Auteur Sujet: Confortline TDI110 DSG (Aurevoir la Golf)  (Lu 23535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flagg

  • Invité
 Petite présentation de ma Golf.

Donc c'est une Confortline TDI110 DSG avec pack city en bleu graphite +l'attelage.
RCD510 en seconde monte

Première impression au bout d'une centaine de kilomètres.

Ambiance interieur très cossu, la rigueur germanique est bien présente, tout est au carré. Pas de fun, pas de superflu. Du simple, de l'efficace enrobé de matériaux de très bonne qualité. Bref une Golf !!

Le silence et très impressionnant, aucuns (ou presque) bruis de moteur, pas de bruits aérodynamiques, c'est le monde du silence. A 110 km/h, on perçois juste le bruit des pneus sur l'asphalte. Meme en doublant les camions, rien pas un bruit. (Comparé a mon altea TDI IP 105, un vrai bonheur).

Les seuls moments ou le moteur se fait entendre, c'est pour laisser échaper un bruit sourd, qui dégage une impression de puissance.

La conduite est plus que plaisante. La direction est ferme et précise, on trouve tout de suite sa position de conduite. Les commandes tombent de suite sous les mains. Tout est disposé avec logique.

La DSG est à elle seule un pure bonheur. Tout ce qui a été dit à son sujet est vrai. D'une souplesse incroyable, les rapports passent sans se faire sentir.

En ville a 50 km/h, je suis en 4eme. La 6eme passe a 70/80 km/h lorsque le terrain est plats. A vitesse stabilisée a 110, conso affichée a 2.5l/100.

Je pense sincèrement que le mariage TDI110/DSG6 est parfait. A aucun moment le moteur ne semble en difficulté, la DSG réagit instantanément. A voir une fois le rodage fini le potentiel de tout ça.

edit du 13/02/09.

Presque 1000kms.

Tres satisfait de mon achat.

Petits reproches (il en faut bien), la gestion du détecteur de pluie me semble médiocre. Par moment, pour une goutte d'eau les balais s'affolent, alors qu'il arrive que le pare-brise soit couvert d'eau sans qu'il ne declanche le balayage.

La visibilité de nuit n'est pas terrible. A voir avec des ampoules plus performante si il est possible de corriger ça.

La DSG, pour vraiment lui trouver un defaut (je suis exigent maintenant), le passage 1er 2d parfois trop rapide. En cote, par exemple, la 2d passe immediatement et on a l'impression que l'embrayage patine.

Mais bon, c'est vraiment pour trouver des defauts a cette ecxellente GOLF VI.

Certainement la meilleur de mes voitures jusque là.

Je place quelques photos prisent a l'arrache avec mon téléphone.


Petite remarque, l'attelage ne se voit pas....  ;D

« Modifié: 07/31/11 par Flagg »

Efixh

  • Invité
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #1 le: 02/06/09 »
Tres belle voiture, j'ai bien fait de la prendre en bleu graphite aussi :)

Guy83210

  • Invité
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #2 le: 02/06/09 »
Petite présentation de ma Golf.

Donc c'est un Confortline TDI110 DSG avec pack city en bleu graphite +l'attelage.

Première impression au bout d'une centaine de kilomètres.

Ambiance interieur très cossu, la rigueur germanique est bien présente, tout est au carré. Pas de fun, pas de superflu. Du simple, de l'efficace enrobé de matériaux de très bonne qualité. Bref une Golf !!

Le silence et très impressionnant, aucuns (ou presque) bruis de moteur, pas de bruits aérodynamiques, c'est le monde du silence. A 110 km/h, on perçois juste le bruit des pneus sur l'asphalte. Meme en doublant les camions, rien pas un bruit. (Comparé a mon altea TDI IP 105, un vrai bonheur).

Les seuls moments ou le moteur se fait entendre, c'est pour laisser échaper un bruit sourd, qui dégage une impression de puissance.

La conduite est plus que plaisante. La direction est ferme et précise, on trouve tout de suite sa position de conduite. Les commandes tombent de suite sous les mains. Tout est disposé avec logique.

La DSG est à elle seule un pure bonheur. Tout ce qui a été dit à son sujet est vrai. D'une souplesse incroyable, les rapports passent sans se faire sentir.

En ville a 50 km/h, je suis en 4eme. La 6eme passe a 70/80 km/h lorsque le terrain est plats. A vitesse stabilisée a 110, conso affichée a 2.5l/100.

Je pense sincèrement que le mariage TDI110/DSG6 est parfait. A aucun moment le moteur ne semble en difficulté, la DSG réagit instantanément. A voir une fois le rodage fini le potentiel de tout ça.

Je place quelques photos prisent a l'arrache avec mon téléphone.


Petite remarque, l'attelage ne se voit pas....  ;D


Il nous faudrait des photos à l'air libre pour voir ce que donne ton coloris ...

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #3 le: 02/06/09 »
Bravo et merci du compte rendu !

 :P
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Flagg

  • Invité
Re : Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #4 le: 02/06/09 »

Il nous faudrait des photos à l'air libre pour voir ce que donne ton coloris ...

Dès que le temps le permet je fais des photos en detail. Avec le systeme d'attelage.

PS: ce matin le compteur affiché 8 kms, j'en suis a 180....  ;D

djbrasco

  • Invité
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #5 le: 02/06/09 »
C'est vrai que quand on démarre la voiture et bien ca fait un bruit sourd on dirait qu'on a un V6 sous le capot  ;D juste au démarrage hein? personne n'a remarqué?

Toma

  • Invité
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #6 le: 02/06/09 »
Merci pour ce petit compte rendu..vivement les photos en plein air et les photos de l'attelage..

Flagg

  • Invité
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #7 le: 02/07/09 »
Petite séance photo de jour mais sous le pluie.... :-\
(Toujours avec mon telephone).



Un gros plan sur la peinture. Les reflets sont vraiment sympas.


Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #8 le: 02/07/09 »
Petite séance photo de jour mais sous le pluie.... :-\
(Toujours avec mon telephone).



Un gros plan sur la peinture. Les reflets sont vraiment sympas.



Ton portable fais de bien belle photos, je trouve les jantes toles super bien faites on dirait de vrai jantes !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Flagg

  • Invité
Re : Re : Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #9 le: 02/07/09 »
Ton portable fais de bien belle photos, je trouve les jantes toles super bien faites on dirait de vrai jantes !

C'est que le coup des enjoliveurs est pas mal.... :o

Au debut un peut deçu, je me suis rendu compte que le nettoyage est un regal par rapport aux jantes.. :)

PS. photos prises avec mon N95.

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #10 le: 02/07/09 »
Petite séance photo de jour mais sous le pluie.... :-\
(Toujours avec mon telephone).



Un gros plan sur la peinture. Les reflets sont vraiment sympas.



Bravo Flagg, heureux que tu soit heureux !!

Singin' in the Rain ... ;D

Toma

  • Invité
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #11 le: 02/07/09 »
Quelle belle couleur!!!  ;D  ;D  ;D

impressionnant les enjoliveurs..

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #12 le: 02/07/09 »
Quelle belle couleur!!!  ;D  ;D  ;D
impressionnant les enjoliveurs..
Bluffants même dirai-je !

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #13 le: 02/07/09 »
Quelle belle couleur!!!  ;D  ;D  ;D
impressionnant les enjoliveurs..
Bluffants même dirai-je !

J'avoue honnêtement que ces enjoliveurs font un effet ::)
Il n'y avait que VW pour nous sortir un truc comme ça.
Je ne serais pas surpris qu'ils soient imités ???
Audi Q 3 1.4 TFSI

Flagg

  • Invité
Re : Confortline TDI110 DSG.
« Réponse #14 le: 02/08/09 »
 Juste un petit reproche au sujet de ces enjoliveurs, ils sonnent plastique dur, comparé a ceux de la 206 style de ma femme. Ils donnent l'impression d'être fragile, un peut comme les premiers prix des chez Morauto ou Veu Fert.

Sinon, un vrai bonheur cette Golf. J'en suis à environ 280 kms, la conduite est vraiment facile, je n'ai aucun regret quand au choix DSG ou finition.

Pour petites précisions, je suis équipé de pneus michelin energy, j'affiche une conso de 5.4 l/100km, avec un parcours 50% ville, 30% route de campagne/village, 20% nationale/autoroute.
« Modifié: 02/08/09 par Flagg »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal