Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 234947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cerise

  • Invité
Bonjour.
J'ai depuis un peu plus de deux mois une GOLF carat 3portes blanc candy TSI160 DSG7 palettes uu volant
Cette boîte en ce qui me concerne je la trouve parfaite. C'est ma première "automatique" et je ne regrette absolument pas mon achat. Simple d'utilisation pas d'à coup (je fais pas mal de ville). J'utilise juste la fonction tiptronic dans les descentes en guise de frein moteur et les palettes au volant juste pour le plaisir. Et j'aime bien aussi me mettre en "S" quand ça tourne un peu...
Bonne journée.
 :cafe:
Au début, je ne comprenais pas pourquoi les palettes ne tournaient pas avec le volant sur les voitures haut de gamme (Ferrari, Aston Martin,...) mais avec l'expérience, on s'aperçoit que c'est mieux, surtout sur routes sinueuses.
« Modifié: 01/06/10 par Cerise »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !
Exactement, voici le lien :
http://dsgtuning.com/Eindex.htm

"The economical shifting at very low revs can get changed / raised."
Possibilité d'augmenter légèrement les régimes en mode D. (300 ou 400 tr/min de plus ce serait parfait)

ou

"In some cases we change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode."
Le mode S peut être reprogrammé pour être légèrement plus sport que le mode D, ainsi on garde le mode D original.


ça fait plus d'un €uro le tr/min... Et ce juste pour modifier un fichier... Popopopopop ! :cafe:

Cerise

  • Invité
D'accord avec toi, c'est cher. Je préfèrerais que VW le fasse gratuitement. Malheureusement ça ne les interessent pas (je me suis renseigné). Donc si un jour je peux le faire en France, je le ferai. La DSG sera alors irréprochable en mode auto.
« Modifié: 01/06/10 par Cerise »

Cerise

  • Invité
Je viens de lire que certaines DSG rétrogradent toutes seules quand la voiture aborde une descente. Etrange, j'ai jamais remarqué ça moi  :quoi:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
petite question justement sur le rétrogradage : quand on a les palettes, et qu'on est en mode D (voir S) ? les palettes sont prioritaires ou on ne peux rien faire avec a moins d'etre en séquentiel ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
petite question justement sur le rétrogradage : quand on a les palettes, et qu'on est en mode D (voir S) ? les palettes sont prioritaires ou on ne peux rien faire avec a moins d'etre en séquentiel ?

J' habite une région accidentée, et pour rentrer chez moi, j'ai une longue descente, je me laisse donc descendre sur mon poids et la boîte se trouve alors en 5 ieme, un léger coup de frein et elle

passe directement en 3 ieme et y reste.

Pour les palettes au volant elles ont toujours priorités sur le rapport engagé, et lors d'un rétrogradage un léger coup de gaz est donné automatiquement pour empêcher toutes secousses.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
petite question justement sur le rétrogradage : quand on a les palettes, et qu'on est en mode D (voir S) ? les palettes sont prioritaires ou on ne peux rien faire avec a moins d'etre en séquentiel ?

J' habite une région accidentée, et pour rentrer chez moi, j'ai une longue descente, je me laisse donc descendre sur mon poids et la boîte se trouve alors en 5 ieme, un léger coup de frein et elle

passe directement en 3 ieme et y reste.

Pour les palettes au volant elles ont toujours priorités sur le rapport engagé, et lors d'un rétrogradage un léger coup de gaz est donné automatiquement pour empêcher toutes secousses.

 :plusun: :jap:

Cerise

  • Invité
J' habite une région accidentée, et pour rentrer chez moi, j'ai une longue descente, je me laisse donc descendre sur mon poids et la boîte se trouve alors en 5 ieme, un léger coup de frein et elle passe directement en 3 ieme et y reste.
Elle reste en 3ème même si la voiture reprend de la vitesse ?
Moi, si je ne freine pas, elle prend de la vitesse et passe le rapport supérieur.

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut

Elle passe au rapport supérieur si le régime augmente sensiblement, il faut de nonveau donner un petit coup de frein.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Bonjour je possède la DSG7 et j'en suis content.

Le mode Drive est bien pratique en ville et la conduite tranquille et le mode sport est plutôt brusque mais efficace.

Sinon le mode séquentiel, je l'utilise quand :

- je veux imposer une vitesse en frein moteur
- Me mettre sur un rapport précis pour avoir un max de reprise après une limitation de vitesse  :bave:
- Dans les routes très sinueuses
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Je viens de lire que certaines DSG rétrogradent toutes seules quand la voiture aborde une descente. Etrange, j'ai jamais remarqué ça moi  :quoi:

Je me demande si ce n'est pas propre à la DSG7. Tu as quoi toi Cerise? DSG6 ou 7?

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

J'ai une DSG6 et, effectivement, en descente assez forte, elle rétrograde toute seule, sans intervention sur les freins. J'avais déjà une DSG6 avant sur une A3, mais elle me semblait moins "intelligente" et réactive... Ils ont du améliorer la gestion de la boîte.
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Cerise

  • Invité
Je me demande si ce n'est pas propre à la DSG7. Tu as quoi toi Cerise? DSG6 ou 7?
DSG6 comme jerome...Ca doit être une question de mise à jour puisqu'on a la même boite.
« Modifié: 01/08/10 par Cerise »

Hors ligne Feez

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Karma: 0
Salut,

J'ai une DSG6 et, effectivement, en descente assez forte, elle rétrograde toute seule, sans intervention sur les freins. J'avais déjà une DSG6 avant sur une A3, mais elle me semblait moins "intelligente" et réactive... Ils ont du améliorer la gestion de la boîte.

+1 tant qu'on a pas le pied sur l'accélérateur (même une légère pression)


Pour les palettes... j'ai remarqué qu'en dessous d'un certain régime moteur, on ne peux pas passer à la vitesse supérieure... (1100 ~ 1200rpm...)




[HS]
Oui! je sais... c'est pas raisonnnable pour le moteur... :nul:! Mais après avoir "appris à conduire sur"  et "conduit" un vieux Land Cruiser BJ75...  depasser les 1700 rpm, ça fait mal aux oreilles...
La golf 6 a été une révolution pour moi  :honte:

Depuis... après 7500kms en 2 mois, c'est un plaisir d'entendre le doux ronronement de mon 110CV quand il titille les 3000rpm... :honte:
[/HS]
« Modifié: 01/09/10 par Feez »
Golf VI 2.0 CRTDI 110 DSG6 - Highline - 5P - Silver Leaf - Pack City - Pack Cool & Sound + RCD 510 - Volant avec Palettes - Vitres arrières assombries

Ma Présentation

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
il doit y avoir un inclinomètre qui permet à la boîte de s'adapter aux conditions de la route... en tout cas c'est l'impression que j'ai!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal