Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 595076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1380 le: 11/16/16 »
Un bon produit à vitre ça va bien.
Bon après c'est vrai que le pare brise c'est tjs très galère je trouve j'ai tjs des traces grrr
Pour le pare brise intérieur.
Produit a vitre + microfibre
Et finition au papier journal.
Aucune trace et c'est propre.

Je fais pareil sur mon casque moto et que du bonheur sur la visière.
Merci pour le conseil

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1381 le: 11/26/16 »
J'ai eu l'occasion de découvrir la décontamination en la pratiquant sur une voiture (neuve) d'un pote.
D'abord, surprenant de voir que la carrosserie d'une auto neuve puisse être contaminée. Sinon, ça a été une révélation tellement c'était un plaisir de retrouver un toucher lisse comme du verre au bout de quelques passages.  :bave:
Quelques questions cependant...

J'ai passé commande d'une clay de 100g Chemical Guys pour ma mienne (entretien au retour du printemps), parce que je suis fan de cette marque, complétée d'un lubrifiant de chez eux. Mais confirmez-vous qu'une seule barre de clay suffit pour une voiture complète ? Un morceau de clay entamée sur un bout de carrosserie est-il forcément à jeter ? Comment conserver la clay non utilisée ? Toutes les clays se valent-elles ? Merci de votre retour d'expérience.  :coucou:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1382 le: 11/26/16 »
Avec une clay, tu as largement de quoi faire une faire une voiture. Ta barre de 100g tu peux la couper en deux et faire ta voiture avec juste la moitié.
Pour la conserver, certaine sont livrées dans une boite en plastique (ce qui est bien pratique), sinon tu gardes le sachet pour la remettre dedans si elle est pas trop sale et t'en resservir (conserve la dans ton garage au frais :))
Il y a différente clay, certaines sont plus abrasives que d'autres.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1383 le: 11/27/16 »
Merci pour ton retour !
En l'occurrence, j'ai pris une médium, parce qu'elle n'a jamais eu de décontamination, juste la cire depuis le début (un peu plus de deux ans désormais).
ce que je voulais dire hormis l'abrasivité, toutes les marques se valent-elles ? Enfin, quel risque y a-t-il à prendre une clay plus abrasive que nécessaire ?
« Modifié: 11/27/16 par Kyle »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1384 le: 11/27/16 »
C'est comme tout, toutes les marques ne se valent pas. Certaines clay se désagrèges plus vite que d'autres au contact d'un produit. Aucun risque de prendre une clay médium si tu n'appui pas dessus et si tu lubrifie assez la surface et la clay en question à l'aide d'un quick detailer ou d'une eau bien savonneuse avant son passage sur un élément de carrosserie. Tu as pris quoi comme clay ? La 3M en médium est très bien ainsi que la clay bar fine d'auto finesse.
« Modifié: 11/28/16 par FireBird »

Hors ligne thomBuP

  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: be
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 02/2012
  • TSI 210 BVM6
  • GTI
  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1385 le: 11/27/16 »
J'ai eu l'occasion de découvrir la décontamination en la pratiquant sur une voiture (neuve) d'un pote.
D'abord, surprenant de voir que la carrosserie d'une auto neuve puisse être contaminée. Sinon, ça a été une révélation tellement c'était un plaisir de retrouver un toucher lisse comme du verre au bout de quelques passages.  :bave:
Quelques questions cependant...

J'ai passé commande d'une clay de 100g Chemical Guys pour ma mienne (entretien au retour du printemps), parce que je suis fan de cette marque, complétée d'un lubrifiant de chez eux. Mais confirmez-vous qu'une seule barre de clay suffit pour une voiture complète ? Un morceau de clay entamée sur un bout de carrosserie est-il forcément à jeter ? Comment conserver la clay non utilisée ? Toutes les clays se valent-elles ? Merci de votre retour d'expérience.  :coucou:

Salut Kyle,

Personnellement, je suis tombé amoureux de la Clay Auto-Finesse. Elle fait 200 gr et tu peux la diviser en 3 pour faire 3 véhicules.

On dit qu'il faut environ 75-80 gr de clay pour faire une voiture. Donc ta clay de 100 gr devrait te servir pour 1 voiture "et un peu plus". Cela signifie qu'une fois terminé, tu ne dois pas la jeter mais la préserver dans sa boite (ou un petit Tupperware) et appliquer quelques spray du lubrifiant pour qu'elle reste humide dans le récipient. Cela évitera qu'elle ne sèche avec le temps.

Je peux comprendre ton amour pour Chemical Guys mais si tu as l'occasion, je t'invite à essayer d'autres produits, notamment chez Auto-Finesse ou Gyeon.

Enfin, soit conscient du fait que le passage d'une clay va retirer la cire/protection posée sur ton vernis. Il est donc conseillé de passer une cire ou un "sealant" une fois que tu auras passé la clay afin d'éviter de rouler avec ton vernis "à nu".

Bon amusement.

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1386 le: 11/28/16 »
Bonjour ami du nettoyage auto,

Je voulais savoir si quelqu'un avait un produit miracle pour éviter que l'eau ne colle au pare brise arrière ? toutes les remontées des roues lorsqu’il pleut viennent se coller a la vitre et même avec certain produit hydrophobe ca reste quand même ... j'en ai marre d'avoir que l'arriere de la voiture sale  :non:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1387 le: 11/28/16 »
@ Badgon : Perso, j'utilise du Rain'X

@ thomBuP & FireBird : C'est bien ce que je compte faire, une décontamination pour un passage immédiat à la cire. Ok, je prends note du mode de conservation de la clay. Je prends note aussi de vos marques.  :coucou:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1388 le: 11/29/16 »
+1 pour la clay Auto Finesse
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Tux

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Country: fr
  • Alsace
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • 2.0 TFSI
  • GTI Ed. 35
  • Présentation
  • Golf 6
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1389 le: 11/30/16 »
 :coucou:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour enlever les traces d'un autocollant sur une vitre arrière ? Il ne s'agit pas de colle ou d'un reste d'autocollant... Lorsque je lave la voiture ou qu'il pleut, les contours d'un autocollant (sûrement enlevé par le garagiste avant la vente) apparaissent comme si le verre était "marqué" :orage: Si quelqu'un aurait une idée...

Autre question si je mets du WD40 pour enlever les traces de colles (laissées par l'autocollant du garagiste que j'ai enlevé moi même cette fois sur la carrosserie), faut-il nettoyer la zone ou ça ne risque rien ?

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1390 le: 11/30/16 »
Tu imbibes un bout de chiffon en coton ou une microfibre avec de l'essence et tu frottes la colle de l'autocollant pas trop fort puis ensuite tu passes un coup d'eau savonneuse pour dégraisser.
« Modifié: 11/30/16 par FireBird »

Hors ligne Tux

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Country: fr
  • Alsace
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • 2.0 TFSI
  • GTI Ed. 35
  • Présentation
  • Golf 6
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1391 le: 11/30/16 »
Ok je ferais ça lors du prochain lavage, merci :)

Et pour mes supers traces uniquement visible avec de l'eau tu as une idée ?  :langue: Je vais faire un detailing complet au printemps j'espère que ça les fera disparaitre si je n'y arrive pas avant  :non:

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1392 le: 11/30/16 »
Pareil pour les deux, sinon tu peux essayé aussi du vinaigre blanc sur un chiffon en coton ou microfibre pour la vitre.

Hors ligne Tux

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Country: fr
  • Alsace
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • 2.0 TFSI
  • GTI Ed. 35
  • Présentation
  • Golf 6
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1393 le: 12/01/16 »
Ok merci ! Je vais essayer on verra bien.

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1394 le: 12/05/16 »
A tout les hommes de ménage du fofo, connaissez vous ou utilisez vous un produit en prévention du givre sur vos pare brises afin d'éviter ou de faciliter le dégivrage du matin?

Pas la peine de m'indiquer le carton sur le PB en prévention hein :muet:
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal