Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1086912 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
L effort n est pas non plus monstrueux... pas evident :/

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
En tout cas il doit bien remplir sa fonction. De plus, l'étanchéité des coupelles, si assurée, doit maintenir l'ensemble et éviter toute débandade du tendeur  :jap:

Le fournisseur de VW, Febi, a bien voulu donner le détail des pièces:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
C'est un nouveau modèle ?
Il ne semble pas que notre ami zebulon01 ait démonté la même usine à gaz ...
( j'ai la flemme de rechercher  :muet:)
Les pièces repérées 5 sont des billes ?
Genre clapet anti retour ?
Quid du diamètre du trou d'alimentation en huile près de la coupelle repère 2 ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Donc un tendeur qui fonctionne correctement a toujours la meme huile dans sa chambre vu qu il n y a pas de circulation.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Suivant les conditions atmosphériques et les régimes d'utilisation, la dilatation du bloc moteur provoque forcément un mouvement du piston, donc un renouvellement partiel de l'huile.
D'où l'intérêt d'utiliser une huile dotée d'un bon pouvoir détergent (et fluide, ça c'est mon avis) pour maintenir le système en état  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
C'est un nouveau modèle ?
Il ne semble pas que notre ami zebulon01 ait démonté la même usine à gaz ...
( j'ai la flemme de rechercher  :muet:)
Les pièces repérées 5 sont des billes ?
Genre clapet anti retour ?
Quid du diamètre du trou d'alimentation en huile près de la coupelle repère 2 ?

Voici  ;) ...
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Merci zebulon01 !
C'est bien ce que je pensais, nous on a eu la version basique ...
Sont bien gentils les gens de Febi  ;)
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Merci zebulon01 !
C'est bien ce que je pensais, nous on a eu la version basique ...
Sont bien gentils les gens de Febi  ;)
 :boire:

J'ai pas osé à l'époque démonter le nouveau tendeur pour voir ce qu'il avait dans le ventre mais peut-être qu'il était plus évolué ? ...
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui, je pense, et c'est pour ça que ta combinaison nouveau tendeur / nouvelle chaine et huile Mobil 1 New Life 0W-40 est au top  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
.../...
Une chaîne se détend, s'allonge, et c'est normal. Pour éviter qu'elle ne prenne trop de jeu et claque, le constructeur a prévu le tendeur qui doit à chaque instant maintenir une tension définie.
.../...

Pour info, je remet ici la photo de la comparaison entre ma chaine de 6 ans - 90 000 km qui frottait contre le carter au démarrage (pour preuve les éraflures sur le carter, j'ai des photos aussi ...) et une neuve : oui une chaine s'allonge .... et pour compenser cela, il y a le tendeur.

Le fait que la chaine frotte contre le carter au démarrage pendant un court instant n'est pas normal.

Vendre sa voiture sur leboncoin moteur hs à cause de la chaine qui a sauté n'est pas normal.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Oui, je pense, et c'est pour ça que ta combinaison nouveau tendeur / nouvelle chaine et huile Mobil 1 New Life 0W-40 est au top  ;)

Merci  :jap:
+ l'abandon du LongLife
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Ce qui n'est surtout pas normal c'est que vw ne prenne pas systématiquement le changement tendeur + chaîne en charge car le défaut de conception vient bien de chez eux. Pour une personne lambda qui vend sa voiture avec ce type de moteur ce n'est pas un vice caché et cela ne fait pas parti d'une usure normale.

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Actions de masse déposons plainte contre vw si cela à fonctionner pour les Diesel trucqué pourquoi pas pour un défaut de conception remettant en cause la fiabilité de l'auto ?  :siffle:
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
C est un boulot énorme.. ressencer toutes les personnes sur le forum qui ont ce probleme.. et jne suis pas sur qu on fasse le  poid, pas assez nombreux

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pour ça il y a un site:
https://www.change.org/fr
Il suffit de créer une pétition.
Et là, il y a moyen d'avoir un paquet de signatures  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal