Auteur Sujet: Utilité du XDS sur une TSI 160 ?  (Lu 35372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neilu

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: ch
  • Ouchy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une TSI 160 neuve. Je me pose beaucoup de questions sur l'option du XDS. Est-ce utile, sécurisant, un avantage ou un inconvénient sur une TSI 160 ?

Je ne suis pas du genre à attaquer à chaque virage, surtout quand mademoiselle est à côté, mais j'aime me faire plaisir et avoir un bon comportement du chassis qund j'en ai l'occasion  :siffle:. Actuellement j'ai une Mini Cooper S dotée d'un vrai différentiel autobloquant et je le ressens bien. Seulement une Mini c'est léger, très (trop) nerveux, raide, et monté en 205 de large.

En résumé, est-ce nécessaire et est-ce réellement efficace ? Comme c'est pas déconnectable, je ne voudrais pas le regretter

Merci

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #1 le: 03/25/12 »
Disons les choses comme elles sont, un G6 TSI 160 et une Mini Cooper S n'ont rien à voir sur le plan dynamique... Coté châssis, j'irais plus vers la GTI pour retrouver la même efficacité / joie de conduire.

Je ne trouve pas d'option XDS sur le tarif (de série sur GTI/GTD). :quoi:

Ne parle tu pas plutôt du DCC (suspension pilotée)? :cafe:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #2 le: 03/25/12 »
heu c'est quoi le XDS ?   :quoi:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #3 le: 03/25/12 »
En Allemagne: XDS en option su CL et Higligne 205€.............

L'XDS est un Différentiel Autobloquant électronique que freine la roue qui va patiner c'est un plus si tu attaques ou es habitué à ton Mini.........
Je ne vois vois pas d'inconvénient à part le prix  :hahaha: (moi, ça me manque pas mais je ne roule pas en Mini non plus....)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #4 le: 03/25/12 »
et l'ESP alors il sert à quoi dans ce cas ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne neilu

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: ch
  • Ouchy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #5 le: 03/25/12 »
Il est évident que je n'aurait pas les mêmes sensation avec une TSI 160 qu'avec une Mini. je change justement pour gagner en confort.

En effet, le XDS est une sorte d'alternative à un autobloquant. Il est de série sur les GTI. En Suisse, il est en option sur les autres modèles (pas tous) : http://www.volkswagen.co.uk/technology/braking-and-stability-systems/xds

Fil2Fer94, avec l'XDS, tu n'auras pas de perte de motricité contrairement à un ESP ou un anti-patinage. La roue intérieur du virage est freinée pour éviter qu'elle patine, le couple est donc transmis à l'autre roue.

Sur le papier, c'est concluant. En réalité c'est surement différent car il y a tout de même un freinage, donc perte de puissance. Sans penser à l'usure des freins, et de façon différentes des 2 côtés.

Est-ce que les les utilisateurs de GTI voient un changement bénéfique ?

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #6 le: 03/25/12 »
ok  :merci:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #7 le: 03/26/12 »
Rien ne remplace on bon vieux auto bloquant mécanique...La roue qui patine est freinée mais pas sur que le couple soit reporté sur l'autre
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Freddd25

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Karma: 0
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #8 le: 03/29/12 »
moi perso sur la gti je trouve cela dangereux!!
Quand tu roule tres fort le xds fait bien sont boulot! pas de problème mais bien souvent tu as l'esp qui se met en route juste derrière
donc je vous laisse imaginez la réaction de l'auto en plein virage :nul:
En conduite normale bin je sais pas :siffle:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #9 le: 03/29/12 »
il faut être pilote  :ange:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Freddd25

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Karma: 0
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #10 le: 03/30/12 »
ou pouvoir déconnecter l' esp pour pouvoir vraiment s'amuser :siffle:  car on atteint vite les limites de l'auto! :nul:

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #11 le: 03/30/12 »
Il y a un bouton à coté du levier de vitesse  pour désactiver l' esp il  me semble  :gratte:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #12 le: 03/30/12 »
Il y a un bouton à coté du levier de vitesse  pour désactiver l' esp il  me semble  :gratte:

C'est l'ASR (Anti-patinage) qu'on peut temporairement désactiver. Il se réenclenche au dessus de 50 Km/h de toutes façons.

L'ESP n'est pas désactivable sur une G6 Classique.

--> Voir notice page 189 ;)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #13 le: 03/30/12 »
Il y a un bouton à coté du levier de vitesse  pour désactiver l' esp il  me semble  :gratte:

C'est un défaut pour ceux qui font du "circuit", l'ESP ne se déconnecte pas totalement, qui sait, corrigé sur la G7  ;) (sur GTI/R )
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Freddd25

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Karma: 0
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #14 le: 03/31/12 »
C'est un défaut pour ceux qui font du "circuit", l'ESP ne se déconnecte pas totalement, qui sait, corrigé sur la G7  ;) (sur GTI/R )
:plusun:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal