Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077421 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vi2s

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: 0
Lol tu m as mi la pression quand j ai lu je vois 2 defauts   :hahaha:
Avec quoi on peux faire un petit coup de propre sur le cache moteur
Eau avec une eponge ?

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Tout simplement !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je suis sur que ce message va plaire à Fierza ..  ;)
J'ai fait ma vidange il y a à peu près 15 jours maintenant avec la Shell AV-L 0W30... auparavant j avais de la FUCHS TITAN 5W30 (chez le CC).
depuis 7 ans j'entendais un petit raclement de chaîne 1-2 fois par an après de longue période sans utilisation ... là depuis que je suis passé à la 0W30 je l'entends 3-4 fois par semaine ... :orage: :nul:

comme ma voiture est de 2010 (70 000 km), elle a un vieux modèle de tendeur de chaîne. J'ai l'impression que si l huile est plus fluide elle est moins retenue dans le tendeur et la chaîne racle plus souvent ...
alors Fierza nous dira que la 0W30 arrive plus vite au tendeur ... certes, mais il se vide aussi plus vite avec la 0W30 il me semble .... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe:
Attends un peu, 15 jours, c'est trop tôt pour se faire une opinion ...
Souviens toi du tendeur de "zebulon" rempli de "goudron".
Tire dessus, monte dans les tours, la Shell va faire le ménage, et on en reparle dans un mois ou deux  ;)
 :boire:
P.S.: de toute façon, s'il y a retrait du piston, il se fait quand l'huile est encore chaude ... Une xW-30 reste une SAE 30 ...
« Modifié: 10/23/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
:cafe:
Attends un peu, 15 jours, c'est trop tôt pour se faire une opinion ...
Souviens toi du tendeur de "zebulon" rempli de "goudron".
Tire dessus, monte dans les tours, la Shell va faire le ménage, et on en reparle dans un mois ou deux  ;)
 :boire:
P.S.: de toute façon, s'il y a retrait du piston, il se fait quand l'huile est encore chaude ... Une xW-30 reste une SAE 30 ...

j'étais sur .. quelle rapidité !!!  :ptdr:

par contre , je te jure ça a été du jour au lendemain ... 48 h après le changement d'huile ça a commencé à racler ...
j'ai eu ça hier et aujourd’hui ..moteur froid ...
l'huile que j'ai vidangé était bien épaisse et noire .... 14 000 km seulement !!

en ce moment c 'est la lose ..je sens le turbo commencé à hésiter aussi entre 2000 et 3000 rpm ...


Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Maintenant que j'ai mon Motorola G5, évidemment, ça va plus vite que quand j'allais sur le PC  :hahaha:
Par contre, toutes mes docs sont dans le PC  :muet:
Pour ce qui est du bruit, il faut attendre, mais pour le turbo, cela vient d'autre chose ...
Au fait, tu as bien changé tes bougies à 60.000 km  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Maintenant que j'ai mon Motorola G5, évidemment, ça va plus vite que quand j'allais sur le PC  :hahaha:
Par contre, toutes mes docs sont dans le PC  :muet:
Pour ce qui est du bruit, il faut attendre, mais pour le turbo, cela vient d'autre chose ...
Au fait, tu as bien changé tes bougies à 60.000 km  :gratte:
Oui le turbo c est la wastegate ....
Bougies changées à 4ans ...

Mais prochainement je changerai bougies et peut-être les bobines avant de m intéresser au turbo ... je m approche des huit ans !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bonjour tout le monde !

Bon je rejoins le club avec une Audi A1 1,2 T(f)SI et ces foutus problèmes de chaine, je suis dégouté...  :nul:

J'ai beau avoir lu quasi tout le topic, je ne me souviens plus d'un prix, meme approximatif pour le remplacement de celle ci en concession, et je ne connais aucun garage en région lyonnaise qui pourrait me le faire.

C'est vraiment la poisse, à savoir qu'en dehors de ce problème de chaine j'ai aussi un code erreur qui est lié à l'injection qui est apparu il y a peu et un petit bruit aigu niveau moteur.

Bref, de gros frais en perspective  :triste: à savoir aussi que j'attend le retour d'Audi France pour la prise en charge mais je ne me fait pas d'illusion...si jamais certains d'entres vous ont des arguments bétons qui peuvent peser un peu plus sur la balance je suis preneur !

Je vous reviens vous donner des nouvelles bientôt !

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Salut ! bon la concession m'a fait comprendre que je devais me préparer à ne pas avoir de prise en charge, je suis désemparé...je ne sais même pas combien vas me couter cette histoire.

Ce qui m'écœure le plus dans tout ca, c'est de voir un cas avec une voiture de 100 KKM etre prise en charge et une 80 non prise en charge, avec carnet clean etc.

Je suis dégouté, si jamais ont deux trois tuyaux qui me permettrai d'appuyer un peu ma demande :)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
D'abord, si tu n'as pas fait l'entretien en CC ce sera presque mission impossible.....

Des modèles de lettres il doit y en avoir ici sur le forum; Reste courtois, argumente que la chaîne de distribution n'est pas une pièce d'usure et qu'elle est censé durer la vie de la voiture, que l'entretien a été fait en temps et en heure.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Merci pour ta réponse ! c'est pourtant le cas pour l'entretien, une idée des prix généralement pratiqué pour ce genre d'opération en cc ? j'avoir avoir peur...

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Si tu fais remplacer le tendeur et la chaîne avant le décalage moteur c'est environ 1000-1200 euros et si ton moteur est décalé c'est mini 2000 euros voir plus si il faut remplacer les pistons et soupapes. 
« Modifié: 11/11/17 par FireBird »

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Ouf ! j'avais plus du 1700-1800 euros pour le simple remplacement en tête

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
Bonjour,

j'avais acheté une G6 avec ce problème de chaîne , on l'a re-calée hier avec un ami mécanicien qui fait beaucoup de VW.
le tendeur était bien sorti, et la chaîne s’était rallongée.
par chance ça n'a engendré aucun autre problème moteur.

je posterai quelques photos quand je les aurais sauvegardées.





Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
intéressant !  as tu remplacé la chaine ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal