Auteur Sujet: Liquide de refroidissement très bas  (Lu 97048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #150 le: 12/22/17 »
Il contient quoi ce carter ? J'ai souvenir d'avoir regardé en dessous et vu un petit bloc avec des gouttes qui coulaient juste en dessous, ça pourrait venir de là !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #151 le: 12/22/17 »
Sur le TSI122, il n'y a pas de vrai carénage sous le moteur.
Il y a juste un morceau de plastique en forme de fer à cheval sur l'avant.
Vers l'avant, il y a le radiateur principal et le radiateur / échangeur d'air de suralimentation.
C'est de ce dernier dont je parlais plus haut ...
« Modifié: 12/22/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #152 le: 12/22/17 »
Je vais regarder ça et prendre 1 photo si je peux :) !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #153 le: 12/22/17 »
Vers l'avant, il y a le radiateur principal et le radiateur / échangeur d'air de suralimentation.
C'est de ce dernier dont je parlais plus haut ...
Et lui n'est alimenté que par la pompe électrique suivant les conditions de charge.
Dans ce cas, rien à voir avec le kilométrage parcouru.
On peut faire:
- 200 km à charge modérée et ne pas avoir de fuite
- 20 km en tirant un peu et avoir des fuites
- 20 km de ville en embouteillages et avoir des fuites
« Modifié: 12/22/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

tib-c

  • Invité
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #154 le: 12/23/17 »
Fierza tu parles de quel échangeur ? Pour moi l'intercooler est dans l'admission derrière le moteur. Il y a un autre échangeur dans le bouclier avant ?




Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #155 le: 12/23/17 »
Bonsoir :)

Me voilà a un stade critique !
Hier soir, j’ai fait le plein de LDR et j’ai fais deux trajets de 20min en roulant tranquillement.

Ce midi avant de partir aux courses de dernières minutes, je vérifie mon niveau et nickel ! :)

Je roule 30min en appuyant un petit peu, 2-3h plus tard je repars sans vérifier mais l’odb m’a vite rappelé à l’ordre, et en effet réservoir LDR complément vide !!!

Je refais le plein, et reprends la route, (20min environ avec un arrêt de 10min) et quand j’arrive chez moi l’odb qui m’alerte, vide !

Soit en moins d’une heure j’ai perdu la complète capacité du vase !!!

Je vais au sous sol pour regarder ça de plus près, et laisse derrriere moi une jolie traînée de liquide...impossible de trouver l’origine de la fuite mais j’ai pris 2 photos, et une vidéo (que je posterai bientôt)

Pour moi, si je roule tranquillement et qu’il fais froid, pas de soucis, sitôt que j’appuie un petit peu, dès que je fais un arrêt la pression fait vider le réservoir...

Voici les deux photos du dessous, et j’essaie de vous mettre la vidéo du dessous et du dessus bientôt ! :)

Merci de votre aide !!





Joyeuses fêtes à tout le monde ! :)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #156 le: 12/24/17 »
Bonjour tout le monde,

Voici la vidéo

https://www.dropbox.com/s/88bcuxe58h0r4pa/fuite%20ldr.MOV?dl=0

si vous avez l’œil, on voit une goutte tomber à la 27e seconde (cf flèche photo)

Quel est le tuyau sur lequel j’ai mis un trait rouge ?



Bonnes fêtes ! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #157 le: 12/26/17 »
Je ne sais pas si j'ai le droit d'enchainer les posts comme ça, merci de me prévenir si jamais...

Du coup je considère ma voiture comme non roulante désormais, samedi soir je fais le pleins de LDR, 5 min de route et réservoir vide...

Je pose la voiture de 18h à 02h environ (repas des fêtes oblige), avant de repartir je refais le plein de LDR (à froid donc !!), et rien de tel qu'une photo pour décrire ce qu'il s'est passé  :siffle:



Du coup j'ai fait le plein jusqu'au ras du vase pratiquement et roulé jusqu'à chez moi, et miraculeusement ça a tenu...

Un coup ça ne fuit qu'à chaud, et là ça pisse à froid alors qu'avant à froid ça pouvait tenir plusieurs jours, on dirait que chaque jour le problème s'empire...A priori avec ça, une mise sous pression du circuit devrait révéler l'origine de la fuite, si c'est la seule...

Est-ce que c'est possible que avant le problème n'apparaissait qu'à chaud (dilatation d'une durite), et que à force un trou s'est réellement formé et ça fuit à froid aussi ?

Merci !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #158 le: 12/26/17 »
À force de dilatations et refroidissement successifs, une fuite due à une fissure ou autre peut s'agraver rapidement ...
Au moins, le mécano verra d'où ça vient ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #159 le: 12/26/17 »
Oui c'est sur ! C'est peut être une bonne chose finalement !

Merci de ta réponse Fierza, et joyeuses fêtes !  :coucou:

Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #160 le: 01/11/18 »
Hello !

Problème résolu, pompe à eau HS (joint aplatis et qui s'effritait à un endroit) et bruit très métallique de la pompe en fonctionnement...

Plus de fuite, je suis soulagé !

175€ pièce + main d'oeuvre (1h au lieu de 2h30 pour compenser ce que j'avais payé pour le changement du vase).

Donc au total 284€, embêtant mais là c'était devenu impossible de rouler +5min...

A+
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #161 le: 01/11/18 »
 :fete:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal