Auteur Sujet: avis avant de changer mon 140  (Lu 6774 fois)

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avis avant de changer mon 140
« le: 01/10/12 »
Bonjour voulant changer mon 140 par une GTD DSG petit tour chez mon cc qui en avait une en stock...Essais ...je reste sur ma faim. La DSG est vraiment trés douce mais le trou d'une seconde à la ré accélération m'a un peu surpris même si les palettes gomment ce "problème". Mais mon cc au retour me dit " marche fort votre 140" à cela je réponds "euh pas la votre"...Z'avez laisser des poneys dans le prés...Bon la voiture n'avait que 8000 kms ceci expliquant cela

Je lui demande si il n'a pas sur parc une GTI pour voir "euh non mais si vous voulez je peux vous faire essayer une R"...15 mns de plaisir sur mes petites routes désertes de campagne. Et la le double débrayage de la DSG vous fait oublié le trou aussi présent d'une seconde. Mais pas les 26 litres de conso de mon essais...euh le moteur était froid c'est pour ça  :siffle:

Fin d'essai par un TSI 160 DSG 7 qui à part rouler à 1100 trs/mn me semble un bon compromis. Coupleux en bas pour enrouler, puissant en haut...Avoir en Rline mais bon la conso et mes 30 000 kms par an  :gratte:

Ma question est la suivante.
Qui possédant une 140 DSG 6 pourrait me dire sa vitesse à 2000 trs /mn sur les 5 premiers rapports pour voir si elle tire long ou pas...Mon cc m'a parlé de norme de pollution draconienne (pas au courant que la carto est changée la mienne etant de fin 2008) et de rapports long sur la DSG6. Sinon je m'orienterai vers une GTD méca...

A votre bon coeur M'sieu Dame
« Modifié: 01/10/12 par alone93 »
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avis avant de changer mon 140
« Réponse #1 le: 01/11/12 »
J'ai eu une Scirocco TSI 160 BVM pendant 1 an et demi  si tu as besoin d'infos sur cette motorisation  ;)
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
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« Réponse #2 le: 01/11/12 »
Merci pifou. J'avoue que j'ai aimé l'allonge du 160 et le couple en bas en plus qui fait souvent défaut au petit moteur turbo. Mais en fait c'est surtout le couple moteur/DSG. Je fais pas mal de bouchons et je voulais passer en auto. Mais là, à part la R et son moteur atomique, rouler toujours à 1100 trs me plait moyen.
Si je rajoute la seconde de "temps mort" de la boite. maintenant les DSG users me diront peut être comment ils l'utilisent
Disons que la GTD de septembre 2011 est au même prix qu'une 160 DSG7 carat Rline et son dynaudio. Mais méca ou DSG ??? :quoi:
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« Réponse #3 le: 01/11/12 »
Tout dépend de ton utilisation surtout... Comme tu dis tu fais beaucoup de ville donc la DSG serait un point positif pour toi.

Moi j'ai longuement hésité avant de choisir entre MECA ou DSG...  J'avais vraiment pas aimé le mode S sur le DSG 140 le moteur était à la limite du rupteur si tu appuyé à fond... Mais la contre toute attente sur le 1.4 TSI 160 le DSG est  :love:

Je vois que tu dis "Sinon je m'orienterai vers une GTD méca..." racheter une voiture quasiment identique pour juste 30 cv de plus... Une reprogrammation sera suffisante si tu cherches juste puissance!  A moins que tu reprennes une neuve avec bi-xénon et le cuir (car l'intérieur GTD contrairement au carat est horrible  :vomi:)    (c'est mes goûts les amis ) etc... la OUI

Bientot la Golf 7 donc pour un an pourquoi pas attendre  :siffle:





« Modifié: 01/11/12 par kriss83 »
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« Réponse #4 le: 01/11/12 »
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Je fais pas mal de bouchons

Le FAP n'aime pas du tout :ange:
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« Réponse #5 le: 01/11/12 »
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Je fais pas mal de bouchons

Le FAP n'aime pas du tout :ange:

Mon CC  ma dit que quand tu fais beaucoup de ville, il faut de temps en temps aller sur autoroute ou nationale roulé pendant 10 minutes à 3.000 tours/minute ou un peu plus en continu.
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« Réponse #6 le: 01/11/12 »
Oui pour la regénération du FAP  :quoi:

C'est plutôt 30 min :siffle:
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« Réponse #7 le: 01/11/12 »
Tu as essayé les différents mode de la DSG ? Car le temps de latence est bcp diminué en mode sport notamment
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« Réponse #8 le: 01/11/12 »
Oui effectivement la latence est fortement diminué en mode sport notamment :

J'ai fait plusieurs essais en DSG :

- Carat 2.0 TDI 140 sans palette volant (mode D et S) mode D plus agréable

- GTD DSG  (mode D & S puis palette) : mode D plus agréable que le S

- Scirroco 1.4 160 TSI : Au top ! moteur agréable

- GTI DSG (mode D & S puis palette) Mode S surprenant ! Moteur fantastique mais conso  :nul:

Je trouve que sur le diesel le mode S tire beaucoup trop ! La puissance n'est plus la passé les 4.000 tours/minute ! La puissance est a bas régime ! mais le mode D est vraiment agréable ! Le hic pour certain et pour d'autre un point positif c'est qu'a 50km/h on est en 5 eme voir 6 eme a 1100 tours/min


Sur l'essence j'adore ! Vraiment aucun reproche   :10sur10:
« Modifié: 01/11/12 par kriss83 »
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« Réponse #9 le: 01/11/12 »
+1 pour le TSI 160 en méca...   :quoi:

Bon courage pour ton choix en tout cas.

 :ange:
Tony.
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« Réponse #10 le: 01/11/12 »
Je vois qu'on arrive aux meme conclusions. Le mode S pousse le moteur trop haut ce qui le sort de sa plage de couple en TDI, passé 3500 trs/mn le couple s'effondre et la puissance n'est que de 140 hp.
Je regardais la GTD ne voulant pas reprogrammer mon véhicule ( parano en cas d'accident) mais franchement mon "bon vieux 140" je le trouve plus "virulent" que la GTD/DSG.

Pour finir je confirme que le FAP n'aime vraiment pas les bouchons et pourtant je lui dégourdi ses 17 pouces tous les week end sur mes petites routes de la Loire....Rien à faire regéné presque toutes les deux semaines....

Je vais regarder les conso du 160 mais en R-line candy  :love:
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« Réponse #11 le: 01/11/12 »
Le 160 pour aller taffer j'étais à 8l avec les bouchons
On peut descendre en dessous en roulant cool
Mais en gros c'est 8 l de moyenne
Sauf si tu fais bcp de nationale ou d'autoroute
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« Réponse #12 le: 01/11/12 »
je tourne à 5.5 avec gros bouchon et routes nationales pour la campagne le week...mais un moteur qui allonge plus ne vibre plus et ne me fait plus de broutages quant il se nettoie...l’effort n'est pas grand...
Mais la DSG je me tate encore
« Modifié: 01/11/12 par alone93 »
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« Réponse #13 le: 01/11/12 »
Personnellement à ta place je ferais reprog ta 140 comme moi j'ai fait tu auras "plus" de patate qu'une gtd(non reprog) à moindre frais.
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« Réponse #14 le: 01/12/12 »
Personnellement à ta place je ferais reprog ta 140 comme moi j'ai fait tu auras "plus" de patate qu'une gtd(non reprog) à moindre frais.

Je confirme  ;)
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