Auteur Sujet: [VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?  (Lu 83490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-il la manip' VAGCOM pour désactiver la vanne EGR ?

Merci :D

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #1 le: 05/25/12 »
Personne n'a d'idée ? :(

Hors ligne remyj

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Karma: 2
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #2 le: 05/25/12 »
avec VCDS c'est pas possible sur les 1.6cr TDi
sur vag-technique ils ont trouver une astuce qui fonctionne sur les TDi 1.6cr
ils place une plaque percer, ça reduit le tôt de recyclage et le calculateur ne le détecte pas.
cette méthode est connu elle est tirer des moteurs TDi Injecteur Pompe qui detecter déjà l'arret de la vanne EGR.

regarde vw vendent même la plaque pour les 1.9ip/2.0ip





mon 1.9ip a déjà fait 130 000km avec cette plaque sans le moindre soucis  ;)

vag-technique est en travaux, quant la connexion sera possible je te file le lien

Hors ligne remyj

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Karma: 2
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #3 le: 05/25/12 »
voilà le lien Vag-Technique
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24114.0

il faut réduire à 9mm  ;)

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #4 le: 05/26/12 »
Merci de ta réponse,

Ça retient suffisamment de gaz pour ne pas tuer le FAP ?

Hors ligne benoit

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: be
  • Karma: 1
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #5 le: 05/27/12 »
Personne n'a d'idée ? :(
salut
Pourquoi veux tu désactiver cette vanne egr ?

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #6 le: 05/27/12 »
Salut,

Je sais que beaucoup diront que si cette vanne est présente sur le moteur, c'est pour une(des) bonne(s) raison(s) (écologique, mécanique, etc..), et pour une bonne usure du moteur.
Mais bon pour avoir fait l'entretien de cette vanne sur mon ancienne Polo 9n tous les 15mkm environ, je pouvais juger de l'état d'encrassement, et c'était pas joli à voir, bon quelques heures de travail et c'était comme neuf mais bon.

Du coup ben j'aimerais bien la désactiver mais au détriment du FAP ? J'en ai bien peur :/

Si la meilleure solution est d'en faire l'entretien tous les 10mkm, ben je le ferais, mais quelqu'un l'aurait déjà démonté sur le 1.6TDi ?

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #7 le: 05/27/12 »
Impossible de désactiver cette vanne sur les 1.6 Tdi car le calculateur est crypté on peut juste consulter une petite partie des infos et rien écrire dedans ...

La solution consiste à mettre la fameuse bride , en faisant cela tu favorise plus de passage de gaz par le fap , avec les soucis que cela peut engendrer  :quoi:

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #8 le: 05/28/12 »
Enfin pour ce qui est du calculateur, APEC propose maintenant la reprogrammation donc on peut écrire dans le calculateur maintenant.

A quand le dé-FAP :siffle:, en attendant je ferai le nettoyage comme avant.
Quelqu'un a déjà démonter cette fameuse EGR ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #9 le: 05/28/12 »
Enfin pour ce qui est du calculateur, APEC propose maintenant la reprogrammation donc on peut écrire dans le calculateur maintenant.

Je crois que si la reprogrammation moteur était possible cela se saurait et se propagerait comme un traînée de poudre avec tous ceux qui la demande pour le 1.6L CRTDI.

Si tu trouves des informations concrètes, fait le savoir, la seule chose que je vois sur le site APEC c'est APEC Switch qui permettrait de charger soi-même au choix trois versions de soft selon ses besoins ou l'humeur du moment (Originale, Performance ou Economique) avec une liste qui ne comporte aucune Golf6 ni aucun moteur CRTDI de la gamme VAG.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #10 le: 05/28/12 »
Ca fait déjà un moment que APEC a sorti la reprog' du 1.6TDi VAG :cafe:
J'ai même pu testé une Polo 6r 1.6TDi BlueMotion reprog' a 131CV.
Leur reprog' se passent en deux phases, en premier lieu,  acquisition des données du calculateur, ils travaillent dessus 1 semaines et après il faut retourner pour injecter les données dans le calculateur.
Ils ont travaillé en partenariat avec REVO, malgré plusieurs polémiques comme quoi les MAJ constructeurs seraient problématiques pour la suite, ces rumeurs ont été éclaircies par la société, l'idée serait que quelqu'un tente effectivement une MAJ pour s'en assurer.

Toutes les infos sont consultables sur leur page facedebouc ;) ici -> https://www.facebook.com/pages/APEC-Belgium/107715259294816

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #11 le: 05/28/12 »
Alors il devrait y avoir file sur les routes de Deinze  :quoi:

Voici le banner de APEC: 1.6TDI 75/90/105cv maintenant reprogrammable, pas de boitier de puissance mais tuning du software avec le logo blue motion et en grand le logo de REVO technik, quelqu'un connait?  :quoi:
.


http://www.revotechnik.com/index.php?mod=contact_us

Seul problème, sur le site de REVO, dans la gamme Volkswagen, il y a du 1.4L, 1.8L, 1.9L, 2.0L, 3.0L et même le 4.2L RS4 et R8 mais PAS de 1.6LTDI?
Si vous voulez vérifier http://www.admin247.org/resources/uploads/Revo_Technik/files/app_lists/VAG_App_List_Europe_exc_Greece__301111.pdf
BUT: If you don't see it, ASK! +44 (0)1327 301901

Chose bizarre, le 1.6L TDI105 est le seul avec seulement la courbe originale (108cv-260nm), pas de reprogrammation pour comparer comme dans tous les autres exemples, j'ai un très gros doute.

A gauche le TDI105, les données d'origine seulement, à droite pour comparer une BMW325 avec les courbes et mesures avant et après.
De plus lorsque l'on regarde les courbes de la BMW, on peut difficilement parler de changer de cartographie moteur mais de faire sauter la limitation électronique de la puissance.
En effet, jusqu'a la puissance originale les deux courbes sont à 99% les mêmes, c'est uniquement après la puissance nominale (limitée) qu'il y a un changement.



Dans ses avertissements APEC parle de ses concurents:

Citer
We worden sinds het laatste jaar overspoeld met bestuurders die hun wagen toevertrouwden aan tuners die aan zéér lage prijzen werken of zelfs tuners die beweren 8000 auto’s per jaar te tunen. (Wij zeggen dat kwantiteit is absoluut niet gelijk aan kwaliteit, ieder nuchter denkende mens weet dit!).

Deze bedrijven zijn héél goed! Maar dan enkel in hun marketing aanpak! Een zeer professionele website die mooi en betrouwbaar overkomt waardoor u al snel geneigd bent hen het volste vertrouwen te geven

Nous sommes depuis un an summergés par des conducteurs qui confient leur voiture à des préparateurs qui travaillent à très bas prix ou même qui affirment préparer 8000 voitures par année, nous disons que la quantité n'est absolument égal à la quantité, toute personne sachant raisonner sait cela.

Ces sociétés sont très bonnes! Mais seulement dans leur façon de vendre! Un beau site, très professionel et qui inspire la confiance qui vous donne envie de leur confier votre voiture.

Donc en gros on ne parle pas trop de ce qu'on fait mais les autres sont très mauvais. :siffle:
« Modifié: 05/28/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #12 le: 05/29/12 »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne remyj

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Karma: 2
[VCDS] Désactiver la vanne EGR sur 1.6TDi ?
« Réponse #14 le: 05/29/12 »
Citer
sinon on peut l acheter :
http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html
 ;)


non c'est pas pour les 1.6cr
le lien vag-shop que tu nous donne c'est pour le moteur 1.9
j'ai poser cette pièce sur mon 1.9ip 101cv elle a rouler 140 000km avec sans le moindre soucis

« Modifié: 05/30/12 par remyj »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal