Auteur Sujet: Suspensions, amortisseurs, combinés fileté, airride...  (Lu 355197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wool16

  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • Angoulème
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
Quelqu'un serait-il s'il existe un tuto pour changer soi meme ses amortisseurs.
A vrai dire je me sens tout a fait capable de le faire moi meme car deja fait sur mon ancien vehicule mais jaime bien savoir a l'avance quels sont les outils dont j'aurais l'utilite ainsi que les eventuels difficultes a eviter...
S'il n'existe pas de tuto et que quelq'un l'a deja fait sur son vehicule, qu'il n'hesites pas a decrire la manip : ce sera utile je pense pour d'autres petits bricoleurs du dimanche.
Merci d'avance...
Ma conso moyenne :

Hors ligne valthecrow

  • Membre
  • **
  • Messages: 337
  • Sens (89)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
je sais pas si il y en a un sur le forum, mais sur le forum US il y a celui là

http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=8095
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1 - CAI Injen - Test Pipe - B8 + Eibach + shortshifter + banjobolt ║▌║▌║█│▌

 MK6 TSI 160  Vendue...

Hors ligne wool16

  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • Angoulème
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
je sais pas si il y en a un sur le forum, mais sur le forum US il y a celui là

http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=8095

Je dois dire que j'avais fait une recherche sur le net sans succès, je te remercie bien  ;)
Et en effet il n'y a pas de tuto sur le fofo.
Me reste plus qu'à connaître les clés exactes à utiliser afin de ne pas me retrouver au dépourvu le jour J..
Ma conso moyenne :

redcbr

  • Invité
En plus si vous avez les xenon, attention a bien détacher les tringles av/ar avant de déposer la suspat, sinon vous êtes bon pour remplacer les boitiers correcteur sur les essieux av/ar  ;)

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
Bonjour,

Quelqu'un aurait des photos De G6 en 16 pouces rabaissé de avec seulement ressort cour de 25/30?

Merci

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
J'ai une question à vous soumettre ...

Les combinés filetés, ça se remplacent au même rythme que des amortisseurs classiques ou ça a une durée de vie + importante ?

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Bonjour bonjour,

Après m'être tapé la lecture du Topic dans sa totalité ... J'en arrive toujours à me poser des questions concernant les combinés fileté ...

J'ai actuellement ma p'tit G6 1.4 TSI 160 "R-Line" avec son pseudo chassi sport ...

Je trouve que les amortisseurs d'origine sont médiocres et j'ai déjà un problème avec l'un d'eux. J'ai 50.000 km et j'ai l'amortisseur avant droit qui "couine " ...

Autre problème, certainement lié [ bah vi ... ] au amortisseur ou à je ne sais quoi ... Parfois, quand je tourne sur un angle assez serré, sans aller trop vite, j'entend un bruit " cyclique " genre:

" TwiTwiTwiTwiTwi " ... J'ai vérifié si je n'avais pas un Hamster planqué dans un bas de caisse ou un canaris derrière une jante mais, nan, c'est pas ça.

Donc, deux constats:

- Les amortisseurs que j'ai ne me plaise absolument pas. [ absolument pas confortable ... bruyant ... dur pour rien et pas spécialement " sportif " ]

- Les bruits mystiques de vieille Renault 21 en fin de vie qui, j'imagine, ont un rapport avec le constat précédent ... [ ou alors c'est quoi ... un roulement ?  :pascontent: ]

Du coup, je m'intéresse de très près au combinés fileté AP, Weitec, KW, Koni ...

Tant qu'à faire, si c'est pour remplacer les amortisseurs, autant partir sur quelque chose de bon, et rabaisse d'un poil ma titine.

D'après vous, et sans spécialement prendre le prix en ligne de compte, quel est le modèle d'amortisseur qui se comporterait le mieux, tout en gardant un certain confort ? [ enfin, je parie que ça ne peu pas être pire que les daubes d'origine en place actuellement ... ]

Avis d'expert et/ou de ceux qui disposent de ce genre de kit sont les bienvenu.

Si quelqu'un en dispose et habite près de Wavre, je suis très intéressé pour faire une petite balade avec vous pour pouvoir juger par moi même.

Je paie le trajet / clope / red bull ou autre à la bonne âme qui accepte.  :boire:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Note: Je suis en congé today donc bah, si c'est aujourd'hui, c'est jouable.  :ange:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Je t'ai répondu en MP.  ;)
Mais en résumé, AP c'est du bon matos... Pour ceux qui ont trop de sous Kw reste la référence.  :hahaha:
J'avais du Kw v2 et maintenant du AP x et les 2 se valent.  :plusun: Juste que j'ai épargné 500€ entre les 2.  :langue:

A l'occase, lors d'un rencard on peut se faire un tour pour que tu te fasses une idée...  :content:

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile

HS: avec plaisir pour comparer avec des ressorts KW sur la mienne. :langue:



Au plaisir.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Je t'ai répondu en MP.  ;)
Mais en résumé, AP c'est du bon matos... Pour ceux qui ont trop de sous Kw reste la référence.  :hahaha:
J'avais du Kw v2 et maintenant du AP x et les 2 se valent.  :plusun: Juste que j'ai épargné 500€ entre les 2.  :langue:

A l'occase, lors d'un rencard on peut se faire un tour pour que tu te fasses une idée...  :content:


Avec grand plaisir !  :plusun:


- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
On me propose des KW V1 @ 500 € + 25 € pour les papiers de conformité [ GOCA je suppose ? ]

Bon, j'ai pas encore eu bcp de temps pour en discuter avec la dite personne, donc je ne sais pas si c'est d'occasion [ et si oui, combien de km ils ont ]

Donc je vais voir ...

Si c'est de l'occasion @ 500 € ... Il n'est pas préférable de partir sur du AP qui tourne à un prix à peine plus cher mais nouveau ???

Dernière petite question: Les Koni sont du même groupe non ?

C'est kif kif ou il y a une différence ?

Niveau confort surtout ...  :ange:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Sur ma Kw V2 j'avais du Koni comme amortisseurs.
Attention en occase, une susp qui a trop de kilomètres, ça ne vaut pas la peine.

Hors ligne evenseb76

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bonjour à tous,
je suis cette discussion sur les combinés filetés car j'en ai posé egalement sur ma golf 6 2l tdi 110.
ayant fait la fonction recherche je n'arrive pas à trouver une réponse ou une idée pour mon cas.peut etre pourriez vous m'aider pour les amateurs de caisses au sol ;).
j'ai réglé mes combinés filetés et je me suis apercu que j'entendais un ptit clac clac sur certains obtacles de la route comme parmis d'autres gens de ce forum.
je me suis apercu que c'etait ma barre stab qui venait lecher de temps en temps mon triangle.je pense que mes ressorts "jom" sur les amortos sont trop souple qui fait que cela crée ce petit claquement.ma question est donc la suivante:
faut il mettre des biellettes de barres stab plus courtes,ce qui m'etonne car je remonterais que l'extremité de cette barre et non l'ensemble ou dois je acheter des ressorts de combinés filetés nettement plus dur(si vous avez des adresses je suis preneur) pour eviter que ce triangle s'approche de trop de la barre stab ou faut il mettre des butées caoutchou sur l'axe des amortos?
je vous posterais une ptite photo si besoin pour voir en detail.
merci à tous de me lire et je suis ouvert à toutes idées de votre part ;)

Hors ligne evenseb76

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bonjour à tous les vwistes,
je reviens vers vous pour vous apporter des news sur l'idée qui fait que j'ai un ptit clac clac quand je passe sur dos d'anes ou mauvaises routes. :f1:
j'ai donc commandé sur le site de "fk automotiv" des cales que l'on met sur l'axe des amortisseurs qui permettraient de réduire la course en ecrasement et qui m'eviterait de voir les triangles lecher la barre stab de temps en temps.je vous mettrais des photos des pieces et aussi au montage.
je vous tiendrais au courant dès que je recevrais mes pieces et fait le montage et essais ;)
si vous avez des idées ou commentaires je suis toujours preneur... :merci:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal