Auteur Sujet: [RESOLU]Capteur-G450 du FAP  (Lu 35683 fois)

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Hors ligne agathemcb

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[RESOLU]Capteur-G450 du FAP
« le: 03/08/12 »
Le FAP est équipé, entre autre, de 2 sondes de pression différentielles (en amont et aval du FAP) qui servent à déterminer le taux de saturation du FAP et qui devraient théoriquement se raccorder sur le capteur de pression différentiel G450 composé d’une double entrée (photo-1).

En regardant de plus près, une seule sonde, celle située en amont du FAP est raccordée sur une des entrées de ce capteur G450.
L’autre entrée de capteur G450 comporte bien une durite mais à l’air libre. Théoriquement cette deuxième entrée devrait recevoir la sonde de pression différentielle aval du FAP (photo-2)  :gratte:.

D’où mes interrogations sur cette deuxième sonde :

- Avez-vous ce même type de montage sur les TDI 2.0 ou spécifique au TDI 1.6 ?

- Est-ce une modification spécifique : regroupement des 2 sondes dans une seule entrée du capteur G450 ?

Merci pour vos remarques  :jap:

« Modifié: 03/10/12 par agathemcb »
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Hors ligne agathemcb

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Capteur-G450 du FAP
« Réponse #1 le: 03/10/12 »
No réponse  :gratte:

pour simplifier mon interrogation deux options, en complément des photos précédentes :

Sur le TDI 2.0 le schéma doit être le suivant (photo1).

Sur le TDI 1.6 mon schéma (photo2).

11 représente le capteur G450 de pression différentiel.

cdt
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Hors ligne Laurent_974

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Capteur-G450 du FAP
« Réponse #2 le: 03/10/12 »
Salut,

Je comprend pas quand tu dis sonde à l'air libre ? c à d ? sinon ton schéma pour le 2L TDI c'est exactement ça.

Tu peux le voir avec les photos de mon substitut de fap ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5460.15

Hors ligne agathemcb

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Capteur-G450 du FAP
« Réponse #3 le: 03/10/12 »

Merci laurent_974  ;), pour ta réponse qui confirme ce que je pensais sur le montage dans le cas du TDI 2.0

Le capteur de pression G450, mesure la différence de pression à l’entrée et à la sortie du FAP via 2 sondes . Il y a donc 2 entrées sur ce capteur relié au calculateur. Les 2 sondes doivent se raccorder sur chacune des 2 entrées de ce capteur. C’est logique et c’est comme ça sur ton  TDI 2.0.

Sur ma TDI 1 .6 ce qui m’interpelle  :gratte:, c’est qu’il y a qu’une seule sonde venant du FAP et qui arrive sur une entrée de ce capteur. Sur l’autre entrée il y a une durite de 15 cm environ qui ne mène à rien : voir la photo 2 du premier post.

Mon interrogation porte sur ce montage et comprendre la façon dont le calculateur détermine le % d’encrassement du FAP avec une seule sonde sur ce capteur.  :muet:


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Hors ligne Laurent_974

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Capteur-G450 du FAP
« Réponse #4 le: 03/10/12 »
Je comprend mieux maintenant sur la photo on voyait pas grand chose, j'ai eu l'impression qu'elle passe dans la gaine par-chaleur du coup j'ai pas compris qu'elle s’arrêter la, effectivement c'est bizarre.

Tu as vérifié qu'il n'y est pas l'autre extrémité du tuyau, comme rompue ?

Si quelqu'un avec ETKA pourrais nous sortir le shéma du FAP, ça serait sympa je l'ai plus sur le pc. :triste:

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Capteur-G450 du FAP
« Réponse #5 le: 03/10/12 »
En même temps, la sortie en aval du FAP n'est pas  spécifiquement représentative de l’encrassement du FAP la pression en entrée peut-être comparée avec la pression ambiante moyennant un nouvel ordre de commande: Une pression maximum en amont du FAP correspond à un FAP écrasé. C'est moins fiable mais ça devrait marcher. Peut-être que Volkswagen c'est aperçut que la régénération du FAP marchait mieux comme ça et à moindre cout pour vw (un tuyau à couper :) ).

Peut être que ça permet aussi de régénérer le FAP qu'a haut régime (fort pression dans l’échappement) et ainsi éviter les pb de régénération en ville ou à la maison.
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Capteur-G450 du FAP
« Réponse #6 le: 03/10/12 »
Posté par: Laurent_974
Citer
Tu as vérifié qu'il n'y est pas l'autre extrémité du tuyau, comme rompue ?

Oui, j’ai bien vérifié la continuité des durites et rien à l’autre extrémité. Non je pense, comme l’a indiqué aussi Lesss, que c’est le système qui a été modifié par rapport au TDI 2.0.

Citer
Si quelqu'un avec ETKA pourrais nous sortir le shéma du FAP, ça serait sympa je l'ai plus sur le pc.

C’est juste, pour mettre à jour mes données, par curiosité et pour comprendre comment fonctionne ce système en cas de futurs problèmes, car pour l’instant RAS. Je ne sais pas si dans les dernières versions d’ETKA le TDI 1.6 y est intégré.

Je pense qu’un autre témoignage sur le TDI 1.6, confirmerait ce changement de conception.

Merci encore pour ces réponses  :jap:.

 
« Modifié: 03/10/12 par agathemcb »
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Capteur-G450 du FAP
« Réponse #7 le: 03/10/12 »
Je comprend mieux maintenant sur la photo on voyait pas grand chose, j'ai eu l'impression qu'elle passe dans la gaine par-chaleur du coup j'ai pas compris qu'elle s’arrêter la, effectivement c'est bizarre.

Tu as vérifié qu'il n'y est pas l'autre extrémité du tuyau, comme rompue ?

Si quelqu'un avec ETKA pourrais nous sortir le shéma du FAP, ça serait sympa je l'ai plus sur le pc. :triste:

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« Réponse #8 le: 03/10/12 »
Merci kenny24.
Suite à ton schéma, seule la conduite 24 est correcte. Par contre la durite 23 est à l'air libre dans mon cas. J'attends de voir si sur d'autre TDI 1.6 le montage est identique au mien.
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« Réponse #9 le: 03/10/12 »
 :oops: désolé, le shema ci dessus correspond apparemment a un 2.0 pour le 1.6 c'est ça :

« Modifié: 03/10/12 par kenny24 »
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« Réponse #10 le: 03/10/12 »
Désolé Kenny24, mais ce schéma ne correspond pas au montage que j'ai  :gratte:.

Dans mon cas, je bloque toujours sur la durite 21 qui n'est pas raccordée à la sonde 14. Peut être que sur les modèles 2011-2012, des modifications ont été apportées.

   ;)
« Modifié: 03/10/12 par agathemcb »
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« Réponse #11 le: 03/10/12 »
Désolé Kenny24, mais ce schéma ne correspond pas au montage que j'ai  :gratte:.

Dans mon cas, je bloque toujours sur la durite 21 qui n'est pas raccordée à la sonde 14. Peut être que sur les modèles 2011-2012, des modifications ont été apportées.

   ;)

le schéma au dessus est valabre pour le 1.6 jusqu’au 05.12.2010

pour les modèles à partir du 06.12.2010

c'est :


« Modifié: 03/10/12 par kenny24 »
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[RESOLU]Capteur-G450 du FAP
« Réponse #12 le: 03/10/12 »
Bien vu Kenny24  :youpi:, c'est exactement cette configuration qui est implémenté sur mon modèle.

Merci encore (un vrai service technique)  ;)
« Modifié: 03/10/12 par agathemcb »
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« Réponse #13 le: 03/10/12 »
 :idee:Donc, si je coupe ma durite 21, j'ai un upgrade vw ou pas ?

OK je  :muet: sort ...
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[RESOLU]Capteur-G450 du FAP
« Réponse #14 le: 03/10/12 »
Citer
:Donc, si je coupe ma durite 21, j'ai un upgrade vw ou pas ?

Pourquoi pas, idée à creuser si ce nouveau montage à un avantage sur la régénération du FAP par rapport aux précédents. Faute d'infos techniques, seul VW pourrait répondre à cette question. 
« Modifié: 03/10/12 par agathemcb »
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