pour infos quant votre ralenti est augmenter c'est pas le FAP.
le FAP se regénère pas en dessous de 2000 t/min
vous avez un consomateur d'energie qui pompe (ventilateur du moteur, degivrage, ect...)
explication:Body Control Module (BCM)Le lancement de la Golf VI (5K) a marqué les débuts d'une nouvelle génération de calculateurs en matière de coffrets électroniques : le BCM (
Body
Control
Module). Le BCM allie les fonctions de l'ancien calculateur de réseau de bord J519 et du calculateur de réseau de bord J393 (46)
BCM est 'Calculateur de réseau de bord -J519' et l'adresse du calculateur reste (09). L'adresse de calculateur (46) n'est plus nécessaire.
Gestion de charge :La tâche principale de la gestion de charge consiste à éviter l'immobilisation du véhicule provoquée lorsque la batterie est trop déchargée. La gestion de charge contrôle la tension du réseau de bord à l'aide de mesures effectuées au niveau de la batterie, de la tension du réseau de bord et de la charge d'alternateur. Les valeurs suivantes servent de référence pour déterminer l'état du réseau de bord
Tension de la batterie :
•critique
12,1 V•déchargé
11,5 VTension de réseau de bord :
•critique
12,9 V•moyennement critique
11,8 V•déchargé
10,8 VSignal DF au niveau de l'alternateur :
•critique
< 40 %Il convient ainsi en cas de sous-tension détectée par exemple, pour ne pas mettre en danger les fonctions de systèmes tels que le dispositif antiblocage (ABS) ou la direction électromécanique, de tenter de stabiliser la tension de batterie/du réseau de bord à partir du calculateur de réseau de bord -J519
en augmentant le régime de ralenti.
Si cette mesure ne suffit pas, il faut désactiver, l'une après l'autre, une série de fonctions confort non critiques.
Fonctions générales :Le BCM ne reprend pas uniquement l'ensemble des fonctions du calculateur central de système confort et de l'ancien calculateur de réseau de bord, il contient également quelques nouvelles fonctions.
Fonctions de l'ancien calculateur de réseau de bord :- Commande par bornes
- Transmission d'éclairage
- Gestion de charge
- Activation essuie-glace (via LIN)
- Activation capteur de pluie et de luminosité
- Activation avertisseur sonore
- Activation dégivrage de glace, pare-brise et glace AR
- Personnalisation
Fonctions calculateur central de système confort :- Activation protection volumétrique du capteur d'inclinaison et de l'alarme antivol
- Ouverture/fermeture du système confort
- Radiocommande (antenne intégrée)
- Verrouillage centralisé (activation serrures, portes et battants)
- Contrôle de la pression des pneus (module logiciel séparé avec adresse de diagnostic)
Nouvelles fonctions :- Feux de jour
- Feu de virage
- Activation calculateurs de porte
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et voilà