Auteur Sujet: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?  (Lu 11528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LD78560

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous,

Dans l'attente de ma Golf TSI 122 DSG 7, je dévore le manuel !

J'ai donc une question concernant la DSG7 et son utilisation dans les bouchons.
Dans le manuel il est indiqué qu'il est préférable de revenir en position N dans les bouchons. Etant parisien je trouve ça contraignant et trouve que ça reduit l'interet d'une boite auto.... Qu'en pensez-vous ?

Comment l'utilisez-vous ?

 :quoi:
Golf VI - TSI 122 DSG 7 - Carat - 5 portes - Gris Titane / intérieur noir - Pack Xénon
Livrée le 23.12.2011 après 2 mois d'attente !

Polo V - 1.2 70 - Serie Match - Gris Poivré - Pack Match "+" - Climatronic - Pack visibilité
Livrée le 06.06.2012 !

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je passe peu ou pas en "N" dans les embouteillages ... le seul avantage étant que dans ce cas, quand bien même ton pied relâcherait un peu la pédale de frein, l'embrayage ne viendrait pas se coller.

Mais c'est vrai que les embouteillages à Paris c'est pas pareil que ceux de Toulouse, en général, je ne reste pas bloqué plus de qq secondes avant que les voitures avancent un peu ...

Si au contraire, je dois rester longtemps arrêté, il m'arrive de passer en N, voir de tirer le frein à main et même couper le moteur ... (cas d'un accident par exemple en attendant qu'ils finissent de nettoyer la chaussée).
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Dinard

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Picardie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dans les embouteillages, moi c'est plutôt:

Bon d'accord, je sors 
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
et bien moi je repasse en N en fonction du temps d'arrêt estimé
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai lu en plus qu'à partir de 7 secondes d'arrêt il vaut mieux couper le moteur (pas d'intérêt à laisser tourner le moteur quoi)....
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Pour moi le DSG ne vaut qu'avec le "start and stop" de toute façon :quoi:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Pour moi le DSG ne vaut qu'avec le "start and stop" de toute façon :quoi:
pourquoi  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne jimmy60

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • OISE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est que dans les bouchons le stop and start est très interessant. :plusun:
Golf VI 1.6 TDI105 FAP CR BleueMotion-confortline DSG7, Gris titane pack city 2
Palettes au volant multifonctions 3 branches pour DSG
RNS 315

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
C'est que dans les bouchons le stop and start est très interessant. :plusun:

Voilà  :jap:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
je me demande si ça ne pose pas de problème à long terme  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
En principe le moteur ne s'arrête qu'à partir du moment où il est chaud donc j'aurais tendance à penser que ça devrait aller  :quoi:

Cela dit je n'aurai jamais de DSG donc bon, c'est pas vraiment moi qui pourra tester  :hahaha:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
il y a sans doute plus de risque avec la dsg 7  :mdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
de toute façon la plage d'utilisation des start and stop est limitée notamment par rapport à la temperature extérieure et du moteur il me semble...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne jimmy60

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • OISE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
de toute façon la plage d'utilisation des start and stop est limitée notamment par rapport à la temperature extérieure et du moteur il me semble...
Attentien ne pas confondre STOP AND START ET START AND STOP
Golf VI 1.6 TDI105 FAP CR BleueMotion-confortline DSG7, Gris titane pack city 2
Palettes au volant multifonctions 3 branches pour DSG
RNS 315

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ah bon, c'est quoi la différence à part l'ordre des mots?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal