Auteur Sujet: Liquide de refroidissement très bas  (Lu 97058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
J' ai dépassé les 3000 km et je me suis aperçue que le niveau du liquide de refroidissement était inférieur au repère mini. Observation faite à froid. Je n' ai eu aucune alerte au tableau de bord.
Direction CC. C' est normal, a dit le mécanicien, en rajoutant une bonne rasade jusqu 'à atteindre la ligne supérieure du repère.
Après une dizaine de km, je contrôle à nouveau et voici que le niveau atteint la jointure des 2 parties du vase d' expansion, bien au dessus du repère mini

Ceci me rappelle ce qu ' a écrit jeif14 par ailleurs : J'ai eu la même problème concernant le liquide de refroidissement sur mon ancienne GOLF 5 FSI 115CV , le liquide était environ à 1cm en dessous du niveau minimum sans aucun signalement de surchauffe. J'ai fait le complément de liquide pour repasser légèrement au dessus du niveau minimum. Quelques temps plus tard je me suis retrouvé avec un niveau proche du maximum. Je n' ai pas tout compris !!! 

Quelqu 'un peut m' expliquer pourquoi ? Dois-je en retirer?


 
 
 




Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #1 le: 09/25/09 »
Moteur chaud = liquide de refroidissement chaud = dilatation.

Si le niveau est dans la normale moteur froid, pas de problème.
[align=center]
[/align]

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #2 le: 09/25/09 »
Merci bcp . Bon, il est froid . Le niveau est effectivement descendu ...mais il dépasse de 5 mm le trait supérieur du repère . C' est grave docteur, dois je en enlever ? ( il faut que j' arrive à ma dixième voiture pour me poser des questions aussi existentielles)
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #3 le: 09/26/09 »
S'il est un peu au dessus, aucun souci, sauf s'il monte tout seul (joint de culasse dans ce cas là). C'est juste inutile car le moteur n'a pas besoin de tant de liquide pour assurer ses échanges thermiques et son maintien à la bonne température.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #4 le: 09/26/09 »
le niveau de liquide est lié à la temperature ambiante. Le principal est de rester entre le mini et maxi
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #5 le: 10/09/09 »
J'ai eu aussi ce souci sur la Golf et sur mon ancienne voiture (Polo GTI). Je regarde le niveau à froid le matin et le niveau du liquide est très bas mais sans alerte, coup de fil à la concession et même réponse que Keena. Je rajoute donc du liquide et après quelques jours je vérifie le niveau et il est légèrement au dessus du repère.
Je me demande vraiment d'où çà peut provenir car sur mon ancien véhicule c'était la même chose et après quelques jours au niveau bas sans rajout de liquide le niveau remontait tout seul.... :gratte:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

AZ75

  • Invité
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #6 le: 05/01/10 »
Bonjour tout le monde,

Je recherche 2 renseignements sur le liquide de refroidissement :
Ma Golf, TDI 110, à environ 6000 kms et le liquide de refroidissement est tombé sous "MIN", vous pensez que c'est normal ?
Y'a t-il une marque spéciale du liquide qui est recommandée ou je peux mettre n'importe quel liquide de refroidissement.

Merci pour vos réponses.

tchapwety

  • Invité
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #7 le: 05/01/10 »
Non ce n'est pas normal et non il ne faut pas mélanger n'importe quel liquide de refroidissement. A la limite il est préférable (enfin c'est ce que je ferais) d'acquérir du liquide adéquat ou au pire de compléter à l'eau (à signaler) et de passer au garage rapidement. C'est peut aussi bénin qu'une petite fuite à un collier de durit amis ça peut mener à de gros dégâts.

AZ75

  • Invité
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #8 le: 05/01/10 »
Merti pour ta réponse,

Je vais voir mon CC en début de semaine prochaine.
Au fait, je n'ai pas eu de signal sur le tableau de bord, je l'ai découvert ce matin en ouvrant le capot par hasard pour jeter un coup d'oeil, comme je ne  l'ai pas ouvert y a quelques mois !

@+

Hors ligne jeif14

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Calvados
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #9 le: 05/02/10 »
Bonsoir,

J'ai eu ma même chose sur ma G6 TSI 122 il y a 2 mois: le niveau du liquide de refroidissement est passé légèrement en dessous du niveau mini, et 2 jours après c'était repassé bien au dessus du niveau mini, alors pas d'inquiétude ! J'ai eu aussi la même chose sur ma GOLF5 FSI 115, j'avais fait le complément en liquide pour repasser largement au dessus du niveau mini, du coup quelques temps après je me suis retrouvé légèrement au dessus du niveau maxi. Tu peux aller voir le garage mais à mon avis il n'y a rien de bien inquiétant. Tiens nous au courant, merci.

Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

AZ75

  • Invité
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #10 le: 05/02/10 »
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai encore vérifié ce matin, le liquide est en dessous du "MIN", je vais voir avec le CC et je vous tiens au courant.
@+

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #11 le: 05/02/10 »
Avant d'aller voir le cc fait l'appoint et surveille si le niveau fait une rechute.
J'ai eu le même soucis que toi sauf que moi j'ai eu l'alarme sur l'odb. Ça m'est arrivé 2 fois alors que je tirais la bourre avec un collègue en 330D lors de longues accélérations en 4ème ou 5ème avec l'aiguille au delà des 5500trs pendant un certains temps.
En revanche pas de hausse de température et j'ai stoppé aussitôt après l'alarme pour ne pas faire un carnage.
J'ai refait mon niveau avec un bidon de liquide de refroidissement rose avec écrit dessus pour véhicule VW/Audi/Seat. Depuis plus d'alarme et le niveau n'a pas bougé.
« Modifié: 05/02/10 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

AZ75

  • Invité
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #12 le: 05/03/10 »
Bonsoir,

Merci encore une fois pour vos réponses.

T'as raison Freyr, je suis allé voir ce matin le CC et il m'a confirmé que pas d'inquiétude c'est des choses qui peuvent arriver et c'est tout à fait normal pour plusieurs raisons : climat, acceleration, embouteillage (rouler en 1ère/2ème à paris)... Le CC m'a offert un bidon de liquide de refroidissement. j'ai fait le nécessaire et il me reste maintenant à surveiller sait-on jamais.

@+

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #13 le: 10/08/10 »
Bonjour à tous!
J'ai une petite question, en ouvrant le capot j'ai remarqué qu'il manquait du liquide de refroidissement. La voiture est garantie jusqu'au 15 octobre. La première révision est que dans 7000 km. Que dois-je faire? En mettre moi même? Aller a vw? Vont il me faire payer? Merci de votre aide.
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #14 le: 10/08/10 »
Bonjour,

Quand cela m' est arrivé après 3000 kms seulement, je me suis présentée directement à l' atelier d' un CC qui a complété le liquide sans me faire payer.

Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal