Auteur Sujet: Si vous avez un doute sur votre programme, long-life ou non ...  (Lu 53820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Il suffit d'aller dans l'ODB, rubrique "service" et "prochain entretien".

Si vous voyez qu'il vous faudra atteindre 30000km, alors c'est du long life.

Si c'est 15000, alors non. C'est mon cas, j'ai 7300km et il est marqué que l'entretien doit être réalisé dans 7700 km (ou xxx jours, soit une périodicité d'un an).
[align=center]
[/align]

BG21

  • Invité
Il suffit d'aller dans l'ODB, rubrique "service" et "prochain entretien".

Si vous voyez qu'il vous faudra atteindre 30000km, alors c'est du long life.

Si c'est 15000, alors non. C'est mon cas, j'ai 7300km et il est marqué que l'entretien doit être réalisé dans 7700 km (ou xxx jours, soit une périodicité d'un an).
Visualisation possible qu'aprés 500 kms mini pour les nouveaux propriétaires. ;)

Benji

  • Invité
Visualisation possible qu'aprés 500 kms mini pour les nouveaux propriétaires. ;)

C'est ca que je n'ai rien d'indiqué encore! Le CC m'a dit que j'étais sur un programme long life. Je vous avoue que je ne sais pas vraiment la difference à part la différence de kilometrage. Si quelqu'un peut m'eclairer sur les deux types d'entretien?  :copain:

Marco

  • Invité
Visualisation possible qu'aprés 500 kms mini pour les nouveaux propriétaires. ;)

C'est ca que je n'ai rien d'indiqué encore! Le CC m'a dit que j'étais sur un programme long life. Je vous avoue que je ne sais pas vraiment la difference à part la différence de kilometrage. Si quelqu'un peut m'eclairer sur les deux types d'entretien?  :copain:

Tu as tout d'expliqué et de très bien décrit dans le manuel d'utilisation de la Golf. Il y a un manuel dédié à cela.
En gros le LONGLIFE est un entretien qui est comme qui dirai "sur mesure". Il dépend de ton kilométrage annuel personne, de ton type de conduite... etc !
Il t'évite des entretiens plus fréquents et te permet des entretiens beaucoup plus espacés.

Je rajouterai que pour ceux qui n'ont pas encore 500 km, il vous suffit de regarder l'autocollant qui est apposé au niveau de l'ouverture de votre portière conducteur... Il est noté dessus le moment de la prochaine visite à la CC ainsi que le type de programme d'entretien.
Enfin sur la carte d'identité de votre golf, il y a une case réservée à cet effet. Selon le code inscrit c'est du LONGLIFE ou pas...

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:Tout est très bien expliqué dans le manuel,c'est la bible qu'il faut lire dans tous les sens plusieurs fois.
c'est référencé dans le numéro de code du moteur.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Benji

  • Invité
Ok ok je vais lire mon bouquin  :cafe:
J'ai pas eu trop le temps ce we!! J'ai préféré rouler un peu  :siffle:

JC2Nice

  • Invité
Si vous devez refaire l'appoint, l'huile n'est pas la même non plus  ;)

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Donc pour résumer on ne choisit pas si on va avoir un LL ou pas?  :quoi:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Marco

  • Invité
Donc pour résumer on ne choisit pas si on va avoir un LL ou pas?  :quoi:

Exactement !  :plusun:

Benji

  • Invité
Pour ma part je n'ai pas choisi, on m'a simplement dit que j'étais sur un programme LL et que la prochaine revision était dans 30.000 kms ou 2 ans  :quoi:

JC2Nice

  • Invité
Les GV étaient livrées par défaut en LL (je ne sais pas si c'est pareil pour les G6). Si on voulait passer en entretien classique, il fallait aller chez le concessionnaire à 15 000 km pour faire l'entretien ;)

zaac

  • Invité
Si je peux me permettre d'ajouter quelques précisions, je dirais que :

Normalement le véhicule neuf est pris en entretien "LL3" c'est a dire "LongLife 3" d'office par la concession et j'insiste sur "La Concession".

Cela veut dire que les entretiens et les espacements de vidange se feront tous les 30 000 Km avec une huile moteur de synthèse de classe 5w30 répondant aux normes VW 504.00 et 507.00 (LL3).

Effectivement, on peut toujours demander une entretien tous les 15 000 km. dans ce cas là, on devra utiliser une huile moteur de synthèse de classe 5w40 répondant aux anciennes normes VW 503.00 / 503.01, 506.00 / 506.01 et 505.01

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Normalement toutes les Golfs VI sont livrées en LongLife.
Il n'y a qu'un seul vrai moyen pour le vérifier...

Regardez dans le manuel à la page Identification du véhicule où doit être collée l'étiquette identifiant le véhicule et ses options.
Si dans les options, il est écrit QG1 alors l'entretien est longlife.
Si QG0 alors l'entretien est non longlife.

Attention à l'affichage "prochain entretien" décrit plus haut, votre garagiste VW a la possibilité de vous livrer le véhicule avec l'entretien reprogrammé tous les 15.000 kms/1 an même si le véhicule a été livré en longlife (vécu).

Pour les moteurs essence:
- Service Longue Durée (LongLife)
VW 503 01, VW 504 00 en 5W30

- Sans Service Longue Durée
VW 502 00, VW 505 01 en 5W30
« Modifié: 10/27/09 par christophe14 »
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Attention à l'affichage "prochain entretien" décrit plus haut, votre garagiste VW a la possibilité de vous livrer le véhicule avec l'entretien reprogrammé tous les 15.000 kms/1 an même si le véhicule a été livré en longlife (vécu).
Certains considèrent que l'entretien longlife est purement commercial et recommendent une vidange annuelle et non tous les 2 ans même si l'huile a été conçue pour...
J'avoue que je me pose la question du coup... :gratte:
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
15 000 / 20 000 km ou tout les an, pour moi ca seras le maximum, longlife ou pas.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal