Auteur Sujet: Liquide de refroidissement très bas  (Lu 94272 fois)

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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #135 le: 09/16/16 »
Ce n'est pas plutôt le sonde de niveau d'eau qui se trouve dans le bocal???

Hors ligne MasterPrenium

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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #136 le: 09/16/16 »
Pas pratique de faire un niveau dans ces conditions :
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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #137 le: 09/16/16 »
Ce n'est pas plutôt le sonde de niveau d'eau qui se trouve dans le bocal???

Bah si, mais Master est en train d'apprendre le Tchèque, alors  :siffle:
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Hors ligne MasterPrenium

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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #138 le: 09/17/16 »
Non non il y a google trad...


Aller un peu de sérieux alors... il n'y a pas une sonde, mais DES sondes de température ... Laquelle tu veux ? Il y en a une sur le calorstat, une à la sortir du radiateur, et encore une je ne sais plus où sur le moteur  :quoi:.

Au passage, je ne sais pas si on peut appeller çà un niveau, on devrait plutôt appeler ça une résistance ionique qui sert pas à grand chose à partir du moment où l'eau gicle dessus  :quoi:
« Modifié: 09/17/16 par MasterPrenium »
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« Réponse #139 le: 10/22/16 »
Je voulais savoir où se trouve la sonde qui fait déclencher le ventilateur.  A moins que ce soit le calculateur qui le déclenche.

Hors ligne Selyjohns

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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #140 le: 11/16/17 »
Bonjour tout le monde !

Ce soir en partant du travail, l’ODB a émis 3 bips et le voyant du liquide de refroidissement s’est mis à clignoter.

Après vérification dans le manuel, cela indique un « dysfonctionnement du système de refroidissement » mais cela n’empêche pas de rouler, ouf j’ai pu rentrer en roulant tranquillement, la température s’est stabilisé à 90° comme d’habitude.

Arrive chez moi, je constate que mon niveau de liquide est très bas, on dirait qu’il n’en reste qu’un fond (largement en dessous du minimum)

Question : je souhaiterai faire le complément, quel liquide je dois acheter ? Je ne sais pas du tout lequel est déjà dans le circuit.

De plus, là je l’ai contrôle « à chaud » malgré une température hivernale, ça change quelque chose ?

Je pourrai allez en acheter demain matin et faire le complément

Merci de votre aide !



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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #141 le: 11/16/17 »
« Modifié: 12/21/17 par Chti45 »

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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #142 le: 12/19/17 »
Bonjour tout le monde  :coucou:

Je fais une petite relance sur mon problème !

Donc à la base, je voulais simplement faire un complément du LDR suite à une alerte de l'ODB.
Finalement, j'ai du faire le complément tous les 2 jours, et je laissais une jolie flaque tous les jours en dessous du vase, sans trouver l'origine de la fuite.

J'ai amené la voiture au garage, ils ont mis le circuit 2 fois sous pression pendant 30 minutes, et aucune fuite...
Pour eux, fuite au niveau du bouchon (parait que ça arrive, et j'ai vu sur le forum que c'est arrivé à quelqu'un aussi)

Pourquoi pas, par mesure de sécurité ils m'ont aussi changé le vase (et pour la facture aussi je pense, mais dans le doute j'ai préféré accepter).

J'ai récupéré la voiture la semaine dernière, et aujourd'hui tadaam ! Plus de liquide...
il pleut beaucoup ici en ce moment donc impossible de voir si je laisse une flaque mais j'ai aucun doute que oui...

Donc, si en mise sous pression il n'y a pas de fuite, si ce n'est ni le bouchon, ni le vase qui a un soucis, d'où est-ce que ça peut venir ? vous avez des idées ?

Je vous remercie ! :)

A+ !

Ps : en retard, merci Chti45 pour la fusion
« Modifié: 12/19/17 par Selyjohns »
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« Réponse #143 le: 12/21/17 »
Salut, ils t'on changer le bouchon du vase en même temps? Quand j'avais un soucis de fuite on m'avait proposer la solution de le changer (bon c'était pas ça mais bon).

Si t'es sûr que ça coule, mets toi quelque part pour la faire tourner à l'arrêt et voir où ça fuit.

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« Réponse #144 le: 12/22/17 »
Salut,

Oui, il ont changé le bloc vase + bouchon.
Il faut que je vérifie si ça fuit encore par contre, mais pas facile avec le mauvais temps ici !

Quels serait tes hypothèses si ça coule ou si ça coule pas ?

Merci :) !
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« Réponse #145 le: 12/22/17 »
 :coucou:
Dans le cas d'une recherche de fuite difficile, il faut faire trois mises en pression:
- à froid
- à température moyenne
- à chaud (température de fonctionnement)
En effet, la fuite peut survenir à un niveau de dilatation particulier ...
De plus, il faut faire l'essai à chaud quand les deux pompes à LDR sont en fonctionnement (la pompe mécanique principale, et la pompe électrique pilotée par le calculateur moteur) ...
La pompe électrique pilotée par le calculateur est dédiée au refroidissement du turbo, et à l'échangeur d'air d'admission, et ne fonctionne que dans certaines conditions de charge.
Dans mon cas, c'était bien le bouchon dans lequel la soupape de "surpression" avait perdu son tarage (normalement compris entre 1,4 bar et 1,6 bar)
 :jap:
« Modifié: 12/22/17 par FIERZA »
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« Réponse #146 le: 12/22/17 »
 :coucou: FIERZA

Parfait merci de ta réponse, oui c'etait ton post que j'avais vu :) !

Plus qu'à faire des tests, même si pour le moment j'ai l'impression que ce n'est qu'à chaud ! Après je n'ai pas de quoi mettre en pression et mon garagiste est en congés...

merci des infos !
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« Réponse #147 le: 12/22/17 »
Oui, et ce n'est pas gagné, car les deux circuits de refroidissement ayant des températures maxi très différentes, ils sont partiellement séparés par les clapets anti retour ...
Si tu as le problème après avoir roulé à forte charge, il faut peut être se diriger vers le circuit alimenté par la pompe électrique.
Echangeur air / LDR fissuré, soudure défectueuse ?
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« Réponse #148 le: 12/22/17 »
Pas très rassurant tout ça !

Et j'ai vaguement lu que ça pouvais être la pompe à eau aussi non ?
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« Réponse #149 le: 12/22/17 »
Je dis pas que c'est une généralité mais quand y'a une fuite les gens regardent en premier la pompe à eau mais si le garage à dit c'est que "ça vient pas de là".
Faut voir aussi à quel moment tu perds plus d'eau, moteur froid ou non.

Dans mon cas je pouvais vider mon vase moteur froid en moins de 30kms, et se vider moins moteur chaud. Au final c'était une vis de la culasse qui s'était allongée et l'eau passé entre les filet. J'ai obliger d'aller dans un garage indépendant pour corriger tous ça vu que ça faisant depuis avril que ça traînait.

Tu peux voir ton carter en plastique sous le moteur s'il est mouillé? Ce serait déjà une indication.

 

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