Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1086624 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonjour tout le monde !  :coucou: :coucou:

Depuis que j'ai ma golf, il y a un bruit au démarrage qui me fait plutôt flipper !  :gratte:
C'est la fameux bruit du 1.4 tsi 122 (pleins d'exemples sur youtube et )

J'ai trouvé plusieurs posts qui en parle, même sur g5f mais sans jamais de solution ou d'explication similaire (les motifs réccurents sont les galets tendeur, la chaine qui s'est decalé, que c'est bruit normal ...) et du coup je suis perdu :quoi:

J'ai l'impression que ce bruit est plus quand le moteur est froid, mais faut que je fasse des essais pour être sur !

Comme ce topic à beaucoup trop de page et que l'information est surement noyée dedans, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ?

Merci beaucoup de votre aide !   :youpi:

Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Salut Selyjohns,

Ton bruit ressemble à quelle vidéo ? Il faut distinguer raclements de chaîne et VAAC.
VW fait un kit comprenant toutes ces pièces.


tpi 2040174/12 du 28.07.2015

Demande ton CC.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Salut Pk-fr,

merci de ta réponse !

C'est un petit peu les deux en fait, quand j'écoute l'un je me dis c'est celui là, et quand j'écoute l'autre je me dis que c'est aussi celui là ^^ difficile à discerner c'est vraiment quand le moteur démarre pendant 1-2 seconde y'a un bruit plus fort de clac clac et après le moteur devient silencieux...
J'essaye de faire un soundfile rapidement !

Je viens d'acheter la golf en plus dans un garage indépendant, j'espère que c'est rien de grave ! :quoi:

tpi 2040174/12 du 28.07.2015

Demande ton CC.

Pas compris ?  :honte:


Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tpi=Technical product information  ;)

Si tu as une garantie fais remplacer le kit complet !

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Pour toi c'est quel problème ? Je pense que il est plus ressemblant à mais je ferai un soundfile

Je suis encore sous la garantie des 3 mois du revendeur, mais je crois qu'elle ne couvre pas grand chose sauf si c'est un vice caché...

Sinon j'ai pris une extension de garantie pendant 1 an, que j'ai réussi à me faire offrir en intégralité, à voir...

Y'a pas de prise en charge VW ?

Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu as acheté chez un pro qui doit garantir les vices cachés indépendamment de toute autre garantie. Mais il faudra démontrer son existence.
Un "vague petit bruit" ne sera peut être pas considéré comme tel. Il faudra une preuve du souci mécanique.

Le plus simple serait d'aller voir le CC du coin pour lui demander son avis. Par la même occasion tu lui demande ce que VW compte faire pour toi éventuellement.

La 1ère vidéo semble indiquer le VAAC. La 2ème ne ressemble pas bien à un raclement de chaîne.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Le problème c'est que ce bruit n'est présent qu'à froid il me semble...j'ai encore quelques tests à faire à la fraiche la semaine prochaine et verifier que le bruit disparait quand le moteur est chaud et que je le redémarre.

Donc ça va être compliqué de le montrer au cc sauf si je lui laisse la voiture une nuit...

D'autant plus que l'ancienne proprio n'a pas entretenu le vehicule dans le réseau donc pas très bon client...

C'est quoi le VAAC ?

J'essaye de faire un soundfile propre bientôt et on verra bien, merci des infos !  :plusun:

Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
VAAC= Variateur d'arbre a cames

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonsoir ! :)

Comme prévu, voici le son de mon tsi au démarrage, ça fait environ 2-3 heures que la voiture est dehors, il fait actuellement 4 degrés ici

https://www.dropbox.com/s/oa0bivpn7w5e9ft/tsi%20122%20bruit%20d%C3%A9marrage.mp3?dl=0 (j’espère que vous allez réussir à écouter)

Premier démarrage, le fameux bruit pendant 1 seconde puis le moteur préchauffe avec le ralenti à un peu plus de 1000 tours, second démarrage pas de bruit, le moteur ronronne vers les 700-800 tours, donc c'est vraiment le premier démarrage à froid.

Je vais tenter plus tard démarrage à froid puis faire quelques bornes et redémarrer, mais je pense que j'aurai pas de bruit

Des idées alors ? :quoi:

Bonne soirée tout le monde :) !

Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: salut, je viens de lire le post précèdant, je viens de sortir de ce problème  pour ma part j'ai rappelé au vendeur l'article L211-15 du code de la consommation qui fait référence aussi au 1641 du CC .  pour ma part je possède une golf 6 GTI , je suppose que c'est pareil pour les autres TSI, auparavant, les témoins se sont allumés au tableau de bord  (vanne moteur + voyant EPC  avec message sonore  et écrit qui annonçait "Dysfonctionnement moteur - Atelier" donc déjà, une intervention est justifiée.
cet été sous la garantie, j'ai pu faire changer la chaine de distribution et le galet tendeur.
et là en décembre, avec un bruit qui continuait malgré tout, les voyant se sont réallumés donc là je viens de faire changer le VAAC qui aurait dû étre changé à la 1ère intervention.
donc là je lance une procédure avec mon assistance juridique de mon assurance pour savoir si mon cas entre dans le cadre de l'article 1147 du code civil obligeant les garagistes  à l'obligation du résultat. le garagiste qui a fait la réparation cet été evoque qu'il n'a reçu l'ordre du vendeur que de ne changer que la chaîne et le tendeur or un bon garagiste aurait obligatoirement changé aussi le VAAC, mais comme il me l'a dit ense vendant un peu, ils travaillent ensemble donc ils vont pas s'e.....ler !!!! et donc il m'affirme qu'il ne prendra pas en charge le montant de 519 euros pour le changement du Vaac .
A mon avis attend d'avoir une alarme visuel ou sonore qui justifiera ta demande si ils ne veulent rien reconnaître, mais oui mets les sous pression en attendant comme ça tu les aura prévenus.  ;)
Golf58

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je viens à nouveau sur ce sujet ^^

Pour ma part depuis le 2 septembre date du changement du kit de distribution (galet + guides + tendeur + chaine) plus aucun bruit à ce jour !

Je précise le VAAC avait était remplacé sur la mienne il y a plus d'1 ans.

 ;)
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Salut Golf58 et mathieudex

Merci de vos réponses !
Donc tant que je n'ai pas de voyant ni de message sur l'odb personne ne voudra rien savoir c'est ça ? Je peux en effet simplement le signaler mais ça ne fera rien

C'est donc pas vraiment un probleme "connu et reconnu" sur ces moteurs ?

Merci de vos infos ! :) !

A+
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est un problème connu, mais pas reconnu par VW  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
C'est embêtant  :manif:

Bon du coup j'ai pas de solution, je dois attendre que ça casse ou d'avoir un voyant ? :/
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal