Auteur Sujet: quel pneu toute saison ou été  (Lu 13265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
quel pneu toute saison ou été
« Réponse #15 le: 02/28/12 »
Ils sont classe en tout cas
Je roule avec depuis 4000 km et j'en suis très content
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne Baguera1994

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Pneu été
« Réponse #16 le: 02/15/17 »
Bonjour à tous,
Avant toute chose j'ai regardé sur le forum avant de poster mais il n'y a pas de sujet récent quand je vais dans la section recherche pour les pneu été, à moins que j'ai mal cherché ...

Voila j'ai ma golf 6 depuis 4 mois maintenant et depuis que je roule les routes sont généralement grasse donc j'ai jamais eu de sensation sur le sec, et tantot j'étais dans un rond point à 40 45 km/h à l'heure et elle a commencer a cuiner comme si je prennais le rond point en drift à 80 ...

j'ai pas pensé à regarder la marque des pneus, mais les 4 pneus sont encore bon, environ 6 mm restant et je suis en 16 pouces. Du coup je pense à changer mes pneus mais je voudrais des avis sur des pneus qui me feraient coller à la route sur le plus de circonstance possible, pluie, chaud, froid, ...

A vos avis,

Bonne soirée à tous.

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
quel pneu toute saison ou été
« Réponse #17 le: 02/15/17 »
Salut,

Si tu as ce bruit à 40/50 km/h c'est surment une geometrie qu'il faut que tu fasses.

J'avais le meme probleme sur mon ancienne Golf Plus, à tres basse vitesse mes pneus crissaient. Apres une geo. (faite au lazer), plus de bruit.

Après pour ton changement de pneus, moi j'ai un petit faible pour les Firestone (bon rapport qualité prix) ;)
« Modifié: 02/15/17 par Meer »
Vag Com ;)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
quel pneu toute saison ou été
« Réponse #19 le: 02/21/17 »
Je suis en train de me poser la même question pour les 4 car il semblerait que j'ai un peu trainé ... et tardé  :siffle:

Du coup je regarde ... 205/55 R16 et je vois que pas mal de gens sont en Michelin, bon OK, j'imagine que c'est la valeur sûre.

Pour ma part l'argument budget n'est pas important ça passe en frais, je cherche surtout un pneu qui consomme pas trop, qui tienne la route et qui n'hurle pas :) (et oui tout ça)

Je vois le GoodYear EfficientGrip ressortir dans pas mal de tests, je ne sais pas si qq1 à un retour sur ce pneu ?

Sur mon ancienne G6, j'avais des hangkok qui étaient pas mal du tout aussi ... je manque peut-être de recul pour bien juger.

De plus je me demande chez quelle enseigne faire monter mes pneus ? (je ne pensais pas faire de géométrie ... j'espère qu'il n'y en aura pas besoin....)

Des avis ?
« Modifié: 02/21/17 par Sorcy »
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne Nico38360

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 @ 184
  • Confortline
  • Présentation
quel pneu toute saison ou été
« Réponse #20 le: 02/24/17 »
Effectivement Michelin est une valeur sur ( pour moi bien sûr ), ce ne sont sûrement pas les pneus les plus économiques en carburant ni les plus silencieux, mais niveau tenue de route sec/pluie je les trouve excellent. Il existe peut être mieux mais je n'en ai jamais essayer alors ;)

Pour les Goodyear, ce sont de bons pneus, j'en ai monter pas mal à mon ancien job, le rapport qualité / prix est plutôt bon, comme la tenue de route sous la pluie. Voilà les principaux retours que j'ai entendu sur ces pneus

Hors ligne pag

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
quel pneu toute saison ou été
« Réponse #21 le: 02/26/17 »
Je suis en train de me poser la même question pour les 4 car il semblerait que j'ai un peu trainé ... et tardé  :siffle:

Du coup je regarde ... 205/55 R16 et je vois que pas mal de gens sont en Michelin, bon OK, j'imagine que c'est la valeur sûre.

Pour ma part l'argument budget n'est pas important ça passe en frais, je cherche surtout un pneu qui consomme pas trop, qui tienne la route et qui n'hurle pas :) (et oui tout ça)

Je vois le GoodYear EfficientGrip ressortir dans pas mal de tests, je ne sais pas si qq1 à un retour sur ce pneu ?

Sur mon ancienne G6, j'avais des hangkok qui étaient pas mal du tout aussi ... je manque peut-être de recul pour bien juger.

De plus je me demande chez quelle enseigne faire monter mes pneus ? (je ne pensais pas faire de géométrie ... j'espère qu'il n'y en aura pas besoin....)

Des avis ?

Je suis passé recemment de Michelin Energy Saver (205/55/R16) a Good Year Efficient Grip.
Resultat : Bcp moins de bruit, notamment sur autoroute ! mais je consomme bcp plus ! Sur un plein je fais 80Km de moins en ayant la meme conduite  :nul:

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
quel pneu toute saison ou été
« Réponse #22 le: 03/13/17 »
Merci pour vos retours,

Je me suis éloigné des Goodyear, et j'hésite encore entre des Primacy 3 de Michelin (+cher mais sécurité ++ semble-t-il et bonne longévité)
ou bien des Hankook. J'avais eu des Ventus Prime sur mon ancienne Golf 6 et de mémoire c'était vraiment top, faible consommation, pas de bruit de mémoire et ils m'avaient fait environ 60 000 km donc vraiment pas mal...

Des avis sur Hankook et les différents modèles ?
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal