Auteur Sujet: Avis des possesseurs de boite DSG : silence du passage des rapports ?  (Lu 36049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous !
Je m'adresse aux possesseurs de  boite DSG pour savoir quel est leur avis sur le silence de passage des rapports de boite, notamment en circulation urbaine, à faible allure.
Avez-vous constaté des légers petits clacs ou clocs ? Dans ce cas, sont-ils fréquents ?
Je trouve qu'avec le temps (10 000 km pour moi) on entend parfois l'enclenchement mécanique des passages, surtout en circulation urbaine à faible régime (2eme, 3eme et inversement), alors qu'au début, c'était un silence de cathédrale.
C'est clair que la boite DSG est une boite robotisée, donc a priori moins silencieuse qu'une boite auto normale (avec convertisseur) et le mouvement mécanique de la pignonerie doit générer des bruits.
Merci pour vos expériences et avis !
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

yannco78

  • Invité
Salut,

Me concernant, boite DSG7, donc nouvelle génération, mais j'ai l'impression qu'elle est moins "fluide" que la DSG6.
Je constate quelques acoups.

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi, j'ai la traditionnelle DSG 6 : pas de problème d'acoups, mais des petits bruits de passage (cloc, cloc) quand la boite hésite à faible allure (moins de 30 km/h), voire parfois des légers bruits de pignonerie en fin de freinage rapide juste avant l'arrêt  :gratte:
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Apparemment, nous ne sommes que deux à trouver la boîte DSG un peu bruyante au fur et à mesure du temps ?  ;)
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Bonjour,

Je roule en DSG, depuis 11200km, pas de bruits suspects fonctionnement impeccable.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


yannco78

  • Invité
Moi je roule en DSG depuis 7500 kms maintenant et j'avoue être déçu par cette boite (acoups trops fréquents en réaccélérant ou sur les premiers rapports)  :pascontent:
Mais bon, je pense prendre RDV chez VW pour voir ça justement.

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Apparemment les problèmes comme les acoups ou les calages récurrents se règlent sans problèmes via une mise à jour de la cartographie de la boîte. Du moins c'est ce que j'ai lu dans le magazine auto-moto ^^'
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
pour ma part dosage difficile à très faible vitesse qui engendre des a coups.
je constate des bruits (depuis l'origine) clig clong au passage des vitesses.
après quelques kilomètres (120) ils ont remplacé ou modifié un support de câble du levier de vitesse.
visite chez le CC prévue bientôt
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

yannco78

  • Invité
Ah, merci c'est bon à savoir !

Erix

  • Invité
La DSG7 est un peu plus lente que la DSG6 ce qui peut être gênant lors des dépassements.
A faible vitesse, elle peut se montrer bruyante, surtout en 3, mais c'est un phénomène normal et connu par VW (info vu sur la base de données du mécano).
Un petit tour chez le cc a permis d'éliminer le problème du calage que j'avais eu deux ou trois fois, ralenti légèrement trop bas lorsque la clim était en fonction.

Je ne suis pas déçu de mon choix et je le conseille.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
globalement je suis content.
d'ailleurs je la conseille vraiment à tous car elle rend la conduite plus zen
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Des nouvelles, suite à un passage chez mon concessionnaire. Le problème de bruits d'engrenages et vibrations de certaines boites DSG est connu chez VW. Mais apparemment, ils n'ont pas encore de solution technique... Les concessionnaires remontent les infos chez VW. Apparemment, le problème concerne aussi les DGS 6 et 7 vitesses.
Espérons que ça n'aura pas de conséquence sur la solidité de la boite...
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
visite chez le CC la semaine dernière pour les bruits parasites.
Le kouik a l'accélération et décélération est du, soit disant, au fonctionnement du compresseur ? donc rien à faire
Le bruit de charrette en passant sur les ralentisseurs n'existe pas ! ! !. Ils ont du graisser quelque chose car le bruit a disparu.
Quand à la boite de vitesse ils n'entendent rien.
je ne lâche pas l'affaire.

j'en ai profité pour faire réparer la protection de bas de caisse que j'ai arraché en passant sur une plaque de béton en faisant une manœuvre. A priori rien de grave (cout 95 €)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne arcus

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Région de Pau (Pyrénées-Atlantiques)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas de bruit pour l'instant ! mais que 600 kms aussi... Par contre, en position D la voiture avance sans accélérer est-ce normal ? J'ai une allée chez moi et lorsque je rentre la voiture en marche ar je recule lentement sans rien faire. Au feux rouge, je dois garder le pied sur le frein lorque je reste en mode "D"! Mon vendeur m'a dit que c'était normal  :quoi: 
Golf VI Carat 122 Tsi, DSG7 & palettes, blanc candy, pack R-line complet , rns 310, sorties échappement inox...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Pas de bruit pour l'instant ! mais que 600 kms aussi... Par contre, en position D la voiture avance sans accélérer est-ce normal ? J'ai une allée chez moi et lorsque je rentre la voiture en marche ar je recule lentement sans rien faire. Au feux rouge, je dois garder le pied sur le frein lorque je reste en mode "D"! Mon vendeur m'a dit que c'était normal  :quoi: 

Il est tout a fait normal que la voiture avance légèrement quand tu lâches le frein, c'est le fonctionnement normal d'une boite "auto"... ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal