Auteur Sujet: [Résolu] Course de la pédale de frein non constante  (Lu 5475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que la course de la pédale de frein de ma Golf variait d'une fois à l'autre.
Je m'explique :
 - Des fois la course de la pédale est courte et les freinages sont mordants et progressifs.
 - D'autres fois, la course de la pédale est molle et le freinage assez faiblard et n'a aucune progressivité. Dans ce cas, en donnant quelques petits coups de freins la course de la pédale redevient normale !

J'ai remarqué de ce phénomène se produisait souvent après avoir braqué à fond (les étriers flottants avant qui bougeraient ??).

Je suis déjà allé au garage une fois, ils n'ont rien trouvé d'anormal en la passant sur le banc de freinage mais par précaution ils ont quand même changé le liquide de frein.


Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir ce problème ?
Connaissez-vous une solution ??

Merci d'avance,
« Modifié: 09/19/09 par Olivier1987 »

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Course de la pédale de frein non constante
« Réponse #1 le: 08/25/09 »
ca ressemble à l'effet d'une bulle d'aire dans le circuit de frein

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Course de la pédale de frein non constante
« Réponse #2 le: 09/19/09 »
Finalement, je suis retourné au garage à l'occasion du 1er entretien et le problème a été résolu grâce à un démontage et nettoyage des 4 étriers de freins.

Hors ligne Xpand

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai une GOLF qui à 5000 kms, et j'ai était "choqué" au bout de quelques jours, qu'au moment de freiner il y'a quelques centimetres ou il ne passent rien.
Le freinage n'est pas incisif dès le début, alors que sur une  Séat Altéa par exemple il y'a un freinage plus incisif.

Pour le moment je n'ai pas fait remonter ma préoccupation à la concession, sachant qu'on arrive tout de même à freiner.
Pensez vous que la GOLF freine différemment que d'autres voitures, ou peut t'il y'avoir comme l'intervenant précèdent un "rappel" à effectuer.

Merci de vos avis
GOLF6 1,6TDI Confortline,RCD510, Caméra de recul, Park Assist...

polux

  • Invité
deterrage de topic inside

je vais a ma concession cet apres midi afin de faire verifier mon freinage, j ai l impression que ma course de pédale est courte et j ai que quelques millimetres pour freiner.

Par contre lorsque je dois faire un freinage d urgence ca marche l abs se déclenche bien c est juste que ma pédale me parait haute. Je vais voir la CC cet aprem

Je vous tiens au courant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal