Soutenez le forum! ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Bonjour.J'ai depuis un peu plus de deux mois une GOLF carat 3portes blanc candy TSI160 DSG7 palettes uu volantCette boîte en ce qui me concerne je la trouve parfaite. C'est ma première "automatique" et je ne regrette absolument pas mon achat. Simple d'utilisation pas d'à coup (je fais pas mal de ville). J'utilise juste la fonction tiptronic dans les descentes en guise de frein moteur et les palettes au volant juste pour le plaisir. Et j'aime bien aussi me mettre en "S" quand ça tourne un peu...Bonne journée.
Citation de: mccyrille le 01/05/10je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !Exactement, voici le lien :http://dsgtuning.com/Eindex.htm"The economical shifting at very low revs can get changed / raised."Possibilité d'augmenter légèrement les régimes en mode D. (300 ou 400 tr/min de plus ce serait parfait)ou"In some cases we change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode."Le mode S peut être reprogrammé pour être légèrement plus sport que le mode D, ainsi on garde le mode D original.
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !
petite question justement sur le rétrogradage : quand on a les palettes, et qu'on est en mode D (voir S) ? les palettes sont prioritaires ou on ne peux rien faire avec a moins d'etre en séquentiel ?
Citation de: mccyrille le 01/07/10petite question justement sur le rétrogradage : quand on a les palettes, et qu'on est en mode D (voir S) ? les palettes sont prioritaires ou on ne peux rien faire avec a moins d'etre en séquentiel ?J' habite une région accidentée, et pour rentrer chez moi, j'ai une longue descente, je me laisse donc descendre sur mon poids et la boîte se trouve alors en 5 ieme, un léger coup de frein et ellepasse directement en 3 ieme et y reste.Pour les palettes au volant elles ont toujours priorités sur le rapport engagé, et lors d'un rétrogradage un léger coup de gaz est donné automatiquement pour empêcher toutes secousses.
J' habite une région accidentée, et pour rentrer chez moi, j'ai une longue descente, je me laisse donc descendre sur mon poids et la boîte se trouve alors en 5 ieme, un léger coup de frein et elle passe directement en 3 ieme et y reste.
Je viens de lire que certaines DSG rétrogradent toutes seules quand la voiture aborde une descente. Etrange, j'ai jamais remarqué ça moi
Je me demande si ce n'est pas propre à la DSG7. Tu as quoi toi Cerise? DSG6 ou 7?
Salut,J'ai une DSG6 et, effectivement, en descente assez forte, elle rétrograde toute seule, sans intervention sur les freins. J'avais déjà une DSG6 avant sur une A3, mais elle me semblait moins "intelligente" et réactive... Ils ont du améliorer la gestion de la boîte.