Auteur Sujet: Utilité du XDS sur une TSI 160 ?  (Lu 35332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #46 le: 12/04/16 »
j'ai ma gui avec le xds activé en mode Fort (vcds) et quand j`attaque les roue arrière ne suive pas  :nul:
Des fois je roule en megane rs de 2012 et je peux vous dire que l'autocollant est bien efficace, en sors bien plus vite des virages et que la gti avec son xds atteints des limites  :honte:

La mégane RS a des supsensions plus raides et typé sport et sera meilleur sur circuit mais la gti est une meilleur routière et plus confortable du faite qu'elle a des suspensions plus souple que la Renault. Si tu met de meilleurs suspensions typé sport et que tu la rabaisses la gti fera quasiment aussi bien que la RS au niveau tenue de route. La gti est aussi plus homogène que la RS sur bien des niveaux, confort sur route ouverte, espaces places assises à l'arrière, coffre etc..

« Modifié: 12/04/16 par FireBird »

tib-c

  • Invité
Utilité du XDS sur une TSI 160 ?
« Réponse #47 le: 12/06/16 »
Clairement c'est incomparable : la GTI a comme son nom l'indique une vocation "Grand Tourisme". Elle offre des performances, de la tenue de route ET du confort. Elle est aussi discrète et peut facilement devenir un daily.
A contrario, la Mégane RS est totalement typée performances brutes et circuit, d'où la puissance déjà supérieure (275ch), et ensuite un châssis vraiment moins adapté pour avaler des kilomètres. Elle est franchement plus bruyante et plus tape-à-l’œil, alors qu'une GTI passe presque inaperçue de nos jours.

Bref y a vraiment 2 mondes. Pour être bon juge, la Mégane RS devrait plutôt être comparée à la Golf R. Et la GTI avec la Mégane GT en TCe 205ch.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal