Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 594994 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1215 le: 07/12/15 »
La cire est sur ma voiture depuis octobre dernier et ça perle toujours autant. sur l'autre voiture la cire commence vraiment à partir, dans une ou deux semaines je poserai une nouvelle cire de protection 12 mois avec PTFE

Mais j'ai des bonnes conditions, j'ai un garage pour la nuit et quand je suis au travail c'est un parking souterrain. j'habite sur Paris
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

R-motion

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1216 le: 07/12/15 »
Il y a polish Angel avec une durabilité   garantie de 18/24 mois mais c'est pas le même budget que Meguiars

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1217 le: 07/12/15 »
la nxt de chez meguiar c'est du pipi autant avoir un bon shampoing wash and wax ca fera le même effet lol

R-motion

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1218 le: 07/12/15 »
 :jap:

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1219 le: 07/12/15 »
La cire est sur ma voiture depuis octobre dernier et ça perle toujours autant. sur l'autre voiture la cire commence vraiment à partir, dans une ou deux semaines je poserai une nouvelle cire de protection 12 mois avec PTFE

Mais j'ai des bonnes conditions, j'ai un garage pour la nuit et quand je suis au travail c'est un parking souterrain. j'habite sur Paris

ok effectivement de bonne condition, garage plus parking souterrain mais niveau temps c'est semblable a la belgique lol, je verrais bien la prochaine fois que je devrai ciré j'étais plutôt satisfait de l'autoglym rapport qualité prix imbattable a mon avis mais envie de passé a bien mieux :D

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1220 le: 07/12/15 »
ici je viens quand même de passé prés de 10h sur la golf, avec un prelavage au foam lance, un lavage hard, un passage de clay, n'ayant que peut de défaut pas de correction hormis le capot qui a eu un ptit coup mais je boss a la main donc autant dire pas grand chose lol puis une pose de glaze et 2 couche de cire (3 pour le capot) et un passage d'aspi a l'intérieur et un coup d'apc sur les carpette avant.

R-motion

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1221 le: 07/12/15 »
http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=24&controller=product

                                               +


http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=28&controller=product


Et tranquille pour 18 mois mini !

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1222 le: 07/12/15 »
j'ai justement découvert cette marque tout à l'heure en lisant un ptit topic dédié mais je suis plutôt adepte de cire plutôt naturel sur le coup.

je pensais a une petite Wolfgang Fuzion aussi ou la spirit de chez autofinesse mais swissvax c'est sympa aussi mais a mon avis pas le même budget?

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1223 le: 07/12/15 »
Et autoglym c'est des bons produits mais y'a mieux en cire naturelle/synthétique/hybride
Si tu veux une céramique faut une carrosserie parfaite avant.
Essayes de partir sur une cire Dodo, j'ai posé une Supernatural Hybrid Selant hier et super facile à poser, deux couches suffisent.


GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1224 le: 07/12/15 »
forcément y a mieux autoglym ca reste du produit grand public mais j'ai cette cire depuis 3 ans et voilà seulement que j'arrive a terme du pot, la suivante une cire carnauba l'autofinesse est bien sur papier, je viens de regarder les swissvax et c'est les mêmes gammes de prix, hormis pour la mystery lol

je verrais au moment de reciré la golf, ma carrosserie est vraiment en très très bonne état mais l'année prochaine je paye une polisseuse a la main c'est usant mais elle a eu droit a sa décontamination ainsi que au glaze.

de toute manière il n'est pas conseillé de récupéré les défauts tout les ans, pcq après tout a chaque fois on attaque le vernis. dans mon cas ici ce n'étais pas nécessaire je suis même surpris du peux de défaut mais bon technique 2 sceau (avec gritguard maison lol mais j'ai commander sceau et grit ce week comme ca encore mieux), 2 gants, un bon shampoing et un bon prélavage avec foamlance adapté sur le nhp donc peux de risque finalement

Hors ligne Sinkhar

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: gf
  • Côte d'Azur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • Golf.6
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1225 le: 08/08/15 »
produits utilisés ............. AUCUN  :ptdr:



"je croyais que c'était des jantes deux tons"  :nonnonnon:
:bravebete:

Hors ligne Siren

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Country: fr
  • Charly-town
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2011
  • Golf6
  • 2.0TFSI 270
  • R
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1226 le: 09/02/15 »
j'utilise une cire Hybride pour ma golf et la modus de ma petite femme (oui oui elle y a droit aussi)

et c'est le TOP !


R-motion

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1227 le: 12/08/15 »




Voilà ce que j'ai vu ce matin en aspirant la golf ... est ce usé ou taché ...? si taché utilisez vous un produit en particulier ?


merci  :jap:

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1228 le: 12/08/15 »
Difficile à dire, mais pour nettoyer, moi je prends une mf humidifiée avec de l'eau chaude et je frotte doucement, et si ça ne part pas, j'essaye avec du savon de marseille.

R-motion

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1229 le: 12/08/15 »
Difficile à dire, mais pour nettoyer, moi je prends une mf humidifiée avec de l'eau chaude et je frotte doucement, et si ça ne part pas, j'essaye avec du savon de marseille.
Ah dak tout simplement hihihi

Posté de mon moto x


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal