Auteur Sujet: Chaines ou chaussettes pour mettre une G6 sur la neige ?  (Lu 130269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ne me souhaitez pas des malheurs les gars s'il vous plait  :ange:
Je ne vais clairement pas faire le fou-fou, quand je pense que je connais des gars qui y vont en pneu été sans chaines ni chaussettes...

Sinon golfiste je pars à 18h30 du 94, je peux difficilement arriver avant la nuit (il y a bien une solution mais je risque de ne pas avoir de points en arrivant  :ptdr: )
non ce n est pas du tout du tout ce qu on te souhaite .... mais fais vraiment attention en arrivant de nuit apres un long trajet avec des pneus tailles basses été ...

apres moi ce que j ai eu pendant un bout d temps avant les panus hiver c est des spike spider ... ou du meme style .. investissement mais ca marche nickel ....

http://www.oscaro.com/chaines-neige-metalliques-fx-grip-450706-7547400-10095-p

http://www.oscaro.com/chaines-neige-metalliques-polaire-0350-x10b-7547434-10095-p

http://www.oscaro.com/chaines-neige-metalliques-spikes-spider-921001-5440512-10095-p
« Modifié: 01/16/16 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Conduire de nuit dans la neige, est-ce prudent ?
C est mon métier moi, jsuis toujours pas mort lol

Posté de mon moto x

Tu pilotes les chasse-neige ? :)

Pire ...  :hahaha:

Je passe souvent avant eux d'ailleur dans la nuit ou de bonne heure... je vais dans les fermes  chercher le lait. Conducteur poids/lourd super/lourd...

« Modifié: 01/16/16 par R-motion »

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Et pi si y a besoin R motion vous aidera à pousser les véhicules gênant dans le fossé pour libérer la voie
 :siffle:
Eddy 35 stage 2+

R-motion

  • Invité
 :plusun:

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Conduire de nuit dans la neige, est-ce prudent ?
C est mon métier moi, jsuis toujours pas mort lol

Posté de mon moto x

Tu pilotes les chasse-neige ? :)

Pire ...  :hahaha:

Je passe souvent avant eux d'ailleur dans la nuit ou de bonne heure... je vais dans les fermes  chercher le lait. Conducteur poids/lourd super/lourd...




Ah oui effectivement c'est balaise! A Val thorens il y avait des gros tracteurs avec des roues enormes (je pense 2 à 3m de diamètre sans en rajouter), avec des chaines énormes dessus... Le truc il montait aux arbres enneigés :D

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Sinon pour ceux qui sont en Golf GTI/R/Edition 35 je recommande les autosock 645 pour la monte en 18, c'est costaud et ça tient. Je suis conscient à 100% que c'est moins bien que des jantes tôles avec pneus neiges mais ça permet de dépanner pour 2 trajets par an à la montagne.

R-motion

  • Invité
Sinon pour ceux qui sont en Golf GTI/R/Edition 35 je recommande les autosock 645 pour la monte en 18, c'est costaud et ça tient. Je suis conscient à 100% que c'est moins bien que des jantes tôles avec pneus neiges mais ça permet de dépanner pour 2 trajets par an à la montagne.

 :jap:

Hors ligne Golfbeau

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Salut à tous!

Je n'arrive pas à trouver d'info pour ma golf, merci la source inépuisable qu'est internet..
Et le tout et n'importe quoi..
Je suis en jantes Alu 225/45 r17.
Pensez vous que je suis chainable normalement?
Ou dois je m'orienter vers des "chaines tracks"?

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Salut à tous!

Je n'arrive pas à trouver d'info pour ma golf, merci la source inépuisable qu'est internet..
Et le tout et n'importe quoi..
Je suis en jantes Alu 225/45 r17.
Pensez vous que je suis chainable normalement?
Ou dois je m'orienter vers des "chaines tracks"?

Merci d'avance pour vos réponses!
Non pas chaînable ....
Chaussette ou chaînes trak .. Spike spiders etc

va voir sur oscaro
https://www.oscaro.com/accessoires-neige-results
« Modifié: 01/23/16 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Golfbeau

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
C'est bien ce que je me disais.. Merci de ta réponse!

Hors ligne Vw34

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • Country: fr
  • Le Sud
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Prend les chaîne tissu de Michelin ( Easy grip ) elle sont top et très simple de pose .!!
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Prend les chaîne tissu de Michelin ( Easy grip ) elle sont top et très simple de pose .!!
bah en fait quand j avais contacté michelin /easygrip pour mes roues en 17 pouces ... ils avaient répondus ça ... les easygrip sont plus épaisses  que des chaussettes ... apres je sais que plusieurs personnes du forum ont ces chaines easygrip et ça passe ..


Bonjour

Nous avons bien reçu votre demande

En effet votre voiture est  non chaînable

On ne vous conseille pas de mettre de chaînes easy gripp vous risquez d’endommager votre voiture au niveau des capteurs

On vous invite d’aller voir votre concessionnaire  pour vos proposer une solution

 Cordialement
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Bonjour j aurai voulu savoir si quelqu un sait quel type de chaine neige peut-on monté sur nos golfVI, certains me parle de 7mm d autre de 9mm... Sachant que ma taille de pneu est 205 55 16

Hors ligne JeFF4I3

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Country: fr
  • Meuse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 122
  • Conforline
  • Présentation
  • Un vélo
Salut je up le topic.

Je pars dans les montagne début mars, et je voudrais savoir si les easygrip de Michelin sont toujours bien conseillé ou si vous avez d'autre marque.

J'ai vu plus haut que 225/45R17 c'est pas chainable. Comment c'est déterminé et pourquoi oscaro me donne des chaines quand même?

Merci.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Salut je up le topic.

Je pars dans les montagne début mars, et je voudrais savoir si les easygrip de Michelin sont toujours bien conseillé ou si vous avez d'autre marque.

J'ai vu plus haut que 225/45R17 c'est pas chainable. Comment c'est déterminé et pourquoi oscaro me donne des chaines quand même?

Merci.
Malheureusement comme je disais plus haut c est pas possible avec cette dimension ... Les easy grip sont trop grosses...
Le CC m avait dit des chaines de 7mm mais le prix est dissuadant ..

Moi j ai des spike spiders qui ne passent pas derrière la roue
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal