Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :nonnonnon:
Je viens de modifier mon commentaire précédent.
Notre spécialiste pk-fr a raison !
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Diototo

Cette Castrol était encore homologuée en 2014 (voir F.T. Castrol EDGE 0W-30 _ ACEA C3 - SN_Fiche BPXE-9GLFR9_20 Feb 2014 en P.J.)
Elle ne l'est plus actuellement depuis 2018 (voir F.T. Castrol EDGE 0W-30 _ ACEA C3 - SN_Fiche BPXE-9HYGLY_09 Mai 2018 en P.J.)

Il est possible:
- que VW n'est pas renouvelé l'homologation pour des raisons techniques ou environnementales
- que des bidons en stock soient encore étiquetés VW 502/505

 :jap:
« Modifié: 01/21/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Diototo

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Aie heureusement que j'ai vu vos messages a temp...
C'est quand meme bisarre qu'une huile non homologué sois toujour en rayon avec la norme vw c'est meme dangereux pour le coup...

Je suis passer voir le centre auto aussitot avoir vu le message( heureusement a 2km de chez moi)
Je pense quil ma pris pour un fou quand je lui et dit que l'huile etait plus homologué vw il a fait une drole de tete  :gratte:

Mais sur le coup il et cool car il ma dit que si je trouve l'huile qu'il me faut precisement je ramene le bidon et il fait la vidange avec..  :youpi:

Donc go sur google pour trouver la shell av l 0w30 comme tu ma conseiller avec une livraison assez rapide serait top.

Vous m'avez eviter le pire et sauver mon moteur merci pk fr et fierza  :plusun:



Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Modifié: 01/21/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Diototo

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Huile commandé chez racinglubes j'espere que la livraison sera rapide..
En plus la shell et pas tres cher je trouve et meme moins cher que la castrol c'est top.



Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Question de marketing ...
Avec Castrol les prix s'envolent  :ptdr:
BMW a abandonné Castrol au bénéfice de Shell depuis plusieurs années.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Diototo

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Huile recuperer ce matin et vidange faite cette apres midi..
On verra ce que ca donne..
On y croit on y croit oui oui  :youpi:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pour la viscosité au démarrage, ce sera immédiat, mais pour l'effet détergent au niveau VAAC et piston de tendeur de chaîne, il faudra attendre environ 500 à 1000 km ...
Pour la baisse de consommation de carburant, tu le verras au plein suivant.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Salut,

Suite à un devis à plus de 2500€ chez le CC à côté de chez moi, je suis allé chez un autre CC en dehors de Paris pour connaitre le prix du kit de distribution.

Mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de kit complet, la dame a pris pièce par pièce ce qui fait 950€  :argl:
Le variateur est à plus de 550€  :argl:  :argl:

Vous savez s'il existe une référence du kit complet (avec le variateur) ?

Aussi j'en ai profité pour demander une estimation de la main d'ouvre, on m'a dit environ 8h donc 900€   :siffle:

Merci
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je me demande encore comment les concessionnaires peuvent être si malhonnêtes !!
Le kit complet 189 euros avec variateur :
https://shop.ahw-shop.de/original-vw-skoda-reparatursatz-steuerkette-1.4-tsi-motor-steuerkettensatz-kettenspanner?c=5699

Ah western un concessionnaire
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Je me demande encore comment les concessionnaires peuvent être si malhonnêtes !!
Le kit complet 189 euros avec variateur :
https://shop.ahw-shop.de/original-vw-skoda-reparatursatz-steuerkette-1.4-tsi-motor-steuerkettensatz-kettenspanner?c=5699

Ah western un concessionnaire

Wow merci, même le kit sans le variateur coute plus cher chez le CC

Mais sur le kit du lien le variateur a comme référence 03C109088G alors que sur le devis pièces du CC VW la référence est 03C109088E
Aussi ce kit ne contient pas le joint, qui après démontage doit être changé. J'avais trouvé des kit sur ebay à 250€ complet mais je n'ai pas achété à cause de la différence de référence du variateur.

Merci
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:fete:
Ca y est, j'ai fini de remonter mon moteur avec chaine-guides-tendeur tout neufs, et la Mobile 1 New Life 0W40 et filtre OEM.

  :baille:

Nickel pour l'instant, ça tourne comme une horloge ! :bave:

Je vous tiendrai au courant sur le (très) long terme pour savoir si cette opération a résolu, pour mon cas,  ou on, le bruit de crécelle au démarrage  ;)

En tout cas, j'ai roulé un peu ce soir et  :love:, un vrai plaisir ...

Par contre, on a eu 15-20 mn de stress au premier coup de clé : ça claquait comme pas permis (style Talbot ...), et elle a mis du temps a retrouvé ses repères après la vidange du liquide de refroidissement, elle restée à haut régime comme quand on la démarre à froid, pendant 30 mn. J'ai réussi à purger le LDR comme ça, sans vcds, merci Sebich !
Après un arrêt et un redémarrage, tout est redevenu sans l'ordre : régime normal et plus de claquement.
Merci à tous pour votre aide !

Ahhhh, j'ai mis du temps à retrouver ce post ...
Du coup, plus de nouvelles ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

........
Wow merci, même le kit sans le variateur coute plus cher chez le CC
..................................




........
La Concession locale m'a donné un tarif pour le kit complet 03C198229C/03C198229B 266€, pignons, chaîne, tendeur, guides et le variateur !

On peut le trouver moins cher en Allemagne mais je pense qu'on peut avoir un petit %...............

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
La diffèrence de lettre pour le variateur est entre les modèles 2009 et 2010 ...
En tout cas 950 euros de pièces c est de la folie vu le prix du kit de réparation
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
........
Wow merci, même le kit sans le variateur coute plus cher chez le CC
..................................
........
La Concession locale m'a donné un tarif pour le kit complet 03C198229C/03C198229B 266€, pignons, chaîne, tendeur, guides et le variateur !
On peut le trouver moins cher en Allemagne mais je pense qu'on peut avoir un petit %...............

Avec cette référence ce n'est que la chaine en elle même chez le CC, pour eux il n'existe pas de kit

La diffèrence de lettre pour le variateur est entre les modèles 2009 et 2010 ...
En tout cas 950 euros de pièces c est de la folie vu le prix du kit de réparation

Du coup c'est compatible quand même ? le kit de ton lien serait parfait
ou il faut absolument que je trouve la même référence ?

Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver à part cette annonce mais je ne sais pas si c'est de l'origine VW
https://www.ebay.fr/itm/VW-Audi-Steuerkettensatz1-4TSI-TFSI-CAV-BMY-03C109088E-Nockenwellenversteller/263706321764?_trkparms=aid%3D333200%26algo%3DCOMP.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20180409081753%26meid%3D93e10b95cb9b461a89e73b32d504e0fc%26pid%3D100008%26rk%3D4%26rkt%3D12%26sd%3D112266412597%26itm%3D263706321764&_trksid=p2047675.c100008.m2219

Merci
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal