Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 650718 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1245 le: 06/28/16 »
non et non pour la crécelle, ça le faisait sans accélérer sur des pavés par exemple. Rien a voir avec le couple "important du TSI 122".

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1246 le: 06/28/16 »
Après chaque problème est différent. Perso elle n'a pas de problème d'après eux j'ai pas envie de la revendre pour le moment donc je me lance dans la reprogrammation. Si ça ne vas pas je reviendrais en arrière car c'est possible.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1247 le: 06/28/16 »
Un volant moteur HS fais du bruit même sans accélérer au ralenti par exemple non ?

Après on est que sur des suppositions je te donne juste mon avis on vera avec l'expérience ;-)

Mais par contre tu a eu boite et embrayages changés et ça continue à part le volant moteur ou vraiment pas de bol je ne vois pas d'autre chose. Le volant moteur c'est assez connu sur les golf 6 touran ... si j'en crois les différents avis sur internet.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1248 le: 06/28/16 »
Ou simplement la mécatronique qui envoi trop où pas assez de pression ce qui fais flotter les disque comme tu dis et ce qui provoque ce bruit. Il m'a aussi précisé que la température d'huile dans la mécatronique jouait beaucoup sur le ressenti des à coups et les différents bruit car la gestion est pas la même en fonction de la température de celle-ci donc la température extérieur rentre en compte egalement dans le comportement de la boîte.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1249 le: 06/29/16 »
@ Wheelfan
"un vieux doute sur "l'adaptabilité" de la boite au conducteur"
En fait, ce n'est pas une adaptabilité au conducteur mais style de conduite.
C'est une sorte de mémoire, de "rémanence" évidemment temporaire par définition du style de conduite.
Mais j'ai pu m'en rendre compte à maintes reprises, et aussi après la reprogrammation faite au cours de la MAJ 34F6.
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1250 le: 06/29/16 »
......Donc pour commencer le fonctionnement de la boite dépend de votre conduite sur le long terme, oui car celle-ci enregistre votre conduite et l'électronique s'adapte..............

Pour le bruit de crécelle c'est idem ce sont les embrayages qui sont usés et qui laisse passer le couple sur le volant moteur et celui-ci prend ainsi du jeu et fais du bruit. Le bruit de crécelle ne veux pas que dire embrayage ou volant moteur HS mais quand vous êtes en sous régime.........

La boîte passe les vitesses en fonction de: la position de l'accélérateur, la vitesse(!) avec laquelle on appuie, l'angle de la voiture (pente, virage). 2 lois, D et S.

Pour ce qui est du "les embrayages qui sont usés et qui laisse passer le couple sur le volant moteur et celui-ci prend ainsi du jeu et fais du bruit" que dire ? :gratte:
Comment la voiture peut avancer si ce sont les embrayages "usés" qui transmettent le couple sur le volant moteur, la dsg n’entraîne pas le moteur il me semble!

Le bruit de crécelle provient des pignons qui font du bruit à bas régime sur mauvais revêtement, "Leerlaufrasseln" disent les allemands.
Une DSG7 neuve fait ce bruit déjà.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1251 le: 06/29/16 »
Oui effectivement la boite de vitesse passe les rapports en fonction de comment vous appuyez. D’ailleurs la reprogrammation joue la dessus également, la voiture ne descendra plus trois rapport d'un coup en cas d'appuis rapide sur la pédale mais seulement quand vous utiliserez le Kick Down.

Apres chacun à ses petites préférences et ils peuvent s'adapter.

Je me suis mal exprimé pour l'histoire des embrayages et du volant moteur ou alors j'ai mal compris.

Les embrayages s'usent prématurément du a une mauvaise conception ça on est tous d'accord je pense.

Quand les embrayages s'usent c'est le volant moteur qui prend également car il sert à lisser la charge transmise par les embrayages. Lorsque les embrayages sont morts, il patine, c'est donc à ce moment la que le volant moteur prends du jeu car la charge qu'il reçoit est trop importante.

De plus le volant moteur sert à encaisser les vibrations du couple afin qu'on ne les ressente pas. Quand on est en sous-régime, les vibration sont importante et c'est à ce moment que le volant moteur veut tout encaisser mais qu'il y en a trop et c'est donc comme ça qu'il prends du jeu et qu'il finit par s'user.

Je ne dis pas que le bruit vient forcément de la mais si il m'a dis ça c'est surement que la plupart des voitures qu'ils ont vu avec se problème la cause devait être le volent moteur.

Mécaniquement c'est tout a fait possible que le volant moteur fasse ce bruit la après on peu avoir un bruit identique et une raison différente d'une voiture à une autre.

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1252 le: 07/05/16 »
Bonsoir à tous, j'ai récupérer ma voiture à 17h.

Première impression :

La voiture est beaucoup plus souple, elle monte plus dans les tours avant de passer les rapports, elle descend les rapports beaucoup plus tôt également donc le frein moteur ce fais gentillement sentir. La première repasse sans qu'un arrêt total soit effectué. La voiture ne retrograde pas n'importe comment des que l'on appuie sur la pédale pour rentrer sur la rocade par exemple. Plus de sous régime même au régulateur notamment en 6eme à 51 pour ma part bah là la voiture reste en 4 à 2000trs. Et en 5 à 70 au régulateur. Après je me méfie aussi de l'effet placebo puis on vera sur le long terme. La reprogrammation m'est revenue à 395€. J'ai 15 jours pour changer d'avis et la remise à l'origine est offerte pendant ce délais. Autrement elle est facturer 250€. Pour ce qui est de Bourcier toujours aussi accueillant et très explicatif. Il a fini par me dire à la fin, n'oubliez pas que c'est une boîte mécanique robotisée et non automatique, les a coups et divers "dysfonctionnement" peuvent être normaux.

Voilà voilou, je n'ai pas eu de broutage ou d'à coups ni même cette sensation de patinage que j'avais en partant en 2eme. Pour le moment, je vais pas mal rouler et je vous ferez un retour dimanche après un petit week au bord de la mer ;-).

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1253 le: 07/06/16 »
Niveau consommation, ça doit pas mal augmenter ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1254 le: 07/06/16 »

Plus de sous régime même au régulateur notamment en 6eme à 51 pour ma part bah là la voiture reste en 4 à 2000trs. Et en 5 à 70 au régulateur.


Bah, un TDI 105 à 2.000 tr/mn, c'est sûr qu'il n'est pas en sous-régime  :gratte:
En cette période de Tour de France, tu as mis le "petit braqué"   :hahaha:
Tu nous diras aussi quelle influence ça a sur la régénération du FAP ...
« Modifié: 07/06/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1255 le: 07/06/16 »
J'ai assez roulé hier soir, la consommation à l'odb n'a pas changée en réel sur la distance parcourue avec le plein,  je vous dirais ça la semaine prochaine mais apparemment la consommation n'augmente pas étant donné que la voiture change moins souvent de rapport. Il précise qu'à conduite identique la consommation peu même baisser. Pour le FAP je vous tiendrais informé. Je n'ai jamais compris comment ça marchais d'ailleurs. Parfois j'entends mon ventilo tourne quand je m'arrête et même parfois quand je coup le contact mais je roule constamment avec la clim. Mon voyant FAP je ne l'ai jamais vu. Je tire pas mal dedans également alors peu être que je ne ressent pas la régénération car elle se fait à haute vitesse. Avant le changement de mes embrayages par fois la voiture à l'arrêt gardait un ralenti accéléré à 1000 1050 trs mais tout en étant débrayée mais depuis elle ne me l'a jamais refait. Volkswagen me parlait d'une batterie pas assez chargée. Moi je pensais que c'était ca la régénération FAP

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1256 le: 07/06/16 »
Top ton retour Taken, j'espère que cela va rentrer dans l'ordre avec cette reprog  :10sur10:

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1257 le: 07/06/16 »
Merci :-) j'espère aussi du coup j'arrêtes pas de rouler je cherche la faille et je dois dire que je sèche :-) ça prend le chemin de la résolution :-D

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1258 le: 07/12/16 »
Salut à tous,

voila une petite semaine de test avec un plein complet.

Kilométrage parcouru avec le plein : 1106Km au moment ou la réserve à sonnée.

Autant dire que la consommation n'a pas bougé.

La première repasse a chaque fois c'est un bonheur, plus de broutage aléatoire ou d'accélération saccadée en sortie de rond poins ou céder le passage.

La boite change beaucoup moins de rapport ce qui est très agréable et ce qui permet d'avoir des reprises confortables à presque n'importe quelle vitesse sans rétrogradation à la moindre accélération.

Au régulateur c'est pareil, la boite garde la vitesse tant que les 2000trs ne sont pas dépassé donc je ne me retrouve plus a 50 en 6eme ou a 70 en 7eme.

Donc forcément avec tous ça, plus de vibration dus au sous-régime donc plus de bruit suspect dans l'habitacle lol

Si y'en a qui sont intéressés par cette reprogrammation, je peux aller prendre les renseignements directement la bas ou si y'a des questions je peux aussi y aller.


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1259 le: 07/12/16 »
Il reste à savoir si ça change quelque chose pour les TSI, ce que je ne crois pas encore ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal