Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 234960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Sauf que les CC que Wheelfan a été voir lui ont toutes répondu "C'est normal" ...  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
comme dans toutes les professions, y'a des mecs qui veulent pas bosser, et puis y'a les autres


Hors ligne Oreade

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
DSG7 .... J'ai eu un problème de mécatronique, non pris en charge même pas en parti par Volkswagen et 2000€ de facture  :nul:
En plus dans une petite rue à sens unique et ma BA bloquée sur P donc impossible de bouger la voiture pendant 15mn, jusqu'à ce que j'arrive à la positionner sur N
Une vraie galère ........... et qui coûte très chère ! je ne comprend pas que ce ne soit pas pris en charge par Volkswagen !!!!!!
« Modifié: 07/16/18 par Oreade »

tib-c

  • Invité
Avant les boîtes automatiques, et surtout celles à deux arbres de transmission, étaient rares et réservées à une clientèle très aisée. La hausse de prix entre la BVM et la DSG est encore aujourd'hui d'environ 1500€.

Il faut aussi avoir en tête le prix de son remplacement à neuf (~5 à 7000€ selon si boîte neuve ou reconditionnée) et le prix d'une réfection soit de la partie mécatronique, soit de la partie mécanique (~3000€ chacune).

Mais dans tous les cas celui qui fait le choix d'une boîte automatique à double embrayage doit accepter les risques de panne dus à la complexité mécanique.

Et puis cela reste une boîte de vitesse, à utiliser intelligemment. Ne pas hésiter à forcer le passage en 1ère vitesse sur des reprises à très basse vitesse, qui ont tendance à faire brouter en 2ème. Ne pas hésiter non plus à la désengager (N) dans des embouteillages prononcés. Serrer le frein à main avant d'amener en position P (pour ne pas forcer sur les pignons).

Puis une dernière recommandation, privilégier l'achat en concession DasWeltAuto, l'entretien dans le réseau (si possible dans la même concession) : ceci peut aider des prises en charge en cas de grosse panne.

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
@tib-c tu as entièrement raison. C'est pour ça que j'ai vendu la mienne, j'avais trop peur d'avoir un soucis par la suite et de devoir lâcher un rein...
Parcontre tes astuces du N et frein à main je faisais aussi pour soulager la boîte :)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
globalement la dsg7 de part sa conception est quand même vraiment une angoisse. la dsg6 a bien moins de soucis.

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Surtout si tu lis les posts ici  :hahaha: c'est dommage elle est agréable comme BA

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Vous avez pas un truc positif, même si c'est pas vrai, c'est pour mon moral  :ouin: 
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Mais si Serge, elle est très agréable  :love:

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Vous avez pas un truc positif, même si c'est pas vrai, c'est pour mon moral  :ouin:
Mais si Serge, elle est très agréable  :love:


Mais ça me suffit pas, encore, encore... :hahaha:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Serge de toute façon il ne faut pas faire une fixation sur les avis négatifs car forcément sur internet tu en trouveras + que ceux positifs lol

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Serge de toute façon il ne faut pas faire une fixation sur les avis négatifs car forcément sur internet tu en trouveras + que ceux positifs lol


Tu as raison Isa  ;) 


Ce qui est fou c'est que je demande toujours aux CC ou autres mécaniciens leurs avis sur cette foutue DSG7 DQ200 et aucuns d'entres eux n'a jamais eu de DSG7 défaillantes  :gratte: Alors que Matt84 en répare ou bien en change toutes les semaines...Je ne sais plus quoi penser...
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Je pense que c'est surtout une question de chance Serge, autant tu peux être tranquille et n'avoir jamais aucun soucis et autant que des m***** lol

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Et puis cela reste une boîte de vitesse, à utiliser intelligemment. Ne pas hésiter à forcer le passage en 1ère vitesse sur des reprises à très basse vitesse, qui ont tendance à faire brouter en 2ème. Ne pas hésiter non plus à la désengager (N) dans des embouteillages prononcés. Serrer le frein à main avant d'amener en position P (pour ne pas forcer sur les pignons).

Sauf si une mise à jour de l'injecteur a déjà été faite depuis 2016 (si ma mémoire est bonne) et qu'une intervention 34F6 a déjà eu lieu selon l'année de construction de la voiture.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
entre 2009 et 2011 pour l'année de la voiture non ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal