Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077251 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Petite question a qoi sert le mano dans le kit de calage?? Il me semblai que c etait pas forcement utile d avoir les piges pour changer le kit chaine

ceux qui mettent au PMH avec un tournevis alors ils ont mal calé leur distribution. a ce moment la je pense que le calculateur doit s'ajuster pour compenser mais c'est pas l'ideal.

non si tu est mal calé tu as un défaut de correlation direct entre pmh et vilo.
depuis le temps que je taff chez vw, mon tournevis avec mes deux repères va aussi bien que le comparateur xD

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
J ai changé ce régulateur il y’a 15 jours... j ai trouvé dans l ancien des morceaux/ dépôts de huile cramée...

Je viens de penser à un truc : si on le débranche ça va pas mettre un défaut qui ne sera uniquement viré via un coup de valise ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le défaut de ce régulateur est comme le tendeur de chaîne .. il fonctionne avec la pression d huile ..je m amuserai pas a le débrancher
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Le défaut de ce régulateur est comme le tendeur de chaîne .. il fonctionne avec la pression d huile ..je m amuserai pas a le débrancher

Nan ce que voulait dire c'est quand je vais le changer ! t'es obligé de le débrancher ! Puis rebrancher une fois sur le nouveau est-ce que ça va pas mettre un défaut uniquement virable via une valise !?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Non aucune erreur ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Julien2

  • Invité
Petite question a qoi sert le mano dans le kit de calage?? Il me semblai que c etait pas forcement utile d avoir les piges pour changer le kit chaine

ceux qui mettent au PMH avec un tournevis alors ils ont mal calé leur distribution. a ce moment la je pense que le calculateur doit s'ajuster pour compenser mais c'est pas l'ideal.

non si tu est mal calé tu as un défaut de correlation direct entre pmh et vilo.
depuis le temps que je taff chez vw, mon tournevis avec mes deux repères va aussi bien que le comparateur xD

comment arrive tu a caler le vilebrequin a 0.01mm maxi apres PMH comme indiqué dans la procédure ?

si ils vendent un kit de calage avec un comparateur c'est peut être pas pour rien.

j'ai réussi a télécharger les procédures pour la distribution et ils expliquent que  lorsque tu fait un contrôle de chaîne et qu'elle s'est allongé de 28 degrés alors elle est encore bonne. par contre a partir de 29 degrés elle est a remplacée. donc il y a bien une tolérance due a l'allongement.

également lors d'un contrôle de chaîne, tu te met au PMH et si tu dépasse de 0.01mm après PMH tu peut revenir en arrière de 45 degrés puis te remettre au PMH. mais si la chaîne saute pendant ces 45 degrés alors il faut la remplacer. le bruit de la chaîne qui saute est reconnaissable, j'ai eu le cas d'ailleurs.

donc pour résumer je pense que si tu cale le pmh a + de 0.01mm tu sera dans les tolerences et le calculateur ajustera de lui même. au delà de 29 degrés il ne peut plus et le voyant défaut moteur s'allume. voila c'est mon raisonnement suite a la lecture des procédures.

donc je préfère caler correctement mon pmh des le début pour assurer un bon calage, et puis on arrive a trouver le kit de calage pour moins de 50€ ! j'ai eu le miens pour 37€ sur ebay, pourquoi se privé ?

a+ les golfiste

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Pour ceux qui rigolent quand je dis que je cale au tournevis, petit tips:  il y a une methode de calage du 1.4tsi qui n’est pas dans elsa,
il y a un bouchon derriere le bloc et on peut y insérer le t10340 pour venir mettre le vilo en butée dessus. Pas besoin de comparateur. J’en ai fait encore 2 cette semaine
« Modifié: 11/06/19 par Chti45 »

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Oui j'avais vu cette technique dans quelques vidéos.

Ces derniers temps j'ai presque à tous les démarrage à froid le bruit de la chaîne, mais pas celui du provoqué par le tender.

Sachant que le kit chaîne distribution complet a été changé il y a 10000km je vais faire une vidange et mettre la 0W40.

Je voulais en profiter pour changer le fameux régulateur de pression dont vous avez parlé et que j'ai acheté.
Mieux vaut le faire moteur froid le matin ? Ou peut-on le faire moteur chaud en même temps que la vidange ?
(je me demande si c'est comme les bougies il faut le faire à froid)

Merci
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
encore quelqu'un qui peut aller a lourdes aujourd'hui, et j'ai rentré la voiture en roulant dans l'atelier xD


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Il a eu de la chance   :argl:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
 :argl: c'était la dernière chance

...
Je voulais en profiter pour changer le fameux régulateur de pression dont vous avez parlé et que j'ai acheté.
Mieux vaut le faire moteur froid le matin ? Ou peut-on le faire moteur chaud en même temps que la vidange ?
(je me demande si c'est comme les bougies il faut le faire à froid)

Merci

Vous avez une idée ?
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
encore quelqu'un qui peut aller a lourdes aujourd'hui, et j'ai rentré la voiture en roulant dans l'atelier xD



Un 122 ?
Franchement mais comment une chaîne peut se détendre comme ça bordel :orage: ?
Tu connaitrais pas son plan d'entretien par hasard et quelle huile est utilisée ?
« Modifié: 11/09/19 par nono3895 »

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
Glissières cassé!!

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Ah ouai j'avais pas vu...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe:
Oui, mais un historique serait quand même intéressant
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal