Auteur Sujet: Filtre à particules FAP  (Lu 85416 fois)

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Hors ligne black_T

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Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #105 le: 07/29/11 »
et un cout à 5000 tours?? ca peut le déboucher?? :p(sur une diesel je précise)
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Laurent_974

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Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #106 le: 07/29/11 »
Surtout à ne pas faire !   :nonnonnon:

La manipulation dans le manuel est suffisante, sinon c'est que tu as le défaut du capteur différentiel évoquer plus haut dans le topic.

Hors ligne black_T

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Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #107 le: 07/30/11 »
pour le moment je n'ais pas de soucis enfin je ne ressends rien d'anormal
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

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Filtre à particules FAP
« Réponse #108 le: 11/02/11 »
http://www.youtube.com/watch?v=RfJfFXySAiE&feature=related
et nous on nous fait chier pour le FAP ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Wa-y-Wa!

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Hors ligne remyj

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Filtre à particules FAP
« Réponse #110 le: 05/19/12 »
Le détecteur de pression 1 des gaz d’échappement G450



Le détecteur de pression 1 des gaz d’échappement mesure la différence de pression du flux des gaz d’échappement en amont et en aval du filtre à particules.

Conséquences en cas d’absence de signal
Le témoin de dépollution (MIL=Malfunction Indicator light) indique les défauts détectés par le système EOBD.
En cas d’absence de signal en provenance du détecteur de pression, la régénération du filtre s’effectue d’abord de manière cyclique après une certaine distance parcourue ou un certain nombre d’heures de fonctionnement.
La régénération du filtre ne peut cependant pas s’effectuer indéfiniment dans ces conditions de manière fiable.
Au terme d’un nombre de cycles prédéfini, le témoin de filtre à particules, suivi du témoin clignotant de temps de préchauffage apparaissent sur le porte instruments.
Le conducteur est alors prié de se rendre dans un atelier.



« Modifié: 05/20/12 par remyj »

Hors ligne oliv

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Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #111 le: 05/19/12 »
J'ai trouver une meilleur solution je vais le faire virer c'est de la C*****E en tube

C'est chercher les ennuis...non?  :muet: :muet: :quoi:.
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Hors ligne remyj

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Filtre à particules FAP
« Réponse #112 le: 05/20/12 »
pour infos quant votre ralenti est augmenter c'est pas le FAP.
le FAP se regénère pas en dessous de 2000 t/min
vous avez un consomateur d'energie qui pompe (ventilateur du moteur, degivrage, ect...)

explication:

Body Control Module (BCM)
Le lancement de la Golf VI (5K) a marqué les débuts d'une nouvelle génération de calculateurs en matière de coffrets électroniques : le BCM (Body Control Module). Le BCM allie les fonctions de l'ancien calculateur de réseau de bord J519 et du calculateur de réseau de bord J393 (46)
BCM est 'Calculateur de réseau de bord -J519' et l'adresse du calculateur reste (09). L'adresse de calculateur (46) n'est plus nécessaire.

Gestion de charge :
La tâche principale de la gestion de charge consiste à éviter l'immobilisation du véhicule provoquée lorsque la batterie est trop déchargée. La gestion de charge contrôle la tension du réseau de bord à l'aide de mesures effectuées au niveau de la batterie, de la tension du réseau de bord et de la charge d'alternateur. Les valeurs suivantes servent de référence pour déterminer l'état du réseau de bord

Tension de la batterie :
•critique 12,1 V
•déchargé 11,5 V

Tension de réseau de bord :
•critique 12,9 V
•moyennement critique 11,8 V
•déchargé 10,8 V

Signal DF au niveau de l'alternateur :
•critique < 40 %

Il convient ainsi en cas de sous-tension détectée par exemple, pour ne pas mettre en danger les fonctions de systèmes tels que le dispositif antiblocage (ABS) ou la direction électromécanique, de tenter de stabiliser la tension de batterie/du réseau de bord à partir du calculateur de réseau de bord -J519 en augmentant le régime de ralenti.   
Si cette mesure ne suffit pas, il faut désactiver, l'une après l'autre, une série de fonctions confort non critiques.

Fonctions générales :
Le BCM ne reprend pas uniquement l'ensemble des fonctions du calculateur central de système confort et de l'ancien calculateur de réseau de bord, il contient également quelques nouvelles fonctions.

Fonctions de l'ancien calculateur de réseau de bord :
- Commande par bornes
- Transmission d'éclairage
- Gestion de charge
- Activation essuie-glace (via LIN)
- Activation capteur de pluie et de luminosité
- Activation avertisseur sonore
- Activation dégivrage de glace, pare-brise et glace AR
- Personnalisation

Fonctions calculateur central de système confort :
- Activation protection volumétrique du capteur d'inclinaison et de l'alarme antivol
- Ouverture/fermeture du système confort
- Radiocommande (antenne intégrée)
- Verrouillage centralisé (activation serrures, portes et battants)
- Contrôle de la pression des pneus (module logiciel séparé avec adresse de diagnostic)

Nouvelles fonctions :
- Feux de jour
- Feu de virage
- Activation calculateurs de porte

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et voilà  :coucou:


 

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