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Je vais en essayer une en boite manu vendredi
Alors mes impressions en vitesse, en attendant de détailler tout ça dans un article sur mon site... Donc nous avons essayé avec un ami deux Golf VI, toutes les deux en boite manuelle, un 1.4 TSI 122, et le 1.6 TDI 105 "Bluemotion Technology" (donc pas la vraie Bluemotion).Il est suffisant pour la voiture, mais elle semble plus lourde, plus pataude, par exemple au démarrage, qu'avec le 1.4 TSI 122; autant en reprises, disons de 100 à 120, le 1.6 TDI 105 fait quasi jeu égal en 5eme avec le 1.4 TSI 122 en 6eme, vu la différence de couple probablement, autant sinon le 1.4 TSI 122 est clairement plus réactif, plus joueur, et plus agréable, à tout niveau.Le 1.6 TDI est économique, les odb respectifs donnent une différence de +/-2L/100kms durant l'essai de 45 minutes chacun; Economique certes, mais en sensations également... Comme je le disais, le TSI 122 est beaucoup plus joueur, et l'appel des hauts régimes (et des consos qui en découlent) est irrésistible Avec le pied plus léger, la différence doit etre nettement moindre. Le 1.6 TDI sait rester discret aussi, plus rien à voir avec les IP TDI, heureusement.Il n'incite pas à flirter avec la zone rouge, il incite plutot à une conduite "de bon père de famille". C'est vraiment l'impression qu'il nous a laissé, un moteur raisonnable... Suffisant pour se déplacer, point. Mais au fond, maintenant, avec toutes les boites à photo... Mais pour moi le TSI 122 est également un choix raisonnable, tout en apportant un peu plus de "fun" malgré tout, et surtout, un confort encore accru en terme de bruit et de vibrations. A chacun de choisir en fonction de ses affinités, et de son kilometrage annuel...Les chiffres constructeurs sont assez éloquents d'ailleurs...Le systeme stop&start est au point; c'est marrant d'entendre la voiture démarrer quand on enfonce la pédale d'embrayage et donc il s'arrete quand on passe au point mort, et que l'on relache la pédale. Il peut se désactiver via un bouton devant le levier de vitesse. Quand il est en fonctionnement, et que le moteur se coupe, un logo s'allume dans le coin supérieur droit de l'odb.
Désolé, je n'ai pas eu le temps d'essayer le 2.0 TDI 110, il n'est pas resté commercialisé suffisamment longtemps (désolé c'est nerveux)
ayant toujours rouler en voiture paramatree lool,je voulais savoir si la bluemotion va bien le prendre ou pas?
En tout cas merci, ton essai me conforte, je suis HEUREUX de mon 2.0 TDi 110cv !