Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1085516 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
....page 7 http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf
Mmmoui mais un vérin de hayon est aussi hydraulique sans être alimenté par la pompe à huile.
Ce que je veux dire, c'est s'il est alimenté par la pompe à huile, se peut-il qu'il y ait un laps de temps entre le démarrage du moteur et la mise en pression de ce vérin de tension de chaîne, d'où quelques bruits possibles uniquement au démarrage ?

Oui tu as raison .. Comme sur mon 2,8 l vr6 la tension de la chaîne était gérée via un boulon tensionneur hydraulique qui fonctionnait avec la pression de l huile ...
Pour le tsi ça fonctionne de la même façon ... La pression d'huile va permettre d actionner le poussoir afin de tendre la chaîne ... Ça m est arrivé lorsque je n au pas utilisé ma voiture pendant 4 semaines d entendre un bruit au démarage plus fort que d habitude ... Puis cela disparaissait après 1 sec ...il est possible que mon tensionneur ne contenait plus d huile ...
Pour le tsi il semble y avoir plusieurs problèmes .. D une part le tensionneur hydraulique qui peut mal fonctionner à cause d un problème de fabrication ou d un trou d alimentation de ce tensionneur bouché (attention à la mauvaise huile).. D autre part à la chaîne en elle même qui peut s allonger à cause d un défaut de fabrication ...

Après il faut faire attention .. Car un léger bruit au démarrage peut être normal ... MAIS si tu écoutes le bruit sur les vidéos précédentes .. Le bruit est horriblement fort ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Si on veut jouer la prudence sans friser la parano, j'attends contact mis que la voiture est fait tous ses petits bruits électriques/hydrauliques avant de donner le coup de démarreur. Et il est vrai qu'il y a un bruit très bref que j'entendais de temps à autre qui n'est pas apparu. Allez donc savoir... Peut être aucun lien.  :quoi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kobe

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 match tsi 122 bleu shadow
Slt
J ai reçu ma golf match tsi hier. Par contre , le vendeur m a certifier que sur ce modèle il y avait une courroie de distribution et pas de chaine....
Qui croire....
Est ce qu ils sont passés sur des courroies apres quelques problèmes de casse,de chaines.....
Golf 6 match tsi 122 bleu shadow

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Slt
J ai reçu ma golf match tsi hier. Par contre , le vendeur m a certifier que sur ce modèle il y avait une courroie de distribution et pas de chaine....
Qui croire....
Est ce qu ils sont passés sur des courroies apres quelques problèmes de casse,de chaines.....

ton vendeur est un looser ...sur le 1.4 tsi 122 ..c 'est une chaine
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kobe

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 match tsi 122 bleu shadow
Ça craint qd meme... Je lui ai dit que c etait une chaine et il m a soutenu que non.... J hallucine...
Golf 6 match tsi 122 bleu shadow

docpierre29

  • Invité
Ça craint qd meme... Je lui ai dit que c etait une chaine et il m a soutenu que non.... J hallucine...

Salut,

Il a peut-être confondu avec la courroie d'accessoire?

@+

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ça craint qd meme... Je lui ai dit que c etait une chaine et il m a soutenu que non.... J hallucine...

le moins qu'on puisse dire c'est que ton "vendeur " n'est pas un passionné de l'automobile................
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
... ou qu'il ne se renseigne pas sur le produit qu'il vend. Il devrait faire commercial dans un autre métier.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
... ou qu'il ne se renseigne pas sur le produit qu'il vend. Il devrait faire commercial dans un autre métier.

Pour beaucoup ils se contentent de te lire la fiche produit ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quand je pense à changer de métier, ils m'arrivent de m'imaginer prendre leur place.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne bibipopo

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
je commence a avoir les memes symptomes.... :vomi: .... 50 000 kms. je ne la demarre qu une seule fois par semaine.
Golf VI TSI 160 carat edition r line  dsg 7 blanc candy 5 portes. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8692.msg219738#msg219738

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ce même bruit de diesel des années 70 pendant quelques secondes ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne jb2b

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: -1
Le probleme que vous evoquez concerne aussi le tsi210?

J'ai eu, enfin j'ai ce soucis avec mon tsi 210 de 2009 ! Démarrage difficile et paf . moteur hs. chaine décale !
Golf VI Gti - 3p - DSG - DCC - Xénon - Noir métal - JA 18" - Vitres AR Sur-teintés - Freins Av Céramique

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
ils sont en train de changer le moteur ? pris a 100% ?
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je pense avoir le problème  :ouin: su mon TSI 160 de Dec 2009 et 47000 KM ...

J'ai eu par 2 reprise cette semaine au démarrage a froid un bruit de crécelle mais ce qui est bizarre c'est que çà disparait instantatément qd je passe la boite DSG du mode parking a n'importe quelle autre....

Bref du coup je suis parano car j'avais déjà lu ce sujet et comme j'ai déjà pété 2 DSG je veut pas avoir la même avec le moteur surtout que la je ne suis plus sous garantie ....

Vous en pensez quoi ?

Je pense prendre RDV lundi pour anticiper la révision de 60 000 et leur demandé de vérifier la chaine par contre si je dois la change du coup est ce que compme en allemagne çà passe aussi dans la garantie etendue à 3 ans su ce souci ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal