Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 234890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yannco78

  • Invité
Je me permet de faire un sondage concernant les possesseurs de boite DSG pour partager nos expériences (points positifs et négatifs).

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Je me permet de faire un sondage concernant les possesseurs de boite DSG pour partager nos expériences (points positifs et négatifs).

Je peu répondre pour mon compte personnel, enchanté de pouvoir jouir de cette boîte fantastique, à l'heure actuelle je crois ne plus revenir à la boîte traditionnel, excusez du peu,
 mais j'ais une grande expérience de l'automobile qui me permet de comparer.  :jap:
« Modifié: 08/16/09 par lilijo »
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Erix

  • Invité
Pour les impressions de la DSG7, il va falloir attendre un peu car je prends possession de la voiture demain matin.... :youpi:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Malheureusement je n'en possède pas, mais ces boites semblent d'une grande qualité, peu gourmandes en énergie (voire même permettent des économies de carburants pour la 7) et peuvent être associées à des palettes au volant.

Au bilan, un mélange entre douceur de fonctionnement et tranquilité au quotidien (bouchons, conduite normale) et la possibilité de jouer avec les rapports lorsqu'on se fait plaisir.

A la lecture de différents forums et compte-rendus, un mode sport un peu extrême qui va facilement titiller la zone rouge, concernant le mode D qui passe les rapports tôt, c'est juste une habitude à prendre AMHA.

Bonne route à tous en Golf!
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Oui c'est exactement cela chti guillaume.  :plusun:
En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.
En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.
C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. :nul:
J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.
De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu  :ange:  lorsque l'on utilise le mode séquentiel.

Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel  :ouin:

cyrille67

  • Invité
J'ai voté DSG6  :10sur10: sur TDI 170  :fete:
Une petite prise en main est nécessaire mais une fois qu'on la maitrise elle est super efficace et très économique (mode D)
Le mode S monte beaucoup plus dans les tours et consomme donc un peu plus

Aucun regret d'avoir pris la DSG  :boire:

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Aucune expérience en DSG chez VW, uniquement équivalence chez Béhème & Smart; mais je pense & espère que l'avenir appartient à ce type de boite pour les prochaines années.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui c'est exactement cela chti guillaume.  :plusun:
En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.
En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.
C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. :nul:
J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.
De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu  :ange:  lorsque l'on utilise le mode séquentiel.

Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel  :ouin:

pour le frein moteur ça vient stt de ta petite cylindrée 1.4, sur mon 2.0 je peux te dire que tu le sens le frein moteur en mode séquentiel ;)
sinon +1 : mode D un peu mou mais pour la conduite de tt les jours et le taf un vrai régal, le mode S monte aussi un peu trop haut
my2cents
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Tu as raison Isaak.

Le frein moteur dépend de 2 choses:

1/ la vitesse de rotation du moteur après avoir rétrogradé : si elle est plus élevée, il y aura plus de frottements du piston dans l'air contenu dans le cylindre, donc l'effet sera plus important (faites un test, rétrogradez pour arriver à 5000 ou à 1500 RPM, ça fera une différence)
2/ La taille des pistons, vilebrequin, etc, donc en fait directement dépendant de la taille du moteur (la cylindrée). L'effet est inverse, un gros moteur aura une plus grande inertie, et résistera plus à sa propre décélération.
[align=center]
[/align]

Erix

  • Invité
J'ai conduit durant quelques années un 1,5 DCI, je cherche encore le frein moteur....  ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Un poele à Mazout made in Renault. Pour avoir conduit une twingo 1.5 DCI , je cherche encore le moteur ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Moi qui utilise beaucoup le frein moteur je trouve celui du TSI suffisant avec une BVM. Je n'est jamais tester une DSG seulement des boite auto sur d'autres modèle de voiture et je n'avais pas trop accrocher mais on entende tellement de bien de la DSG7 que j'irais bien au CC pour faire un essai

Sinon pour le 1,5 DCI j'ai une twingo et une megane avec ce moteur au travail même constat que vous 2 ...

yannco78

  • Invité
Et alors, il n'est pas bien le 1.5 dci de Renault ?!
Précisez quelle puissance car il existe en plusieurs puissances :)

Toujours à propos de la DSG7, au niveau du mode séquentiel, en faite pour sentir vraiment l'effet du frein moteur, il faut souvent descendre deux rapports.
Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il y'en a moins qu'avec la boite manuelle (enfin ça me parait logique) à 6 rapports.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Tomber 2 rapports pour arriver à un régime sensiblement plus élevé :)

Sinon à même régime par rapport à la BVM, la différence doit être quasiment inexistante ... pignon de vitesse un peu plus grand pour la DSG ... ça doit changer de 2% le frein moteur à tout péter (quand on parle de frein moteur, on parle bien de la résistance à la rotation de l'ensemble roues - transmission - moteur).

Pour le DCi : 65 poneys.
« Modifié: 08/21/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Pour le DCi : 65 poneys.  :plusun:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal