Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077249 fois)

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 :mdr:

Je me doutais bien qu'il y en aurait au moins un dans la bande qui dirait ça ...

And the  :winner:  is ... pk-fr

 :boire:
« Modifié: 11/09/19 par FIERZA »
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Il y a un type dans le forum VAG TECH qui martèle depuis des années qu'une 0W-40 est LA parade pour éviter tout problème de chaîne : pour lui les 5W-30 sont les pires et les 0W-30 pas mieux

Hors ligne Matt84

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Si y’avait que les problemes de chaine sur les 1400 xD celle avec la glissiere hs je lui ai fait le double embrayage de dsg. Et celle de la premiere photo ou on voit la pige de calage j’ai fait le turbo en meme temps. Au passage deux goujon ont pete dans la culasse j’ai du tomber la face av pour percer droit xD
« Modifié: 11/09/19 par Matt84 »

Hors ligne Kyle

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C'est dingue... J'ai un collègue en 122 avec 140 000 bornes, je l'ai conduite, une vraie horloge. Mon ex-TSI 160 approche de ses 100 000 kms et RAS pour mon Papa.  :quoi:
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Je voulais en profiter pour changer le fameux régulateur de pression dont vous avez parlé et que j'ai acheté.
Mieux vaut le faire moteur froid le matin ? Ou peut-on le faire moteur chaud en même temps que la vidange ?
(je me demande si c'est comme les bougies il faut le faire à froid)

Merci

Up  :ange:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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Hors ligne sebich1

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Peu importe a froid ou à chaud....fais tremper la nouvelle valve dans de l huile avant de l installer (Mais pas la partie électrique )!
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Hors ligne billel75

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Peu importe a froid ou à chaud....fais tremper la nouvelle valve dans de l huile avant de l installer (Mais pas la partie électrique )!

D'accord merci !
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Il y a un type dans le forum VAG TECH qui martèle depuis des années qu'une 0W-40 est LA parade pour éviter tout problème de chaîne : pour lui les 5W-30 sont les pires et les 0W-30 pas mieux

Tu peux poster un lien ?

Une V100 plus élevée, pourquoi pas, ça ne fera pas de mal à la chaîne.
Les TSI produisent de la suie (= abrasif !), des vidanges régulières (au moins une fois l'an ou 10Mkm avec une huile de qualité) = good .
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Tu peux poster un lien ?

Une V100 plus élevée, pourquoi pas, ça ne fera pas de mal à la chaîne.
Les TSI produisent de la suie (= abrasif !), des vidanges régulières (au moins une fois l'an ou 10Mkm avec une huile de qualité) = good .



https://www.vag-technique.fr/threads/les-moteurs-tsi-sont-ils-fiables.12960/

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Je persiste à dire qu'une huile fluide à froid sera bien mieux filtrée, surtout au démarrage.
D'ailleurs, n'y a t'il pas un clapet de décharge qui dérive l'huile si la pression différentielle au niveau du filtre est trop élevée, huile trop visqueuse ou colmatage ?
Si oui, à froid, une partie de l'huile n'est pas filtrée du tout.
Me trompe je ?
Voir le .PDF joint ou lien ci-dessous pour exemple:
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/FiltrePurfluxJabiruRotax.pdf
Il est clair que la qualité du filtre et le tarage optimum du clapet de décharge sont extrêmement importants pour la durée de vie du moteur.
J'avais d'ailleurs décortiqué deux filtres à huile sur ce forum, un OEM et un Allemand made in China.
Alors sûrement que la meilleure des 0W-40 ou 0W-30 modernes peut aider en évitant de lubrifier le moteur à froid avec de l'huile sale ...
« Modifié: 11/12/19 par FIERZA »
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N'existerait-il pas un principe de petite pompe électrique qui interviendrait très peu de temps avant le démarrage pour avoir de l'huile filtrée dès le lancement du moteur ?  :gratte:
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Ça existe sur les gros diesels industriels et la pompe attelée prend le relais.
A une époque, MB installait un accumulateur de pression.
La pression d'huile en fonctionnement repoussait un piston qui s'encliquetait.
Au démarrage suivant, la mise du contact libérait le piston, qui sous l'effet du ressort antagoniste recrachait l'huile dans le circuit juste avant le coup de démarreur ...
« Modifié: 11/13/19 par FIERZA »
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Hors ligne Diototo

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Bonjour,

C'est bon la chaine et changer ENFIN quelle bonheure de l'entendre ronroner niquel au petit matin  :fete:

Je prevois de faire une vidange histoire de repartir niquel !!
On la pas fait car jen avai deja fais une cet ete et javais peu rouler depuis et le plus important etai le changement de chaine.

Donc je me pose la question de quelle huile utiliser a partir de maintenant ?
Bien sur je ferais une vidange par ans

Shell av l 0w30 de fierza  :plusun:
Castrol 5w30 celle preconiser par vw
Ou.... Jattend vos avis car beaucoup de son de cloche different

Pour infos je fais aussi beaucoup de petit trajet ne depassant pas les 8km ( pour ville) .... Je sais c'est pas bien lol

Merci davance
« Modifié: 11/28/19 par Diototo »

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On a un gros topic sur l'huile, merci de l'utiliser pour tes questions  :jap:
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