Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 507232 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1290 le: 12/01/16 »
:hahaha:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1291 le: 12/01/16 »
Pensez aux dermatos aussi... :siffle:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1292 le: 12/01/16 »
Pensez aux dermatos aussi... :siffle:

 :gratte: Oui monsieur l'agent je suis atteint de Xeroderma pigmentosum   :ptdr:

« Modifié: 12/01/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1293 le: 12/02/16 »
 :ptdr:


A sortir des lois à la con, on cherche des subterfuges à la con :)
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1294 le: 12/15/16 »
L'interdiction des vitres fumées est confirmée ! Auto Plus fait le point sur la nouvelle loi.

Tout le monde semble l’avoir oublié, mais au 1er janvier 2017, les véhicules équipés de vitres teintées dont la transmission de lumière visible (TLV) sera inférieure à 70% (à l’avant uniquement) seront en infraction et leurs conducteurs risqueront une amende de 135€ et un retrait de trois points.

Et, qu’on se le dise, il n’y aura aucun report de mise en application, de contrôles et de sanctions. En effet, Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière l’a confirmé dans une interview exclusive aux journalistes du magazine Auto Plus.

Contrôles sans appareil de mesure
Dès le 1er janvier, les forces de l’ordre seront habilitées à dresser un procès-verbal, au jugé, sans même disposer d’outil de mesure. Les teintages extrêmes seront visés en premier (ceux qui ne permettent pas de distinguer le conducteur).

Auto Plus rappelle donc aux automobilistes concernés qu’il ne reste que quelques jours pour défilmer et gare aussi à ceux qui devront passer le contrôle technique, leur véhicule sera automatiquement recalé. A noter que certains véhicules bénéficient d'une dérogation (véhicules blindés ou pour raison médicale). Pour éviter de vous faire pruner si vous n'êtes pas concernés par ces dispenses, suivez le tuto Auto Plus "défilmer ses vitres", en vidéo.

L'entretien complet d'Emmanuel Barbe est à lire dans le n°1476 du 16 décembre 2016, disponible dans les kiosques et en numérique sur notre kiosque virtuel.

Dois-je défilmer mes vitres ?
Pour ne pas écoper d'une amende de 135€ et d'un retrait de 3 points sur le permis, deux options s’offrent aux conducteurs : faire défilmer ses vitres auprès d'un professionnel (de 50 à 90€ pour les deux vitres avant) ou enlever vous-même le film teinté. Auto Plus vous explique comment procéder au défilmage de ses vitres, en vidéo.
« Modifié: 12/15/16 par Chti45 »

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1295 le: 12/16/16 »
On va s y atteler alors..Pfff. Ca me ferait bien c***** de donner 135 euros à l état.
Merci pour l article Chti.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1296 le: 12/16/16 »
De rien Kiara.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1297 le: 12/16/16 »
Voilà un article qui clos le débat, plus besoin de tergiverser sur le sujet maintenant.  :jap:
Merci Chti45!  ;)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1298 le: 12/16/16 »
C'est auto plus qui faut remercier! :hahaha:

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1299 le: 12/16/16 »
 ;) Alors merci Auto Plus et Chti45 maintenant c clair on est au parfum !!  :ptdr: si j'en refais je pense que les professionnels connaissent les finitions autorisées pour ces films !  :coucou:
Golf58

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1300 le: 12/16/16 »
Oui, ils savent très bien se qui réalisable ou Pas.

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1301 le: 12/16/16 »
"habilités à dresser un procès-verbal au jugé" HAHA non mais sans rire !! :ptdr:

à partir du moment où une infraction dépend d'une mesure, ça me paraît difficile pour les forces de l'ordre de verbaliser sans appareil de mesure homologué et vérifié. C'est contraire à la loi et ce serait certainement et systématiquement annulé par un tribunal... exactement comme les excès de de vitesse ou les taux d'alcoolémie (et les contestations qui aboutissent, dans ces cas, ne sont pas rares).
Alors oui bien sûr si vous êtes teinté à 95% et qu'on voit quedalle à travers vos vitres... c'est difficile d'être de mauvaise foi, mais vous le pouvez, et dans ce cas vous pouvez refuser de signer le PV (vous avez le droit), et il y a fort à parier qu'ils ne verbaliseront pas les vitres. Leur technique c'est de tout fouiller jusqu'à trouver un truc. N'importe quoi mais un truc. (j'ai déja eu le coup, en roulant trop vite sous leur nez, et tout ce qu'ils ont trouvé c'est que le chien était attaché avec un dispositif non-homologué  :gratte:) bref.

Ce que je trouve le plus dégueulasse dans ce décret, c'est qu'on verbalise et qu'on RETIRE DES POINTS au CONDUCTEUR, et non pas au propriétaire du véhicule. C'est archi-dégueu parce que profondément injuste. Tu empruntes la voiture de ton cousin ou pire tu loues une voiture, tu te fais mesurer à 69% de TLV... bim tu perds 3 point...

C'est 3 fois plus (de points) et deux fois plus (cher) qu'un taré qui roule à 70 69 en ville !!! Si ça continue comme ça (et ça en prend sérieusement le chemin vu que, par exemple, l'état d'urgence vient ENCORE d'être prolongé de 6 mois), toutes les infractions coûteront 12 points de permis.

Moi ça me fout vraiment en colère  :orage:

J'en ai vraiment raz-le-bol de tous ces abus  :triste:

Voilà

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1302 le: 12/16/16 »
Moi aussi je trouve que c'est de l'abus toute ces lois juste bonnes à faire du fric sur le dos du contribuable. Après pour ce qui est du pv tu peux seulement le contester une fois qu'il est signé et payé, malheureusement la loi est faite ainsi. Et bien souvent après contestation c'est le contribuable qui perd car c'est ta parole contre celle d'un agent des forces de l'ordre donc le pot de terre contre le pot de fer.
« Modifié: 12/16/16 par FireBird »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1303 le: 12/17/16 »
Pensez aux dermatos aussi... :siffle:

 :gratte: Oui monsieur l'agent je suis atteint de Xeroderma pigmentosum   :ptdr:



J'ai un pb de peau, et oui les dermatos peuvent "faire un mot". :siffle:

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1304 le: 12/19/16 »
Moi aussi je trouve que c'est de l'abus toute ces lois juste bonnes à faire du fric sur le dos du contribuable. Après pour ce qui est du pv tu peux seulement le contester une fois qu'il est signé et payé, malheureusement la loi est faite ainsi. Et bien souvent après contestation c'est le contribuable qui perd car c'est ta parole contre celle d'un agent des forces de l'ordre donc le pot de terre contre le pot de fer.
Faux pour ce qui est des infractions dont je parlais. L'agent verbalisateur remplit un PV qu'il te demande de signer (ce qui vaut reconnaissance de l'infraction) ce que tu peux refuser si tu conteste.
Bien entendu lorsque tu es flashé par un radar automatique, tu ne peux rien refuser de signer, et alors c'est la procédure que tu indiques qui s'applique.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal