Auteur Sujet: Rapports de boite longs ou DSG plus courts  (Lu 3875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Question au possesseurs des deux types de boite? DSG et maunuelle.
On reproche au TDI 110 de tirer un peu long sur les derniers rapports (en boite manuelle) mais qu'en est il avec la boite DSG ? Les rapports sont ils mieux étagés ?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Rapports de boite longs ou DSG plus courts
« Réponse #1 le: 08/23/09 »
Peu importe le type de boite, moins il y a de rapports, plus ils sont longs (car ils doivent couvrir une plus grande plage de vitesse).

Donc les rapports de la DSG6 seront plus courts que la BVM 5, sachant que tu atteins la vitesse maximale en 5e sur la DSG6 (et en 6e sur la DSG7), le rapport final étant là pour abaisser le régime et la consommation à haute vitesse.

En effet la 5e est longue sur le TDI 110, mais à mon sens ça reste exploitable à partir de 85. C'est juste très bruyant car à bas régime et le moteur bourdonne.
« Modifié: 08/24/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Re : Rapports de boite longs ou DSG plus courts
« Réponse #2 le: 08/24/09 »
TSI power  :plusun:

Marco

  • Invité
En effet la 5e est longue sur le TDI 110, mais à mon sens ça reste exploitable à partir de 85. Faut juste aimer avoir mal à la tête.

C'est pas bien de dire ça !!!  :oops:
Il est très silencieux ce TDI 110...  :youpi: et en plus avec un peu de musique dans la voiture c'est réglé !  :plusun:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Rapports de boite longs ou DSG plus courts
« Réponse #4 le: 08/24/09 »
Tu as raison Marco, je vais éditer mon post.

Je voulais juste souligner que la voiture est tout à fait utilisable à 85 en 5e, mais que c'est un régime faible et que le moteur bourdonne et est bruyant.
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal