Auteur Sujet: Suspensions, amortisseurs, combinés fileté, airride...  (Lu 354822 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Non ressort + amortisseur mais pas en combiné fileté, je veux un rabaissement de 30mm uniquement pas plus.

J'ai entendu dire que les combiné fileté j'usais beaucoup plus vite, on m'a également dit qu'il fallait que je change les roulements et les paliers donc des frais supplémentaire.

Je vais faire le tour des garages pour voir les devis qu'il me font. Un truc en plus qui me fait peur c'est de partir sur des jantes en 18" non VW avec du 8 de largeur, peur que ça frotte car je crois que d'origine c'est du 7.5, je sais que beaucoup ont changé de jante et n'ont aucun souci.
« Modifié: 08/19/16 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Si tu mets une jante de 18" par 8" de large il faut que tu prennes une jante avec un ET entre 42 mini et 52 max et tu n'aura aucun souci pour le montage, un ET 47 serait parfait.Vu que je veux aussi changé de jante je me suis bien renseigné. :jap:
« Modifié: 08/19/16 par FireBird »

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Combinés ou ressorts, dans tous les cas tu démontées les amortisseurs donc si les paliers et roulement sont mort il va falloir les changer dans tous les cas, j'ai changé les deux à 73 000km/5ans et il étaient complément mort, j'ai bien fait de tout prévoir avant, surtout que 2 roulements et 2 palliers c'est une 50ene d'euro chez vw donc c'est pas la mort.

Les combinés ne s'use pas plus vite étant donné qu'ils sont prévu pour, contrairement à tes amortisseurs d'origines avec ressors courts
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Combinés ou ressorts, dans tous les cas tu démontées les amortisseurs donc si les paliers et roulement sont mort il va falloir les changer dans tous les cas, j'ai changé les deux à 73 000km/5ans et il étaient complément mort, j'ai bien fait de tout prévoir avant, surtout que 2 roulements et 2 palliers c'est une 50ene d'euro chez vw donc c'est pas la mort.

Les combinés ne s'use pas plus vite étant donné qu'ils sont prévu pour, contrairement à tes amortisseurs d'origines avec ressors courts

Je doute, les filetés c'est plus prévu pour faire du circuit à la base mais bon vous avez sûrement plus d'expérience que moi, je change les amortisseurs également j'en mets des plus courts.

Apres si vous l'affirmer que combiné c'est mieux alors que je rabaisse uniquement de 30mm.

Comment savoir si les roulements sont mort, c'est sur que si c'est mort faut changer mais je n'ai pas de souci particulier au niveau des roulements quand je roule.

C'est juste par rapport à mon kilométrage qu'il m'a conseillé de les changer, Apres si il vaut mieux les changer par precotion, je les changerais.

Chez qui tu as fait poser t'es combine ?
« Modifié: 08/19/16 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Si tu mets une jante de 18" par 8" de large il faut que tu prennes une jante avec un ET entre 42 mini et 52 max et tu n'aura aucun souci pour le montage, un ET 47 serait parfait.Vu que je veux aussi changé de jante je me suis bien renseigné. :jap:

J'ai mis les jantes qui m'intéresse sur l'évolution de la caisse, le déport est de 42 est la largeur 8.
« Modifié: 08/19/16 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
ça dépend quels filetés, des ap c'est juste pour être bas pas pour la piste.

Actuellement tes roulements sont "bons" car toujours graissés et fermés mais quand tu vas enlever l'amortisseur, ça va libérer le roulement et il va s'ouvrir à cause de l'usure.
Et pour le prix autant partir sur une base saine  :jap:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
c'etait pas compliquer à changer les roulements ?
« Modifié: 08/22/16 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Salut ! super intéressant ce topic étant donné que je veux acheter un kit AP  :love:, mais j'ai cherché en vain sur le forum est-ce que quelqu'un à une photo de golf 6 monté en 17 pouces et rabaissé ? (même en MP afin de ne pas polluer ce topic  :content:)
Car j'ai peur qu'en -30mm ça descende beaucoup comme j'ai un parking en sous sol et une belle pente... :gratte:
merci à vous tous les amis !!  ;)
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne Staynox

  • Membre
  • **
  • Messages: 435
  • Country: fr
  • Ile de France - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

  • 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
Salut ! super intéressant ce topic étant donné que je veux acheter un kit AP  :love:, mais j'ai cherché en vain sur le forum est-ce que quelqu'un à une photo de golf 6 monté en 17 pouces et rabaissé ? (même en MP afin de ne pas polluer ce topic  :content:)
Car j'ai peur qu'en -30mm ça descende beaucoup comme j'ai un parking en sous sol et une belle pente... :gratte:
merci à vous tous les amis !!  ;)

Je suis intéréssé aussi pour avoir des photos d'une golf 6 en -17 pouces svp, j'hésite entre le -30 et -25. Autre petite question qui peut être bête, sur certaines références de ressorts courts, il est indiqué soit 122PK ou 160PK, cela veut dire quoi ?  :honte:
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
17 ou 18 pouces, si t'es en pneus d'origine ça te change rien.
Pour la hauteur -30 avec pare choc de base (non gti 35/R /R-line)  tu passeras partout. Je suis à-45 avec le pc r-line donc encore-2 et pas trop de galère voir aucune
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Super merci pour ta reponse Ceven ça me rassure  ;)
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
C'est rien un rabaissement de -30 mm, c'est même le minimum si vous voulez que cela ce remarque sinon cela ne vaut pas le coup de rabaisser.
« Modifié: 08/26/16 par FireBird »

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Sur mon modèle d’amortisseur il y a 2 poids différents pour les amortisseurs avant, comment vérifier et prendre le bon.

J'ai le choix entre 1030kg ou 1100kg, es ce que ça à une réel importance ?
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
le plus lourd si tu as la dsg  :jap:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
J'ai pas, du coup le moins lourd.
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal