Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1086255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Le niveau peut rester haut tant que la soupape de surpression n'aura pas fonctionné. Quand tu commenceras à "taper dedans", ça va s'arranger tout seul.

D'accord merci, moi qui comptais refaire une purge moi même (bocal ouvert et tout) finalement je vais attendre.

Vivement les 1000km que je puisse lui taper dedans  :siffle: pour l'instant j'essaie d'y aller doucement et de ne pas dépasser les 2000tr/min sauf en autoroute à 2500 en 6ème
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
ce n'est pas grave d'avoir trop d'eau ca ne gene en rien.
sur le 1.4 pour purger ca se fait a l'arret en accelerant bocal ouvert jusqu'a ce que les ventilos déclenchent, donc ils ont du le faire au garage avant de te la rendre.
c'est sur les golf 6 tdi ou tu remplis et tu pars rouler pour la purger sinon tu met 2h a la faire déclencher

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ billel75
Le clapet de décharge situé dans le bouchon du réservoir de LDR s'ouvre entre 1,4 et 1,6 bar.
De toute façon, une pression minimum est nécessaire pour maintenir le point d'ébullition du LDR plus bas.
Donc, wait and see, ça va se faire tout seul ...
 :f1:
« Modifié: 04/30/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Soit je suis devenu parano à force, soit j'ai l'impression qu'elle fait trop de bruit. Au démarrage pour l'instant plus rien mais je surveille quand même. Mais pour le bruit "normal" même à chaud je ne sais pas des fois c'est normal mais des fois c'est trop bruyant. Je ne sais pas si des fois ça peut arriver (pour n raisons) mais j'avoue que je commence à me lasser  :muet: la prochaine aura intérêt à être à courroies silencieuse  :hahaha:

ce n'est pas grave d'avoir trop d'eau ca ne gene en rien.
sur le 1.4 pour purger ca se fait a l'arret en accelerant bocal ouvert jusqu'a ce que les ventilos déclenchent, donc ils ont du le faire au garage avant de te la rendre.
c'est sur les golf 6 tdi ou tu remplis et tu pars rouler pour la purger sinon tu met 2h a la faire déclencher

Je ne sais pas s'ils l'ont fait, on pourrait penser que si mais bon... C'est pour ça que je voulais le refaire par sécurité.
Et oui c'est comme ça que je compte le faire.

@ billel75
Le clapet de décharge situé dans le bouchon du réservoir de LDR s'ouvre entre 1,4 et 1,6 bar.
De toute façon, une pression minimum est nécessaire pour maintenir le point d'ébullition du LDR plus bas.
Donc, wait and see, ça va se faire tout seul ...
 :f1:

D'accord, bon dans ce cas je vais encore attendre.
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Salut,

Alors les 1000km sont passés et même beaucoup plus, pas de bruit au démarrage  :smurf: (mais j'ai un bruit de vibration côté conducteur à l'arrêt des fois, surement rien à voir un plastique).

Ce samedi j'ai commencé à "taper" dedans en faisant de l'autoroute durant un trajet mais le liquide de refroidissement est toujours très haut, pourtant il y a du y avoir la pression de décharge. Je suis allé voir le CC VW il m'a dit que ce n'est pas grave. Vous pensez que ça peut être le bouchon qui est défectueux ? (surtout qu'ils ont mis du G13)
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sur ma G7, le CC a fait un complément de LDR à la révision des 30.000 km et mon niveau est toujours au dessus du maxi à 40.500 km ... Pas d'inquiétude.
Si le bouchon était défectueux, c'est plutôt l'inverse qui se produirait, ton niveau descendrait sans arrêt.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Sur ma G7, le CC a fait un complément de LDR à la révision des 30.000 km et mon niveau est toujours au dessus du maxi à 40.500 km ... Pas d'inquiétude.
Si le bouchon était défectueux, c'est plutôt l'inverse qui se produirait, ton niveau descendrait sans arrêt.

D'accord merci, je trouvais ça bizarre parce que 2 ou 3 fois avant j'avais ajouté du LDR (car il n'était pas au max) mais à chaque fois la purge s'est faite très vite et le lendemain (ou plus) le niveau revenait à mi chemin entre le min/max ce n'est que après que j'ai compris que c'était normal  :il-est-fou:
Je vais donc attendre, surtout que ça ne gène pas
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne greg80

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: fr
  • Amiens (80)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour

Je possede une golf 1.4TSI 122, depuis peut j'ai mon tendeur qui fait des manières  :nul: J'ai parcouru le sujet et il ressort la solution de "FIERZA" de faire une vidange avec de la SHELL AV-L 0W-30 norme VW 504/507 qu'il affectionne particulièrement  :siffle:, je tourne actuellement à la Castrol 5W-30

J'ai donc commandé de quoi faire 2 vidanges pour nettoyer le circuit d'huile en espérant que cela va fonctionner  :honte:

Mais il me reste une question... combien de temps entre les deux vidanges a la Shell ? 1 000km?

Merci
Golf VI TSI 122 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
La SHELL AV-L 0W-30 ne peut pas réparer une pièce défectueuse, mais par contre, elle assure un démarrage moins bruyant si le tendeur, la chaîne, etc ne sont pas à l'agonie.
Comme elle est à la norme VW 504/507, c'est une huile Long Life 30.000 km / 2 ans.
Cependant, l'idéal est de la vidanger tous les 15.000 km et de mettre un filtre à huile VW, pas un truc chinois pas cher.
Pourquoi faire deux vidanges "pour nettoyer" ?
Tu passe de la Castrol à la SHELL AV-L et tu vidange 15.000 km plus tard ...
« Modifié: 07/09/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne greg80

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: fr
  • Amiens (80)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
D'accord au top merci pour ta réponse.

J'avais lu sur le forum que la SHELL "décrasse" donc une vidange pour rincer sur 500, 1000km (?) et la suivante pour les 15 000km suivant pour repartir sur quelques chose de propre.

Je suis bien conscient qu'elle ne va pas réparer mon tendeur, mais si ça me permet de le maintenir encore en vie quelques temps  :siffle: la chaine ne claque pas à tout les démarrages c'est assez aléatoire ce qui me laisse croire que le problème n'est pas encore "trop" grave (enfin j’espère  :ptdr:)

Par contre je ne comprends pas que VW préconise une vidange tout les 30 000ans avec tout ce que je viens de lire la dessus et les problèmes que cela peut engendrer... j'aurai lu ça avant j'aurai fait des vidanges tout les 15 000 km.

Golf VI TSI 122 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
L'entretien Long Life est avant tout un argument de marketing mais ne convient qu'aux gros rouleurs.
75% de l'usure se produit au démarrage à froid, alors un petit rouleur aux démarrages fréquents va détériorer rapidement son huile.
Du coup, on peut utiliser un lubrifiant Long Life norme VW 504/507 en 0W-30 ou 5W-30 et vidanger tous les 15.000 kms pour avoir une protection et une consommation optimales.
Si on fait faire ses vidanges chez VW il faut se battre, car pour eux, le standard en entretien 15.000 km, c'est par défaut ... de la 5W-40, pas très rapide pour atteindre le tendeur de chaine et le haut moteur.
Sur ma G6 TSI 122 à moteur CAXA, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à sa vente à 127.000 kms.
Mais bon, je suis un inconditionnel de la 0W-30 depuis 1996, oui, depuis 23 ans, oui, j'ai commencé sur ma G3 TDI 90 ...
 :f1:
« Modifié: 07/09/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yaya33000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
pour ma part j'ai un moteur CAXC de 2011 j'ai fais la vidange en 0w30 c'est une voiture que j'ai eu récemment avec 86000 km

juste à froid au démarrage j'ai un bruit à froid de moins de 3s je suppose normal car j'ai lu tt les pages et parfois je psychote depuis que je l'ai

par contre elle marche bien une fois le starter fini elle fait aucun bruit j'ai pris 200 pr voir mais je n'ai pas mis de filtre à huile du cc car je ne savais pas..

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
oui les chaines de distri font toujours un peu de bruit a froid le temps que ca s'amorce, surtout en 0w30 ou a froid c'est de la pisse.

Hors ligne yaya33000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
donc pas besoin de m'inquiéter alors?

la 0w30 je l'ai mise en lisant le forum car j'allais respecter ce que préconise le constructeur...
d'ailleurs la prochaine je me tate de mettre de la 0w40

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tu devrais mettre de la 5w40 mais personne n'est de mon avis sur le groupe, donc suis la majorité

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal