réponse #11 le: 03/31/16 »
Gros déterrage  :bien:

 :merci:, pour la docs'.
Ça marche nickel les liens.

 :vwtsi:

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Fonctionnement des moteurs CRTDI 2.0L et TSI 1.4L
« Réponse #12 le: 03/31/16 »
 :plusun:
Intéressant et pratique
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal