Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077366 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ok, ça roule. Merci !
En fait, je voulais juste savoir s'il était plus prudent de faire changer de manière préventive la pièce incriminée (tendeur, chaîne,...). A priori, à faire qu'en cas de pb... s'il y a problème.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On a vu récemment sur le forum une TSI160 qui a réussi à dépasser les 100 Mkm (Auto Bild) sans casse ......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ça me fait vraiment flipper car depuis que mon CC VW m a démonté mon moteur en septembre 2011 (culasse/pistons et donc la chaine ..etc) il m arrivait de temps en temps d entendre un fort claquement pendant 1 sec au démarrage à froid ... ça s est produit cet hiver par temps  froid .... en ce moment même quand je démarre à froid je ne l entends plus ... hhuumm je ne sais quoi penser ...
il y a un moyen de tracer précisemment les véhicules affectés ?

qui a un VAGCOM sur lyon ? comme ça on pourrait voir si l ordinateur a détecté des codes d erreur ?
« Modifié: 06/20/12 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

............il y a un moyen de tracer précisemment les véhicules affectés ?...............

.............Volkswagen dit ne pas savoir quelles voitures sont affectées sur les 1.900.000 tsi, mais assure qu'il n'y a que quelques centaines de casse moteur  :smurf:

Je me fais(ferais) pas de souci tant que je n'ai pas de bruit suspect au démarrage
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW

............il y a un moyen de tracer précisemment les véhicules affectés ?...............

.............Volkswagen dit ne pas savoir quelles voitures sont affectées sur les 1.900.000 tsi, mais assure qu'il n'y a que quelques centaines de casse moteur  :smurf:

Je me fais(ferais) pas de souci tant que je n'ai pas de bruit suspect au démarrage
bah justement .. je l ai de temps en temps ce bruit ..et depuis qu ils m ont démonté mon moteur ..avant je l avais pas ...  :orage:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
En plus, entre le moment où on pourrait commencer à l'entendre et le moment où le risque de casse est avéré, on a le temps de se préparer, de prendre rendez-vous en atelier et de s'arranger pour laisser la voiture chez soi le temps de l'amener sur le billard du Dr VW.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Ca ressemble un peu au bruit dont je parlais dans ce topic là... sauf que chez moi le petit clac-clac-clac ne s’arrête pas.
Reste à savoir à partir de quel volume, on considère ce bruit de chaine anormal...  :gratte:

Si on veut que le cc jette un oeil à l'occasion sans nous dire le fameux "c'est normal", faut lui donner quoi comme référence ?
« Modifié: 06/20/12 par xtaz »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Il faudrait que je fasse aussi un enregistrement. Le plus difficile, c'est lorsque le bruit doucement et que l'on s'y habitue. Le seul moyen est de le faire écouter à d'autres sur le forum, je pense.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne GOLF_ForEver

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Salut les Golfs!,
Je viens d'acquérir une Golf match TSI 122, elle est réglée comme du papier à musique, on entend le pet d'un scarabée au démarrage!
J’espère que je ne fais partie du lot corrompu !
a+
GOLF VI - 1.4 TSI 16S 122 Ch BVM6 - MATCH Finition confortline & équipements spécifiques + Bluetooth; antibrouillards - Blanc Candy - 5P.
La légendaire GOLF incarne l'évasion, la jeunesse éternelle et l'élégance de ce monde. L'immortelle est toujours en route!

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Si on veut que le cc jette un oeil à l'occasion sans nous dire le fameux "c'est normal", faut lui donner quoi comme référence ?

Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
......................... le pet d'un scarabée ....................




Je suis d accord .. Un peu bruyant quand même le tsi au démarrage ... Même si ce bruit est normal !!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quelques vidéos complémentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=nznuIPCgA6Y&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=AY1CmT6B_E4&feature=related

Le summum de la perte de tension :
http://www.youtube.com/watch?v=NkuXXYuSrUs&feature=related

Edit : Le fameux bruit en bien bien fort et en direct de la baie moteur
http://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8&feature=related

Le tendeur de la chaîne est-il alimenté par la pompe à huile ou est-ce un simple vérin comme celui qui maintient un hayon (en bien plus court, évidemment...) ?
« Modifié: 07/01/12 par Kyle XY »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Jolias

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'entends aussi un petit bruit particulier au démarrage de ma SW de 8000km. A vérifier mais entre ça, la DSG7 etc, vivement la sortie de la Golf 7 CC que je gardera que 2 ans avec ses futurs problèmes  :hahaha:
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....tu veux dire la Volkswagen
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
....page 7 http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf
Mmmoui mais un vérin de hayon est aussi hydraulique sans être alimenté par la pompe à huile.
Ce que je veux dire, c'est s'il est alimenté par la pompe à huile, se peut-il qu'il y ait un laps de temps entre le démarrage du moteur et la mise en pression de ce vérin de tension de chaîne, d'où quelques bruits possibles uniquement au démarrage ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal