Auteur Sujet: Chaines EASY-GRIP  (Lu 20504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JC2Nice

  • Invité
Chaines EASY-GRIP
« le: 02/06/09 »
J'ai cherché une solution pour chainer ma GV montée en 225/45/17. J'ai trouvé 2 options :
- chaines KÖNIG K7 095 qui sont homologuées pour GV http://www.konig.it/gpage.aspx?ID=813
- "chaines" synthétiques EASY-GRIP http://www.easy-grip.eu/

Je n'ai pas pu me procurer les chaines KÖNIG, j'ai donc pris les EASY-GRIP.

Apparemment, c'est un système très efficace, et idéal pour les véhicules avec un espace de roue réduit. Ils mettent d'ailleurs un article d'AUTO-PLUS sur leur site : http://www.easy-grip.eu/pub/autoplus/artcomplet.pdf

Je vous ferais un compte-rendu à mon retour si je les ai utilisées.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le seul problème concernerait leur usure rapide. Mais Michelin a semble-t-il corriger ce défaut, je verrais bien ;)

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • après un Golf II, un VI
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #1 le: 02/06/09 »
Salut,
on attend avec impassience ton compte rendut car moi aussi j'en posséde (205.55.16) mais comme je ne les ai pas encor essayé, j'ai besoin d'un avis ;).
En tous cas, a lire la notice, sa a l'air super simple a monter (voir la 1ére vidéo c'est une femme qui les monte alors... non, je rigole bien sur!), et ca a l'air efficace sur neige, comme sur verglas!
volia quelque vidéos pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/easy%2Bgrip/video/x7r6ak_video-presentation-michelin-easygri_auto

http://www.dailymotion.com/relevance/search/easy%2Bgrip/video/x7x0ur_easy-grip-chaine-a-neige-camping-ca_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/search/easy%2Bgrip/video/x7r61x_easy-grip-volvo-xc90_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/search/easy%2Bgrip/video/x7rvea_c4-dans-la-neige_auto
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

Toma

  • Invité
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #2 le: 02/06/09 »
Perso je prefere 4 pneus neiges monté sur jante que je change au debut de l'hiver..Jamais eu de soucis, bon grip.

il y a juste parfois des bonhommes en bleu a l'entrée de certains cols qui sont pénibles..Alors que ca passe sans prob

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #3 le: 02/06/09 »
Perso je prefere 4 pneus neiges monté sur jante que je change au debut de l'hiver..Jamais eu de soucis, bon grip.
Tout dépend où tu habites  ;) Perso, j'ai pas envie d'investir dans 4 jantes et 4 pneus neige, pour aller au ski que quelques jours / an.

Sinon, pour info, les easy-grip sont reconnus comme équipements spéciaux :

Toma

  • Invité
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #4 le: 02/06/09 »
Merci pour cet info..L'investissement est de 4 jantes en tole en occas..pas grand chose. Le hic, c'est le design qui en prend un coup! Je ne pense pas que sur ma golf j'en prendrai.

JC2Nice

  • Invité
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #5 le: 02/06/09 »
A la base, j'avais commandé les KÖNIG K7, mais j'ai pas reçu la commande à temps, donc je l'ai annulée, et j'ai pris les easy-grip.
Ce qui me faisait peur avec les KÖNIG, malgré leur homologation, c'était d'abîmer des choses sur la voiture. Je suis un peu plus tranquille à ce niveau avec les easy-grip, j'ai juste des doutes sur leur efficacité et leur longévité... ;)

JC2Nice

  • Invité
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #6 le: 02/16/09 »
Retour d'expérience pour mes EASY-GRIP  ;)

J'en suis très satisfait   ;D

Je les ai posées le 1er jour, dès mon arrivée à la station. Dans la 1ère montée du village, j'ai commencé à patiner, il neigeait vraiment fort, et il faisait -4°C, et j'avais encore 5-6 kms à monter. Je me suis donc garé pour installer les chaines. J'ai fait moins vite que la femme de la vidéo sur leur site. Faut dire que le passage de roue est très étroit, et que la voiture était très chargée : 4 personnes (enfin que 2, puisque 2 mettaient les chaines) + beaucoup de bagages.
Il faut passer la chaine derrière le pneu, et c'est pas évident. Pas aussi évident que ça non plus de centrer la chaine sur le milieu de la jante. J'ai du m'y reprendre, j'ai du mettre une 10aine de minutes pour tout monter. Pour enlever, c'est très simple par contre.
J'ai donc rouler sur 5 cm de neige pour monter à l'appartement le 1er jour. Le 2nd jour, je les ai enlevées pour redescendre au village. Mais il s'est mis à reneiger dans la journée, j'ai du les remettre pour remonter. Finalement, il a neigé un peu tous les jours, j'ai du faire 35-40 kms avec. Il y avait de la neige sur la moitié du chemin, j'ai bien du faire 10-15 kms sur du goudron.

Les chaines ne sont absolument pas abîmées, juste un peu de rouille à certains endroits, probablement dû au sel de la route. J'avais vu des photos où la partie synthétique s'était éfiloché, ce n'est absolument pas mon cas. Je les ai rincées hier en rentrant chez moi pour virer tout le sel, elles pourront me reservir à l'occasion sans souci je pense.

J'avais un très bon grip avec ces chaines, pas de vibrations (je roulais toujours à moins de 40 km/h comme préconisé). Lorsque je les ai mises la 2nde fois, je me suis arraché un peu la main en les passant derrière le pneu, mais c'est dû au passage de roue étroit.

Donc bilan très positif. Système très efficace, qui a répondu à mes besoins (besoin ponctuel lorsque je vais au ski), et système le plus économique par rapport à des chaines KÖNIG K7, spikes spider ou l'achat de 4 pneus neige. J'étais par ailleurs plus en confiance avec ce système qu'avec des chaines classiques, j'avais moins peur d'abîmer des organes mécaniques ou électroniques de la voiture   :)

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • après un Golf II, un VI
Re : Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #7 le: 02/16/09 »
Retour d'expérience pour mes EASY-GRIP  ;)

J'en suis très satisfait   ;D

Je les ai posées le 1er jour, dès mon arrivée à la station. Dans la 1ère montée du village, j'ai commencé à patiner, il neigeait vraiment fort, et il faisait -4°C, et j'avais encore 5-6 kms à monter. Je me suis donc garé pour installer les chaines. J'ai fait moins vite que la femme de la vidéo sur leur site. Faut dire que le passage de roue est très étroit, et que la voiture était très chargée : 4 personnes (enfin que 2, puisque 2 mettaient les chaines) + beaucoup de bagages.
Il faut passer la chaine derrière le pneu, et c'est pas évident. Pas aussi évident que ça non plus de centrer la chaine sur le milieu de la jante. J'ai du m'y reprendre, j'ai du mettre une 10aine de minutes pour tout monter. Pour enlever, c'est très simple par contre.
J'ai donc rouler sur 5 cm de neige pour monter à l'appartement le 1er jour. Le 2nd jour, je les ai enlevées pour redescendre au village. Mais il s'est mis à reneiger dans la journée, j'ai du les remettre pour remonter. Finalement, il a neigé un peu tous les jours, j'ai du faire 35-40 kms avec. Il y avait de la neige sur la moitié du chemin, j'ai bien du faire 10-15 kms sur du goudron.

Les chaines ne sont absolument pas abîmées, juste un peu de rouille à certains endroits, probablement dû au sel de la route. J'avais vu des photos où la partie synthétique s'était éfiloché, ce n'est absolument pas mon cas. Je les ai rincées hier en rentrant chez moi pour virer tout le sel, elles pourront me reservir à l'occasion sans souci je pense.

J'avais un très bon grip avec ces chaines, pas de vibrations (je roulais toujours à moins de 40 km/h comme préconisé). Lorsque je les ai mises la 2nde fois, je me suis arraché un peu la main en les passant derrière le pneu, mais c'est dû au passage de roue étroit.

Donc bilan très positif. Système très efficace, qui a répondu à mes besoins (besoin ponctuel lorsque je vais au ski), et système le plus économique par rapport à des chaines KÖNIG K7, spikes spider ou l'achat de 4 pneus neige. J'étais par ailleurs plus en confiance avec ce système qu'avec des chaines classiques, j'avais moins peur d'abîmer des organes mécaniques ou électroniques de la voiture   :)

Ha! De retour de vacance! J'espére qu'elle se sont bien passé a bord de ton petit bijoux!

Merci beaucoup pour ce compte rendu complet!
J'ai donc bien fait apparament d'acheter ca.
J'ai toujours eut peur d'acheter de vrai chaine a cause de l'expérience d'un amis (possesseur d'une golf V) qui avait acheté des chaines chez VW (se disant qu'il aurait de la qualité, quite a mettre le prix), et manque de chance, dès la premiére utilisation elle on cassé et on tous arrachées (systéme de frein...).
A tu eut la posibilité de les utiliser sur du verglas?
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #8 le: 02/17/09 »
Ha! De retour de vacance! J'espére qu'elle se sont bien passé a bord de ton petit bijoux!
Oui, je me suis régalé  ;)

J'ai donc bien fait apparament d'acheter ca.
En tout cas, pour ma part et pour mon utilisation, j'en ai été très satisfait. Juste le montage qui est un peu plus compliqué que prévu, mais c'est surtout dû au passage de roue.

A tu eut la posibilité de les utiliser sur du verglas?
Oui, il y avait des endroits où la route était verglacée. Le grip était très bon...mais uniquement sur le train avant évidemment ;D La voiture a chassé 2 fois de l'arrière sur verglas, mais comme je roulais à 30km/h, elle n'a pas chassé longtemps ;)

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • après un Golf II, un VI
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #9 le: 02/17/09 »
Ok, merci pour toute ces infos!
Bonne continuation  ;)
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #10 le: 04/15/09 »
Pneus neige indispensables (encore pour les gros rouleurs  :P) Chaine vraiment en cas de gros souci mais dans ces cas là, j'évite de sortir
J'ai des chaines Koenig sur le cab que j'ai déjà utiliser plusieurs fois & qui m'ont sauvé la vie! Pas de pneus neige vu le peu de KMS que je fais avec.
Montage simple. Bien entendu avant je m'étais entrainé au garage, au sec, à la chaleur & à la lumière.  ;D
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #11 le: 09/30/09 »
Bon je ressort le sujet juste avant l'hiver.
Sur mon ancienne j'étais chaussé en 225/45/17 (Leon 2) et j'avais les michelins MX.
Je m'en suis servi et je n'ai pas eu de soucis de montage ou démontage.
Le prix : 80€ environ
Ca reste plus raisonnable que les esay-grip.
Maintenant reste à savoir ce que je vais acheter pour la Golf VI qui est en 205/55/16
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #12 le: 11/27/09 »
Bon je ressort le sujet juste avant l'hiver.
Sur mon ancienne j'étais chaussé en 225/45/17 (Leon 2) et j'avais les michelins MX.
Je m'en suis servi et je n'ai pas eu de soucis de montage ou démontage.
Le prix : 80€ environ
Ca reste plus raisonnable que les esay-grip.
Maintenant reste à savoir ce que je vais acheter pour la Golf VI qui est en 205/55/16

Avant de racheter quelque chose, vérifies si tu ne pourrais pas réutiliser celles de ta L2. Moi je suis passé d'une Leon 1 195/65/15 à la G6 205/55/16 et mes chaines de Leon sont compatible avec la nouvelle taille de pneus. Tu dois avoir un tableau de correspondances avec tes chaines.

Ca fait toujours 80€ de gagné...  ;)

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #13 le: 12/01/09 »
Malheureusement ce n'est pas les mêmes, j'avais regardé avant. Sur le coup je les ai données à mon cousin qui m'a racheté la voiture.
Au moins ce n'est pas perdu ;)
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Chaines EASY-GRIP
« Réponse #14 le: 12/21/09 »
J'ai lu plein de commentaires sur ces easy grip sur d'autres forum.
Et je dirais qu'il y a de tout et de rien...
Sur le coup j'hésite vraiment!!!!
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal