Golf 6 > Entretien

Pièces Economy VW

(1/9) > >>

vinceg219:
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur les pièces Economy que propose VW.
Que pensez-vous de la qualité des pièces comparés à celles d'origine constructeur ?
Effectivement payer 20 à 30% moins cher c'est alléchant mais la durée de vie et la qualité çà vaut quoi dans tout çà ?
Merci pour vos retours   ;)

Chti45:
Ce sont des pièces d'origine reconditionnée (échange standard) ou non Oem garantie 2 ans.
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-lance-ses-pieces-detachees-low-cost-moins-cheres-mais-moins-solides-57811.htm

pk-fr:
Ma Volkswagen n’est plus très jeune. Puis-je vous la faire réparer à un meilleur prix sans que cela ne soit au détriment de la qualité et de la sécurité? Oui, vous le pouvez:
Nous avons développé les pièces Volkswagen Economy spécialement pour les véhicules de plus de 5 ans. Elles offrent une solution de réparation intelligente et bon marché aux anciens véhicules, comme le vôtre. Un mot clé: adapté à la valeur réelle.


Les pièces Economy sont des véritables pièces Volkswagen qui concentrent tout le savoir-faire du groupe Volkswagen. En ce qui concerne la qualité aussi, nous ne faisons aucun compromis lors de leur fabrication. Sur la base de tests de véhicules minutieux pendant la phase de développement de série, les pièces Economy sont également soumises à des tests d’essai selon les normes de qualités rigoureuses de Volkswagen.

C’est pourquoi elles sont si bon marché
Grâce à des spécifications techniques dans le processus de développement et à l’adaptation aux besoins des véhicules anciens, nous parvenons à atteindre pour la plupart des pièces Economy une nette réduction du nombre de variantes ainsi qu’une réduction de prix de 25 pour cent en moyenne par rapport aux pièces d’origine Volkswagen

MasterPrenium:
Les pièces economy coûtent moins cher mais s'usent plus vite en général  :jap:. Elles n'ont rien à voir avec l'obligation légale récente de devoir proposer des pièces d'occasions.

pegase90:
Bonjour,

Je vois que VW propose pour ses forfaits entretiens des pièces "Economy" bien moins cher que les pièces d'origines.
Par exemple pour le changement amortisseurs AV (que je vais devoir bientôt faire pour ma Golf VI) c'est 379€ avec les pièces "Ecnomy" contre 599€ pour les pièces d'origines.

La différence de coût n'étant pas négligeable, je me pose la question de prendre cette formule
Avez-vous des retours d'expériences la dessus? Quelle est la différence entre ces pièces? Longévité?
Vu que ma voiture à 8 ans et 121 000km, je n'ai pas peut-être pas intérêt à payer un surcoût.

Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique