Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077082 fois)

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Si le tendeur neuf doit "monter en charge" il doit être défectueux. Un CAXA ne fait/ ne devrait pas faire de bruit bizarre au démarrage, même si VW admet quelques secondes.
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C'est sûr que la SHELL AV-L ne peut pas éliminer un vrai défaut mécanique ou un montage douteux ...
Sur la mienne, ce lubrifiant avait masqué avec bonheur et dans la durée le défaut de conception, c'est tout.
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Si le tendeur neuf doit "monter en charge" il doit être défectueux. Un CAXA ne fait/ ne devrait pas faire de bruit bizarre au démarrage, même si VW admet quelques secondes.

Oui voila, si ça n'était que au démarrage je serais moins inquiet mais la... Samedi je vais voir le garage

:bien:
C'est sûr que la SHELL AV-L ne peut pas éliminer un vrai défaut mécanique ou un montage douteux ...
Sur la mienne, ce lubrifiant avait masqué avec bonheur et dans la durée le défaut de conception, c'est tout.
 :f1:
Oui je pense revenir sur la Shell AV-L mais en 0w40 pour la prochaine vidange.


Voici les vidéos, vous en pensez quoi ? Merci  :jap:
Perso j'ai l'impression que la chaine frotte trop sur les guides aussi.
Ne pas faire attention à la saturation du son (le chhh chhh) et au tic-tic de la pompe hp (qui fait plus de bruit depuis que j'ai changé la filtre à essence d'ailleurs  :siffle:)

Démarrage à chaud (après 20km, même le ventilateur démarre à la fin)
http://www.youtube.com/watch?v=xlj8QA0e-KI

Démarrage à froid (le matin après toute la nuit)
http://www.youtube.com/watch?v=1TO4cIjJAqI

A chaud (après 20km et à la fin capot fermé pour avoir une idée du bruit)
http://www.youtube.com/watch?v=bWd2eFItgGg
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@ billel75
La 0W-30, de l'eau  :siffle:
Et ma 0W-20, de la vapeur d'eau  :langue:
Pourquoi n'a tu pas remplacé la 0W-30 par de la 0W-40 au lieu de mettre de la 5W-40 longue à atteindre le tendeur ?

ton raisonnement est faux, tu pense que l'huile très fluide permet de monter en pression plus vite, mais la pompe a huile n'amorce pas instantanément, il y a donc dans tous les cas un délai avant que la pression monte. par contre une huile plus épaisse permet au contraire de rester en pression plus facilement apres l'arrêt du véhicule, surtout niveau poussoirs hydrauliques/tendeur/déphaseur.

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Ce n'est pas mon "raisonnement" mais de la dynamique des fluides ...
Que ce soit une 0W-30 ou une 5W-40, la pompe duo-centric pousse à 3,5 bar.
Et puis, je ne suis pas dans le virtuel puisque je l'ai constaté sur mon CAXA, lequel équipé du mauvais tendeur tournait comme une horloge à 127.000 km quand je l'ai revendue.
Et ce n'est pas faute d'avoir fourni pas mal d'analyses de mon huile moteur où le taux de fer était très bas ...
Quand a rester en pression après l'arrêt, c'est faux puisque le CAXA ne possède pas de clapets anti retour au niveau du haut moteur. L'huile s'écoule de toute façon et seuls des additifs bien choisis protégeront les pièces en question
« Modifié: 03/20/19 par FIERZA »
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Le démarrage à froid est un peu plus bruyant que les deux autres.  On dirait bien la chaîne. Qu'en dit ton mécano ?

Le tendeur des caxa a 2 dispositifs de maintien, un ressort et la pression d'huile. Une fois en position, tendu, une coupelle assure le maintien. Si la coupelle n'assure plus son rôle, le tendeur peux lâcher la pression sur la chaîne> prochain démarrage bruyant.

Un membre avait posté des photos ici d'un tendeur démonté qui était bien encrassé.
L'huile, sa pression, maintient le tendeur et non le flux. Des vidanges rapprochées, pourraient aider à plus de propreté.
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Oui  :triste: et oui il l'est mais capot fermé ça rend assez bien

Le démarrage à froid est un peu plus bruyant que les deux autres.  On dirait bien la chaîne. Qu'en dit ton mécano ?

Le tendeur des caxa a 2 dispositifs de maintien, un ressort et la pression d'huile. Une fois en position, tendu, une coupelle assure le maintien. Si la coupelle n'assure plus son rôle, le tendeur peux lâcher la pression sur la chaîne> prochain démarrage bruyant.

Un membre avait posté des photos ici d'un tendeur démonté qui était bien encrassé.
L'huile, sa pression, maintient le tendeur et non le flux. Des vidanges rapprochées, pourraient aider à plus de propreté.

Je vais le voir samedi, il est un peu loin.
Soit un problème de montage ou alors je suis tombé sur un tendeur défectueux, mais je pense à un problème de montage car si c'était le tendeur comme vous l'avez dit une fois démarré et avec la pression d'huile il ne devrait pas y avoir autant de bruit.

Je commence à ne pas aimer la voiture à force...  :ouin:
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@ pk-fr
C'était zebulon01
Il avait dû purger le système de refroidissement ...

:fete:
Ca y est, j'ai fini de remonter mon moteur avec chaine-guides-tendeur tout neufs, et la Mobile 1 New Life 0W40 et filtre OEM.

  :baille:

Nickel pour l'instant, ça tourne comme une horloge ! :bave:

Je vous tiendrai au courant sur le (très) long terme pour savoir si cette opération a résolu, pour mon cas,  ou on, le bruit de crécelle au démarrage  ;)

En tout cas, j'ai roulé un peu ce soir et  :love:, un vrai plaisir ...

Par contre, on a eu 15-20 mn de stress au premier coup de clé : ça claquait comme pas permis (style Talbot ...), et elle a mis du temps a retrouvé ses repères après la vidange du liquide de refroidissement, elle restée à haut régime comme quand on la démarre à froid, pendant 30 mn. J'ai réussi à purger le LDR comme ça, sans vcds, merci Sebich !
Après un arrêt et un redémarrage, tout est redevenu sans l'ordre : régime normal et plus de claquement.
Merci à tous pour votre aide !

Ahhhh, j'ai mis du temps à retrouver ce post ...
Du coup, plus de nouvelles ?
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C'était zebulon01
Il avait dû purger le système de refroidissement ...

Je ne vois pas le rapport avec le système de refroidissement, il est où ?

Aussi au moment du changement de la chaine, la purge et changement du liquide de refroidissement a été fait.
La pompe à eau sera à changer m'a dit le mécano.
« Modifié: 03/21/19 par billel75 »
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Oui je sais et merci  :jap:
C'était juste que je ne voyais pas le rapport  :hahaha: rien de plus  :ange:
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Tu devrais donc aller voir les posts de zebulon01 en octobre 2015  page 89 post 1323 ...
Il avait fait un super boulot très documenté.
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J'ai même parcouru tous les messages de zebulon01 les 15 pages...

Effectivement beaucoup d'informations, aussi sur la purge du système de refroidissement.

Pour la chaîne, je ne comprends pas donc à voir samedi avec le mécano, en espérant qu'il ne me dise pas qu'elle fait un bruit normal

À suivre :)
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