Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 234289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erix

  • Invité
DCI 85cv, pas de problèmes pour les deux Clio que j'ai possédé.

J'ai presque fait 700 kms depuis lundi et "j'apprends" petit à petit la DSG7. Je ne suis pas déçu de mon choix, silence, souplesse, réactive lorsqu'on tape dedans pour éviter un touriste qui ne regarde pas dans ses rétroviseurs....

yannco78

  • Invité
Bon eh bien pour ma part, je suis quand même un peu déçu par la DSG 7 (la je vois plein de yeux braqués sur moi  :ptdr:)
Je m'explique...je la trouve moins rapide qu'une DSG classique (DSG6 peut être) dans la gestion du passage des rapports.
A faible vitesse, je constate quelques acoups.
Pour la comparaison avec la DSG6, j'ai pu tester sur le Touran de mes parents (TDI 140 DSG).
Alors, je ne sais pas si cela est du au faite que sur la DSG7, les embrayages ne baignent pas dans l'huile, mais en tout cas, quand j'accélère à fond, je sens nettement les rapports passer, avec la sensation d'être légèrement poussé en avant au passage des rapports.
Voilà ce que j'ai constaté en tout cas, et qui me déçoit quand même un peu (je m'attendais à mieux)

Cerise

  • Invité
Oui c'est exactement cela chti guillaume.  :plusun:
En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.
En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.
C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. :nul:
J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.
De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu  :ange:  lorsque l'on utilise le mode séquentiel.

Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel  :ouin:
Salut ,

C'est vrai ces 2 modes sont trop extrêmes. Dommage, on est pas loin du sans faute. Pour avoir la boite parfaite, il faut soit la faire reprogrammer (chez DSG-tuning par exemple) soit attendre la prochaine génération, en espérant qu'il y aura un mode intermédiaire.
« Modifié: 01/05/10 par Cerise »

JC2Nice

  • Invité
Cerise, merci de te présenter dans la section "qui etes vous" comme demandé par la charte ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Cerise, merci de te présenter dans la section "qui etes vous" comme demandé par la charte ;)

Bah Cerise, elle fait de la pub et s'occupe de tous les tracas de la vie quotidienne ! Pas besoin de la présenter... :ptdr: :ptdr:

 :fete:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Oui c'est exactement cela chti guillaume.  :plusun:
En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.
En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.
C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. :nul:
J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.
De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu  :ange:  lorsque l'on utilise le mode séquentiel.

Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel  :ouin:
Salut ,

C'est vrai ces 2 modes sont trop extrêmes. Dommage, on est pas loin du sans faute. Pour avoir la boite parfaite, il faut soit la faire reprogrammer (chez DSG-tuning par exemple) soit attendre la prochaine génération, en espérant qu'il y aura un mode intermédiaire.

Ça se reprogramme une DSG ? C'est cher ? :cafe:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !

Super loin aussi...  :cafe:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
oui... ya pas d'autres moyens ?!
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Une boite qui reprogramme la DSG, mais bon... C'est HORS DE PRIX  :argl:

http://www.hpamotorsport.com/dsg-stages.htm

Un article Hyper complet sur FA :cafe:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm

A+

Hors ligne jean-claude95

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Bonjour.
J'ai depuis un peu plus de deux mois une GOLF carat 3portes blanc candy TSI160 DSG7 palettes uu volant
Cette boîte en ce qui me concerne je la trouve parfaite. C'est ma première "automatique" et je ne regrette absolument pas mon achat. Simple d'utilisation pas d'à coup (je fais pas mal de ville). J'utilise juste la fonction tiptronic dans les descentes en guise de frein moteur et les palettes au volant juste pour le plaisir. Et j'aime bien aussi me mettre en "S" quand ça tourne un peu...
Bonne journée.
 :cafe:
Golf VI Carat, 3 portes, blanc candy, TSI 160 DSG7 palettes au volant.

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
tiens, qu'est ce que tu appelles la fonction tiptronic jean-claude ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
tiens, qu'est ce que tu appelles la fonction tiptronic jean-claude ?

Citer
Tiptronic est un type de boîte automatique développé par Porsche qui est utilisé sur certains de ses véhicules ainsi que sur ceux d'autres marques. Une transmission Tiptronic peut être utilisée comme une transmission automatique, mais peut également permettre au conducteur d'outrepasser le mode automatique en déplaçant le levier de vitesse sur une autre position (Tiptronic) et en utilisant le levier ou des palettes au volant permettant de monter les rapports ou les descendre.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic
Merci Wikipédia  :jap: :jap: :ange:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Cerise

  • Invité
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !
Exactement, voici le lien :
http://dsgtuning.com/Eindex.htm

"The economical shifting at very low revs can get changed / raised."
Possibilité d'augmenter légèrement les régimes en mode D. (300 ou 400 tr/min de plus ce serait parfait)

ou

"In some cases we change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode."
Le mode S peut être reprogrammé pour être légèrement plus sport que le mode D, ainsi on garde le mode D original.
« Modifié: 01/06/10 par Cerise »

Cerise

  • Invité
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !

Super loin aussi...  :cafe:
C'est vrai. S'il y en avait un en France, j'y serais allé depuis longtemps (en plus il faut parler Anglais ou Hollandais ou Allemand ...) Oops !
« Modifié: 01/06/10 par Cerise »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal