Auteur Sujet: révision en long life mais l'odb m'indique 15 000km ou 1 an  (Lu 51215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Citer
Tu as bien mis de la 507.00? Si c'est le cas tu es bien en LL

Je pense que seb130 faisait allusion pour repasser d'un service fixe (huile LL) en Service Long Durée (30Mkm/2ans). Sinon effectivement les huiles 504.00/507.00 sont des huiles LL   ;)
« Modifié: 01/16/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne seb130

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon garage
Ce que je voulais dire surtout, c'est que l'huile dont je dispose, correspond à celle préconisée par VW (Castrol EDGE 5W30 répondant aux normes), et de plus, elle ne me coûte rien, donc, pour moi, être en entretient fixe ou variable m'importe peu, même si j'avoue avoir une préférence (psychologique) pour le fixe...
C'était plus une question de curiosité donc qu'à des fins économiques que je préfère ce coup ci être en entretient variable.
De tout façon, je me connais, je ferai la vidange au bout d'un an :hahaha:
Mais j'aurai au préalable relevé les infos données par l'ODB pour voir si ça coïncide et si ça s'avère donc plus avantageux.
M'enfin...

ps: merci à agathemcb pour son aide
J'ai réussit à remettre l'entretient variable via VCDS ;)

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Je viens de vérifier sur la mienne. Mon entretien a été fait à l'achat avec 32 000 kms (voiture achetée d'occasion dans une concession Vw), donc le prochain devrait se faire à 62 000. Mais comme la programmation semble avoir été faite pour l'entretien tous les 15 000 kms et que j'approche les 45 000 au compteur, l'odb m'indique qu'il me reste moins de 3000 kms à parcourir avant le prochain entretien.  :triste:

Je peux donc remettre à zéro via l'odb, lorsque je serai pile à 45 000 kms au compteur? Ainsi, j'irai à 60.000 kms chez Vw et je leur demanderai de me reprogrammer les intervalles tous les 30.000.
J'aime être précis dans les révisions.  :langue:
 

Hors ligne seb130

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon garage
Et bien tu as tout juste ;)
Idem, j'aime être précis aussi, limite je m'arrête au bord de la route pour la RAZ au kilométrage pil poil lol

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sinon fais une vidange (huile + filtres) et remets à zéro ensuite!

Perso, 30000km avec la mm huile c'est trop pour moi  :non:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
... je poursuis sur la question: Mon moteur a été changé à 23.000 km. En la récupérant, je vois qu'ils avaient calé la révision à 1 an / 15.000 km... je réclame et on me confirme que c'est bien de l'huile long life qui a été utilisée.
Bref il y a maintant 15 mois le moteur a été changé et j'ai fait à peine 8.000 km avec la bagnole, avec la nouvelle huile.

Je démarre aujourd'hui et un rappel apparait: révision 18 jours ou 5.000 km.
Quelle surprise... est-il possible que l'intervale de révision ait été réduit automatiquement par l'électronique de la voiture suivant l'utilisation de la voiture?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Citer
Oui

Sans être affirmatif, je ne le pense pas. Seul dans le cas d’un entretien longlife (variable) 2 ans/30000 km l’affichage inspection peut varier en fonction des conditions d’utilisation du véhicule.
Dans le cas d’entretien fixe 1 an/15000 km, si ces valeurs ont été saisies, seul le kilométrage ou la durée sont pris en compte. Le voyant entretien s’affichera au bout d’un an même si le kilométrage est < à 15000 km ou à 15000 km même si le terme des 12 mois n’a pas été atteint.
Dans le cas de rockit, il est fort possible que cela soit du à des valeurs saisies différentes des 12 mois et 15000 km dans les différents canaux relatif à la révision.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne gagabizou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Val Thorens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le truc "révision 18 jours ou 5.000 km" parait un peu bizarre...
Sur mon A3, j'ai eu le rappel pour ma révision mais c'était plutôt du genre "15 jours ou 300 km".
Un souci de l'ODB ? A moins qu'il se cale sur ton utilisation habituelle ?
"Moi, j'ai appris à lire et ben, je souhaite çà à
personne" Léodagan

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
De toute façon c'est n'importe quoi les vidanges chez VW... Sur ma Renault mégane 3 DCI c'était tout les 30 000km point barre y'avait pas de longlife etc c'est du foutage de gueule ce bordel :orage:
A l'heure actuelle j'ai une bluemotion et il y'avait un entretien LL sortie d'usine et mon ODB m'indiquer 15 000km... Dommage pour moi j'ignorais que c'était de la LL et mon CC c'est bien caché de me le dire :cafe: Il m'a répondu que si c'était affiché 15 000 c'est que c'était pas de la LL -> :cartonrouge:

Maintenant j'ai la vidange à faire dans 3000km (27 000km au compteur) et c'est bien de la 507.00 qu'il y a dedans donc on s'fou d'ma gueule je crois :siffle:

Quand je vais y aller je vais pas être cool de toute manière... Mon tableau de bord et encore marqué par l'emplacement de l'airbag donc HS, ils refusent de faire le codage via VAG COM pour le système NAVI à l'ODB et j'ai pas oublier la rayure sur le plastique et le bas de caisse intérieur coté conducteur lorsqu'ils ont remplacer la boucle de ceinture et donc par conséquent déposer le siège...

Edit : Je suis vraiment happy moi avec tout ce monde... Entre l'autre carrossier qui sait pas peindre et poser un spoiler et ma CC (qui est pourtant pas petite) me fait n'importe quoi....
« Modifié: 05/10/12 par Max54229 »

Hors ligne remyj

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Karma: 2
Combiné d'instruments, adaptation des valeurs max. du FSIA (WIV)

Règle fondamentale :
La qualité d'huile (canal d'adaptation 45) doit être fixée avant les limites des intervalles et c'est seulement ensuite qu'il faut saisir les données des autres canaux d'adaptation. L'ordre suivant doit être respecté : 45A43A42A44A49 ou 45A42A43A49A44 pour le FSIA (Flexible Service Intervall Anzeige = affichage d'intervalle de maintenance flexible).
K Pour modifier la qualité de l'huile, activer le programme J285 - Adaptation de la qualité d'huile (Gr. rép. 90).

Dans le canal d'adaptation 41, le temps écoulé depuis la dernière inspection est affiché. Ce canal compte les jours écoulés après l'exécution d'un service ou à partir du premier branchement de la batterie à l'usine. La résolution est d'un jour. C'est par l'intermédiaire de ce canal que la limite de temps pour la WIV est calculée.

Dans le canal d'adaptation 42, on adapte la valeur min. du kilométrage. Ce canal correspond à la distance minimale qui peut être parcourue au cours d'un cycle de Service Après-Vente (résolution : 100 km). Pour les appareils avec codage en miles, cette valeur est saisie en miles.

Dans le canal d'adaptation 43, on adapte la valeur max. du kilométrage. Ce canal correspond à la distance maximale qui peut être parcourue au cours d'un cycle de Service Après-Vente. (Résolution : 100 km).

Dans le canal d'adaptation 44, on adapte la valeur max. en jours. Ce canal correspond à la période de conduite maximale que l'on peut atteindre au cours d'un cycle de maintenance. La résolution est d'un jour.

Dans le canal d'adaptation 49, on adapte la valeur min. en jours. Cette valeur dépend de la variante du moteur utilisé (essence ou diesel). Ce canal correspond à la période de conduite minimale que l'on peut atteindre au cours d'un cycle de maintenance. La résolution est d'un jour.
le canal d'adaptation 49 peut être adapté de 365 à 730 jours

------------------------------------------------------------

adaptation de qualité de l'huile

La valeur de la qualité d'huile est associée au kilométrage max. et à la limite de temps max. et est modifiée dans le canal d'adaptation 45. Le facteur dépend du moteur et peut varier entre 1 et 2.
Pour les véhicules avec moteur diesel et sécurité antidémarrage 3, il faut procéder à l'adaptation avec qualité d'huile 3 !!!

Règle fondamentale :
La qualité de l'huile (canal d'adaptation 45) doit être fixée avant les limites des intervalles et c'est seulement ensuite qu'il faut saisir les données pour les autres canaux d'adaptation (42-44) pour le FSIA (Flexible Service Intervall Anzeige = affichage d'intervalle de maintenance flexible).

Qualité d'huile 1 pour véhicules sans fonction Longlife A (valable pour pays du groupe 2)
Qualité d'huile 2 pour véhicules avec fonction Longlife A (valable pour pays du groupe 1)
Qualité d'huile 3 seulement pour les véhicules à moteur diesel et sécurité antidémarrage 3

Pays du groupe 1 :
Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Irlande, Islande, Italie, Iles Canaries, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Malte, Autriche, Portugal, Suède, Suisse/Lichtenstein, Espagne/Andorre, République Tchèque, Chypre.

Pays du groupe 2 :
Canada et USA, Pologne, Turquie, Nouvelle-Zélande, Australie, Chine, UEI (sans Baltique, Ukraine, Biélorussie), exigences particulières pour Amérique du Sud (sauf Argentine, Brésil, Chili), Roumanie, Chili, exigences particulières pour le Proche-Orient (Jordanie, Syrie, Liban), exigences particulières pour le Moyen-Orient (Iraq, Afghanistan), exigences particulières pour l'Afrique (sauf Afrique du Nord/Afrique du Sud), Afrique du Sud, exigences particulières pour l'Afrique du Nord (Egypte, Algérie, Libye, Maroc,Tunisie), exigences particulières pour Brunei, Albanie, Macédoine, Argentine, Estonie, Lituanie, Bélarus (Biélorussie), Bahrayn, Koweït, Qatar, Dubaï.

--------------------------------------------------------

adaptation de température extérieure, date, autonomie

Température extérieure :
L'équipement optionnel de la température extérieure est adaptée par le biais du canal d'adaptation 20, avec le premier caractère de droite. Sur les véhicules avec climatiseur, le capteur est monté, mais l'affichage est empêché par le codage de la valeur 2 dans le combiné d'instruments. Sur les véhicules sans climatiseur et sans capteur, aucune exploitation n'a lieu et par conséquent la valeur 0 est fixée.

Désactivation de la date :
Avec le deuxième caractère de droite, on peut systématiquement désactiver la date (valable pour la variante Midline 9Q3). Dans ce cas, la date n'est pas affichée à l'écran latéral du combiné d'instruments.

Affichage d'autonomie :
Avec l'option Highline sans Fis, l'ordinateur de bord étant coupé mais l'autonomie étant visible, il est possible de coder le troisième caractère de droite de telle sorte que l'affichage de l'autonomie soit systématiquement désactivé. Cette option est également valable pour les variantes Midline 9Q3.

Exemple :
Valeur d'adaptation :
   1   =>   Affichage d'autonomie actif
   1   =>   Affichage de date actif
   1   =>   Affichage et éclairage ON, capteur monté
Exemple :
Valeur d'adaptation :
   1   =>   Affichage d'autonomie actif
   0   =>   Affichage de date pas actif
   0   =>   Aucun affichage, éclairage OUT, aucun capteur monté (pas de diagnostic de capteur), sans valeur de climatisation

Hors ligne remyj

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Karma: 2
« Modifié: 06/03/12 par remyj »

Hors ligne TheLYoN

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Bonsoir,

Je viens solliciter un peu d'aide. Sur ma nouvelle G6, il y a un autocollant sur la portière et dans le moteur qui indique
"Prochaine vidange 37 500 Km ou 1 an"

Le problème, c'est que la facture VW de l'ancien propriétaire, et mon CC indiquent que la révision faite était une Long Life : soit Mars 2011 à Mars 2013 (et non 1 an comme indiqué).

Après vérification du niveau d'huile (à froid), je suis tout juste à la limite minimum. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire ?
Ajouter de l'huile ?
Faire une simple vidange ?

Merci pour votre éclairage !!!

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
l'étiquette sur la portière me pose probléme
je ne vois pas pourquoi le CC aurait mis 37500 km
je ne vois pas pourquoi le CC aurait mis un an

Dans le cadre d'un VN avant la premiére vidange il est marqué
Service avant 30.000 km
OU DEUX ans ....

tu es sur que c'est VW qui a mis l'étiquette ou son ancien propriétaire ?!

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
bon moi j'étais personnellement en LL et après ma révision j'ai fait l'erreur de faire l RAZ par ODB ce qui m'a remis en 15 000. Sur ma G5 j'avais utilisé vagcom pour me remettre en 30 000km en utilisant l'onglet RAZ entretien , mais je vois que sur la G6 cela ne marche plus c'est dommage , c'est facile pour repassé en 30 000 en suivant les liens ? doit on modifier plein de canaux ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal